Le champ durée/horaire, je le mettrais plutôt avec les conditions (après la météo ?), car son remplissage donne de l’info sur les conditions (c’est important de savoir à quelle heure le gars est descendu s’il a eu une moquette tip-top).
Et le titre, je n’ai pas d’avis tranché entre 1er onglet ou 3e onglet (idem V6).
La dernière proposition de José Projet UI - Ergonomie de saisie d'une sortie avec la réorg de l’onglet expert me va bien.
J’ai l’impression qu’on commence à converger (entre power users certes, mais c’est déjà ça, même si l’objectif est que ça attire des newbies).
Autre idée (fastoche) : renommer le champ « Description de l’itinéraire » en « Précisions sur l’itinéraire ». On trouve trop souvent des sorties où les gars donnent toutes les infos sur les conditions dans ce champ et rien dans le champ idoine.
PS : pour l’histoire de la carte, pareil je l’ouvre à côté pour saisir ma sortie, donc ce serait un plus de l’avoir facilement sur tous les onglets, mais je comprends aussi qu’on repousse ça à plus tard. Pour moi la priorité « post-projet » sur la saisie des sorties est de faciliter le choix de l’iti (filtrer sur l’activité choisie, choix proposés en fonction de la trace,…)