Projet UI - Fonctionnalités

Mon test est également avec mes préférences activées (enfin, j’ai cliqué sur le bouton « Activer mes préférences »).
Quelle version ?

Sinon, j’ai le même soucis : [quote=« anakreenskyrider, post:311, topic:234997 »]
Dans la recherche topoguide, une fois les préférences activées par le bouton étoile en haut à droite, ça ne les désactive pas si je reclique dessus
[/quote]
Et le bouton ne change pas d’apparence.
=> J’essaye de regarder à midi ce que je peux faire là-dessus.

re-test à l’instant ça ne le fait plus (et j’ai découvert un sommet : le Puncak Anak hahaha). Donc RAS.

Des bugs qui se résolvent tous seuls, j’aime bien ça moi.

le bug, c’est moi des fois j’ai l’impression…:sweat_smile:

Livraison

  • login-logout, liste des comportements à reproduire :
    • :white_check_mark: connexion depuis le forum => connexion sur le topoguide : simple redirection
    • :runner: connexion sur le topoguide => connexion sur le forum
    • :runner: déconnexion sur le forum => déconnexion sur le topoguide
    • :runner: déconnexion sur le topoguide => déconnexion sur le forum

Donc, a noter (par connexion, j’entend avec votre compte c2c) :

  • si vous vous connectez sur la maquette, ca vous connectera sur le forum
  • si vous vous deconnectera sur la maquete , ca vous deconnectera du forum
  • si vous vous connectez sur le forum, en fait, c’est une simple redirection vers la page de connexon de la maquette
  • si vous vous deconnectez sur le forum, ca ne vous déconnectera pas de la maquette, mais de www.camptocamp.org. Quand la maquette sera en prod, cela fonctionnera comme prévu.

Livraison

  • :runner: remonter le champ restriction d’accès sur les points de passage

Voir la discussion : Projet UI - Ergonomie
Et un exemple : Camptocamp.org developement builds

1 Like

+10000 pour moi.

D’ailleurs, il faudrait que ces restrictions d’accès soient aussi affichées sur les itinéraires dans le cas des couennes que l’on ait qu’un champ à gérer : celui du WP.

ça, si j’ai bien compris, c’est beaucoup plus ardu à installer

  • Ce qui serait sympa quand on a plusieurs onglets ouverts, serait de passer en mode connecté sur tous les onglets quand on se connecte sur l’un d’eux (sans avoir à rafraichir chaque page).

Faisable mais compliqué techniquement, ou alors avec des techniques mal supportées par la plupart des navigateurs.
Franchement pas une priorité je pense :wink:

Je viens de modifier une sortie (ajout au niveau commentaires sur les conditions).
À l’enregistrement je n’ai pas eu la possibilité de résumer la modif.
La sortie était déjà notée « excellente », c’est sans doute pour cela. Dans le cas de grosses modifs, c’est dommage ?

C’est pourtant ce qui se passe avec la V6 : l’identification sur un onglet se répercute automatiquement sur tous les autres onglets.
Idem avec la déconnection.
Mais peut être que ça fonctionne déjà avec la maquette, je n’ai pas testé.

Le résumé de modif est juste à coté du bouton « sauvegarder », tu peux mettre un screenshot de ce que tu vois ?

Non, ca n’a rien à voir. Pour la complétude, tu as deux petits bouton a coté pour passer du mode auto, au mode manuel.

En effet, ca demande une modifs de l’API. Je rajoute le point dans les hos projets

Au temps pour moi. Faudrait que je regarde comment c’est fait techniquement. Peut-être simplement avec un watch sur le local storage alors…

Oui, et non : sur la V6, il te faut un changement de page pour que ca soit prit en compte : chaque changement de page occasionne un reset total de l’onglet, et donc ca va aller chercher les infos de connexion.

Sur la maquette, le truc est plus optimisé. C’est une des conséquences du choix technique de la SPA A moins que tu ne rafraîchisses explicitement la page, un changement de page ne va pas faire un reset de l’onget et ne va chercher que ce qui est nécessaire (càd, les données de l’API). Et une des conséquence est que les infos de connexion ne sont pas rechargées.

+1 sur ce que dit @b_b : techniquement possible, mais encore casse-gueule au vu de la stabilité des technos. Et surtout pas le plus grave.

Edit :

ah ouais, au temps pour moi aussi, ca va chercher le truc dynamiquement Oo

API ou UI.
Car il est aussi utile de récupérer des infos d’autres WP associés à un itinéraire, pour les afficher soit directement comme les restrictions, soit dans une boîte déroulante.
Ce qui éviterait une partie de l’aspect clicodrome de c2c, qu’on nous reproche depuis le passage V4 > V5 étant donné que sur la v4 ces infos étaient en dur dans chaque itinéraire (mais inmaintenables).

Par exemple :

  • acces : accès routier et TC, période de déneigement, infos chiffrés
  • refuge : inos chiffrés + periode de gardiennage
  • site d’escalade : restrictions, période favorable

:
Ah oui c’est bizarre, je n’avais pas vu ce petit bouton… je m’attendais à un popup après avoir cliqué sur « enregistrer ».

Je remarque aussi qu’il n’y a plus « annuler ».

Ce serait peut-être bon de souligner le pourtour de ce champ (de le faire ressortir un peu plus). J’avais pas tout de suite vu, moi non plus.

en fait, c’est pareil que la flèche retour.

Ok, c’est un souci de design sur mobile : le champ commentaire est le petit Comme avec un e bouffé. :stuck_out_tongue:

Le bouton annuler, c’est n’importe quel bouton de navigation, (compliqué à placer sur mobile, voir point juste ci dessus :wink: )