Projet UI - Fonctionnalités

Le résumé de modif est juste à coté du bouton « sauvegarder », tu peux mettre un screenshot de ce que tu vois ?

Non, ca n’a rien à voir. Pour la complétude, tu as deux petits bouton a coté pour passer du mode auto, au mode manuel.

En effet, ca demande une modifs de l’API. Je rajoute le point dans les hos projets

Au temps pour moi. Faudrait que je regarde comment c’est fait techniquement. Peut-être simplement avec un watch sur le local storage alors…

Oui, et non : sur la V6, il te faut un changement de page pour que ca soit prit en compte : chaque changement de page occasionne un reset total de l’onglet, et donc ca va aller chercher les infos de connexion.

Sur la maquette, le truc est plus optimisé. C’est une des conséquences du choix technique de la SPA A moins que tu ne rafraîchisses explicitement la page, un changement de page ne va pas faire un reset de l’onget et ne va chercher que ce qui est nécessaire (càd, les données de l’API). Et une des conséquence est que les infos de connexion ne sont pas rechargées.

+1 sur ce que dit @b_b : techniquement possible, mais encore casse-gueule au vu de la stabilité des technos. Et surtout pas le plus grave.

Edit :

ah ouais, au temps pour moi aussi, ca va chercher le truc dynamiquement Oo

API ou UI.
Car il est aussi utile de récupérer des infos d’autres WP associés à un itinéraire, pour les afficher soit directement comme les restrictions, soit dans une boîte déroulante.
Ce qui éviterait une partie de l’aspect clicodrome de c2c, qu’on nous reproche depuis le passage V4 > V5 étant donné que sur la v4 ces infos étaient en dur dans chaque itinéraire (mais inmaintenables).

Par exemple :

  • acces : accès routier et TC, période de déneigement, infos chiffrés
  • refuge : inos chiffrés + periode de gardiennage
  • site d’escalade : restrictions, période favorable

:
Ah oui c’est bizarre, je n’avais pas vu ce petit bouton… je m’attendais à un popup après avoir cliqué sur « enregistrer ».

Je remarque aussi qu’il n’y a plus « annuler ».

Ce serait peut-être bon de souligner le pourtour de ce champ (de le faire ressortir un peu plus). J’avais pas tout de suite vu, moi non plus.

en fait, c’est pareil que la flèche retour.

Ok, c’est un souci de design sur mobile : le champ commentaire est le petit Comme avec un e bouffé. :stuck_out_tongue:

Le bouton annuler, c’est n’importe quel bouton de navigation, (compliqué à placer sur mobile, voir point juste ci dessus :wink: )

En bas d’un document, quand des commentaires existent déjà, le bouton devrait être « poursuivre la discussion » et non pas « publier le premier commentaire ». Ou alors mettre un bouton générique « commenter ce document ».

Tu es sur firefox ?

Déjà noté hier ici : Projet UI - Vos retours sur le design @CharlesB

oui (Linux Mint 19 Tara / firefox 64.0 (64 bits) )

yep, dans la pile

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

1 Like

Je n’ai pas bien pigé le tri sur la liste des sorties : Camptocamp.org developement builds
Apparemment ce n’est pas trié par date décroissante. Mais l’API ne permet pas de choisir le tri il me semble, or c’est trié par date décroissante normalement.

??

C’est le même ordre que sur la page d’accueil, non ?


EDIT : il faut appuyer sur le bouton en haut de la carte (le bouton vert : « Limiter… »).

y’a pu la case « parcours partiel » à cocher ?

En fait , c’est coché, mais ça n’apparait pas

https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/outings/1091712/fr/pic-des-pichaderes-par-le-val-d-aube-ou-presque-

mais ça n’apparait pas sur la V6 non plus
https://www.camptocamp.org/outings/1091712/fr/pic-des-pichaderes-par-le-val-d-aube-ou-presque


Sur la V6 : c’est un switch : si c’est coché; c’est affiché (parcours partiel : oui), et si ce n’est pas coché : rien n’apparait.
(à défaut c’est décoché)

Sur la maquette, c’est deux options oui ou non, et à défaut c’est Non qui est coché:

1 Like

autant (au temps) pour moi, je ne l’avais pas vu !

D’une manière générale, je trouve que les contrastes grisés des champs (cases, etc) ne sont pas assez marqués, on peut facilement zapper un truc :slight_smile:

Je ne sais pas si ça a été signalé :
smartphone avec Firefox beta 66.0
En modification du document image (pour noter le type d’image oublié lors de l’insertion)
j’ai voulu retoucher date et heure (l’image retouchée sur le smartphone affiche date et heure de la retouche, pas de la photo)
La case « heure » est rognée

1 Like