Projet UI - Fonctionnalités

Oui, c’est possible

Pas forcément lié au projet en cours, mais je viens de voir cela alors je mentionne:

Chez nos copains américains de Mountainproject, sur les schémas (fichier .svg) il est possible de masquer la couche de tracés pour mieux voir la paroie.

Exemple:

C’est facile à coder ça ?

Plus ou moins. MAis c’est surtout un outil d’édition complet de SVG dont nous aurions besoin. Ca répondrai positivement à ta question, et en plus, nous pourrions faire cela :

  • tu choisis une photo collaborative (ou bien un svg pré-existant)
  • elle te sert de fond, et tu crées un SVG avec les voie directement sur le site.

Les outils d’éditions open source online SVG existent, donc c’est possible. Mais on va garder ca pour le pere noel.

1 Like

Un petit bouton « créer un schéma à partir de cette photo », ça aurait de la gueule ! Mais incorporer un SVG-Edit ou Vectr cela demande sûrement pas mal de boulot.

1 Like

Super.
Du coup, dans la page d’une image, il faudrait afficher les images associées à cette image (priorité basse).
Les associations entre images sont utilisées principalement pour faire un lien vers la source d’un tracé, plus rarement pour une retouche d’une image (zoom, contraste, …) quand on ne souhaite pas écraser l’originale (ce qui était possible dans la V5 et qui devra être remis en place un de ces jours sur la V6).

c’est deja listé en haut (et effectivement en prio basse, j’ai un gros tas à faire avant)

Je ne retrouve pas comment changer la langue de l’interface.

Déconnecté, en haut à droite, comme d’hab.
Connecté, dans les préférences.

2 Likes

Je ne sais pas si c’est le bon fil puisque ça concerne les points de passage.
Dans les catégories point de passage il manque une catégorie « village/ville ».
Utile pour les randos ou treks de plusieurs jours. On les met dans lieudit ou accès routier mais c’est trop général ( et certains villages ne sont pas accessibles par la route, Askole par exemple, c’est un camp accessible par la route mais c’est aussi un village accessible… à pied car un peu plus loin)
Je m’interroge aussi sur l’intérêt de la catégorie produits locaux… Mais bon, ça mange pas de pain. Point de ravitaillement serait plus intéressant.

Pas de réponse…
Faut que je le mette dans le message initial?

@CharlesB?

Ta proposition ne concerne pas l’ergonomie mais les fonctionnalité étant donné qu’il faudrait modifier l’API pour ajouter un type de point de passage.

Pour ma part, je suis contre ajouter un type de point de passage « ville/village ».
En effet, les type « lieu-dit » ou « accès » suffisent bien.
Surtout, il y aurait des doublons, car certains voudraient créer des villages pour tous les accès situés dans un village (ex: La Bérarde), pour qu’un filtre sur le type « village » renvoie aussi un point de passage situé à la Bérarde…
En fait, quel serait l’intérêt de filtrer sur les villages ? Quelles infos souhaites-tu trouver en filtrant sur « village », qui sont inaccessibles avec d’autres filtres (accès, hébergements, produits locaux, etc) ?
A savoir qu’un type de point de passage n’est pas là juste pour filtrer dessus. Pour certains types, comme accès, refuge, produits locaux, il y a des champs supplémentaires à l’édition, et dans le filtre il y a des critères supplémentaires correspondant à ces champs.

Hello @pasinvite,

Sur le fond, pas trop d’avis. Mais par contre, ca ne relève pas du projet en cours, je ne toucherai pas à la structure/contenu des données de c2c.

Je sais pas si tu as pu reproduire le pb et/ou si d’autres le reproduisent, mais si je tente d’uploader 9 images d’un coup, rien ne passe (sur la maquette connectée à la prod) :

Ca marche nickel sur la V6.

Livraison

  • :runner: :spider: l’outil d’association ne propose pas les utilisateurs

Si tu les supprimes dans les 24h, tu n’as même pas besoin de nous. On aime pas trop les tests sur la prod, mais si y a pas possibilité de faire autrement et vu que c’est pour la bonne cause, vas-y !

Sinon je viens de voir que ça passe avec 2 images, mais ça bloque sur la 3e (pb de timeout ?) :

Un autre truc perturbant quand on uploade des photos (et que ça marche) : les photos n’apparaissent pas sur la sortie tout de suite car la page n’est pas rechargée (il faut changer de page et revenir sur la sortie pour les voir).

c’est dans la pile ergo. bien vue pour les photos, merci

Cela existe sur Mountainproject:
http://nemophrost.github.io/betacreator/

Je viens d’essayer la recherche d’un sommet (Chamechaude).
Il y a tout d’abord un pb (fonctionnalité ou ergonomie): on tape naturellement dans le champ de recherche de la page => il ne se passe rien. Il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il faut cliquer sur l’onglet ‹ general › puis faire la recherche dans le champ Titre. Il faut mettre le champ Titre sur la page de la recherche comme actuellement sur la V6.

La cotation raquette n’apparaît pas sur les itinéraires associés à un sommet (cf. Camptocamp.org developement builds)

bien vu !