Projet UI - Ergonomie des boutons de sauvegarde

D’autres avis? J’ai en effet mis ça pas au meme endroit, mais ca correspond à ce que mon esprit trouve logique. C’est forcément pas universel :slight_smile:

Mettre les trois boutons côte à côte horizontal en haut en haut et que la première ligne soit fixe.

Sur smartphone vertical ou landscape, ne mettre que les icônes actuelles sur le côté comme actuellement.

Et le champ commentaire ?

Commentaire version de doc ?

Oui pardon :

Sur un écran 1200 px, si on retire le menu de gauche, ca ferais tassé :

Vu qu’on ne maitrise pas la taille du titre, qui peut etre long d’ailleurs, je pense qu’il ne faut pas plus d’un ou deux boutons textuels à son coté.

Je viens de modifier une sortie. Ce champ ne devrait-il pas être toujours présent mais grisé à la première édition ?

Ou tout en bas, mais fixe au scrolling :

L’API ne permet pas de mettre un commentaire pour la première version (ce qui est un défaut d’ailleurs).

La V6 a choisi de griser le champ, je l’ai caché. C’est un choix arbitraire sans grande conséquences :slight_smile:

Oh, c’est juste pour que le formulaire ait exactement la même gueule dans tous les cas.

+1

Ca se tient.

On fait une mini pause? j’ai demandé aux modo de créer un sujet à part pour ce point, et donc de déplacer notre disucssion. Histoire de pas leur donner trop de boulot.

Merci @tintin

Donc, solutions possible sur desktop :

  1. comme actuellement
  2. mettre la ligne [sauver / commentaire / annuler] sous le titre .
    • y mettre aussi le champ complétude ?
  3. redescendre le bouton prévisualiser
  4. redescendre le bouton prévisualiser et bandeau fixe lors du scroll : Projet UI - Ergonomie des boutons de sauvegarde
  5. autre

Dans, ce cas préciser en grisé « commentaire de version » ou autre sinon on peut confondre avec le commentaire de document/forum non ?

En effet, je vais changer l’intitulé.