Projet UI - Fonctionnalités

Bravo !
Post projet, il faudrait sans doute rajouter un switch, non ? - afin de pouvoir revenir au status « sans préférences ».

Quand on clique sur un bouton d’aide, il y a un bouton « modifier » qui apparaît et qui renvoie sur l’article. Ce n’est pas une idée à mon avis, on risque d’avoir plein de modifications plus ou moins bonnes et qu’il faudra suivre. Il est préférable de laisser la rédaction de ces articles à la modération ou à des personnes qui connaissent bien le fonctionnement du site. J’enlèverais ce bouton.

1 Like

On pourrait protéger les articles, ça limite la casse.
Et gérer via les commentaires.

Donc, à la limite : un bouton « Commenter » plutot que « Modifier »

Faut pas oublier qu’on est sur un site qui propose à n’importe qui de modifier des topos de sports à risque sans modération a priori. Alors une simple aide … :smirk:

Cela dit, je vais modifier le code pour ne pas afficher le bouton si l’article est protégé. Comme ça, les modos auront le choix.

Sauf qu’une modif d’une aide modifie l’affichage de l’aide sur 40000 itinéraires, alors qu’1 itinéraire modifié à tort n’impacte pas les autres itinéraires.
C’est comme si n’importe qui pouvait modifier le logo en haut à gauche.
En fait le plus gros risque est que certains pensent modifier l’itinéraire en cliquant sur modifier (on a parfois ce genre de cas, avec des commentaires d’itinéraire ou sortie mis en commentaire d’article d’aide, ou trucs du genre).

C’est mieux.
Ca permet de faciliter la mise en place d’une nouvelle aide, tout en évitant les modifs dans les aides bien ficelées.

1 Like

livraison

  • :runner: Ne pas afficher le bouton modifier dans les helper si l’article est protégé
  • :runner: switch de l’affichage carte/résultat : click plutot que survol de la souris.
  • :runner: taille max des images, voir Camptocamp.org developement builds
  • :runner: un bandeau recouvre une image : Exemple
  • :runner: Sur la page d’une image, le titre de la liste des sorties associées (qui n’en comporte qu’une la plupart du temps) pourrait être « Sorties associées » au lieu de « Dernières sorties » : Camptocamp.org developement builds
  • :runner: Il ne devrait pas être possible d’associer un document à soi même (screen fictif)
  • :runner: dans le fitre des associations des sorties, dans les résultats renvoyés pour ce champ, il faudrait mettre les profils en dernier.
1 Like

Livré :

  • :runner: Dans la prévisualisation d’un itinéraire, il ne faut pas mettre la liste des dernières sorties ni le bouton « Ajouter une sortie »

Livraison

  • :runner: sur l’album, ça bug du côté du bouton info ( i ) : l’info ne se replie pas, ce qui a aussi pour conséquence que l’on ne peut pas passer à l’image suivante.
  • :runner: Dans l’album, l’info ( i ), s’affiche en anglais (mais si l’on clic sur l’oeil, c’est bien la version en français qui s’affiche).
1 Like

J’ai l’impression que le calcul auto de la complétude pour les sorties (et peut-être les iti, j’ai pas regardé) est différent de la V6 : sur la nouvelle UI je n’ai jamais « excellent » en complétude, alors que c’est le cas en V6.
Ex sur cette sortie où j’ai laissé la complétude auto :
Camptocamp.org developement builds -> propose « bonne » si on modifie
Camptocamp.org -> propose « excellent » si on modifie

2 Likes

Livraison

  • :runner: lors de l’ajout d’une sortie, la saisie des valeurs numériques et des champs textes est très lente (curseur ralenti). Ce n’est pas le cas lorsque j’édite à une sortie déjà crée (Firefox)
  • :runner: Vue des sorties : séparer l’itineraire dans le 1er bloc d’information
  • :runner: En étant déconnecté; le menu pour les versions linguistiques (en haut à droite) est rogné <<<
  • :runner: ne pas tronquer les titres des cards sur mobile
  • :runner: supprimer les marges gauche/droite des cards sur mobile
  • :runner: Sur la page des filtres le sélecteur carte/liste est masqué pour les point de passage sur les écrans mobiles trop petit
1 Like

j’ai observé le même pb.

Sur la V6, je n’ai pas remarqué de calcul auto de la complétude pour les itinéraires.

Sur la maquette, je constate, pour les sorties et les images, la possibilité (options Oui et Non) d’une complétude automatique (et l’option « excellent » fonctionnelle pour les images - j’ai pas vérifié pour les sorties), ce que je n’ai pas trouvé sur la V6.

observé sur les sorties.

En théorie, il ne doit pas y avoir de changement de comportement sur ce calcul, je regade dans les jours à venir.

Autre point; le viewer d’image est monstrueusement lent quand il y a bcp d’images. Exemple sur Camptocamp.org developement builds

J’ai trouvé comment regler le point, mais je dois pour cela désactiver le fait qu’on boucle quand on arrive à la dernière image. Si je trouve comment avoir les deux, je le ferais, mais si je dois arbitrer, je choisirais la perf (Actuellement, sur ma machine puissante avec un gros réseau, il faut plus de 20 secondes entre chaque slide…)

Le fait qu’une recherche sort 99 pages (99 x 30 docs) au max, ça va changer en version prod ?

En fait, n’avoir que deux chiffres, c’est tout con, mais ca permet d’avoir des boutons ronds, ce qui simplifie la mise en page.

Ta question m’amène donc une autre question :

  • as tu besoin de voir la Nième page, N étant supérieur à 100 ?
    • à noter que de toute façon, tu ne verrais pas plus loin que 333 pages (30 docs par page, soit 10,000 documents), le moteur de base de donnée de c2c ne supporte pas au dela de ce nombre. Exemple : Camptocamp.org
  • ou bien à tu besoin de connaitre le nombre de document possible ? Chose possible sur la V6 gràce à cela : => pas (encore?) possible sur la maquette.
    • si oui, les propositions d’emplacement sont les bienvenues :slight_smile:

Un visiteur désireux de voir ce qu’il y a en alpinisme neige-mixte sur Camptocamp va trouver ceci par exemple, alors qu’il y a bien plus. Voila ce qui me chagrine.

Bien sûr l’utilisateur va utiliser des filtres et ça réduira, mais le filtre va choisir parmi 2970 docs, alors qu’il y en a plus.

Alors pour cet exemple précis, tu as 99*30 = 2970 itinéraire, alors qu’il y en a 3366 (voir le tout tout début de ce paté immonde).

Mais je comprend l’idée, je te taquine :wink:

Donc le besoin est plus d’avoir une indication du nombre total de document possibles, et c’est vrai que c’est pratique à pas mal de moments. Du coup, se pose la question : ou mettre cette info ? à coté des boutons de pagination ? à coté du titre ? ailleurs ?

1 Like

Peut-on aisément afficher le bouton plus ou moins iso V6 ?

(au moins pour l’instant)

Il y a un point qui me chagrine: certains itinéraires (créés il y a longtemps, et donc potentiellement les classiques) ne sont pas présents sur la page d’un sommet.

Typiquement il y a 4 itinéraires de goulotte au Gerbier, mais seul un apparaît sur la page:
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/waypoints/39672/fr/gerbier

OK, ils apparaissent après filtrage quand on clique sur « tout les résultats », mais ce n’est pas du tout intuitif et logique et le non expert passe facilement à coté (voir crée un doublon). Surtout que les iti double activité sont en double (dans chacune des activités). Pourquoi ne pas tout afficher ?