Projet sur les mousquetons

Posté en tant qu’invité par yanus:

Je suis en master 1 méca, et j’ai un projet à réaliser au cours de mon année. Ce projet démarre en janvier, et je souhaiterai faire une étude sur la fragilisation des mousquetons par le marquage. J’aimerai donc savoir si des personnes sont susceptibles de me fournir des mousquetons dont ils ne se servent plus (je cherche particulièrement des « jumbo » à vis de simond, mais je suis preneur de tout), et des sangles de dégaines. Et si vous marquez vos mousquetons, pouvez-vous m’indiquez comment (laser, fraise, taille de la fraise, etc…)?

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Je crois qu’il ya un centre à Grenoble qui réalise des tests de résistance sur le matériel d’escalade et d’alpinisme en vue de leur homologation. tu peux p’tre essayer de les contacter.

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par xavier:

contact petzl a crolles, ils ont un centre d’essai…
peut-etre que mais je n’en sais trop rien

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Moi aussi je fais des études sur le matériel:

je teste les cordes neuves à simple en 80m, les paires de chaussons testarossa en 42, les lunettes oakley et aussi les billets de 20 euros…
Je récupère si vous le voulez votre matériel à domicile.
Pouvez-vous me faire parvenir vos billets de 20 euros usagés? Plus j’en aurai, meilleurs seront les tests. Encore merci.
ps: je rembourse les frais de port pour les billets.
VIVE LA RECHERCHE !!!

Posté en tant qu’invité par scotch:

Ben on est des centaines à mettre du scotch de couleur sur les mousquifs…et on n’est pas en mastère…t’as pas un sujet plus « utile » ?
Sinon équipe toi d’un verin , d’un capteur de force ,de jauges, de conditionneurs de signaux et d’un système d’acquisition puis tu feras joujou…

Posté en tant qu’invité par françois:

si tu utilises le moteur de recherche du forum de camp to camp, tu finiras bien par trouver un post ou tout à déjà été dit sur le sujet.
avec un peu de chance, tu pourras récupérer le dossier qu’un de tes collègues à déjà fait
pour ma part j’ai testé plusieus méthode de bricolo (scotch, marqueur etc…) aucun mousqueton n’a laché, mais je les garde encore (désolé, je n’aiderai pas beaucoup la science sur ce coup là).

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et une p’tite anodisation perso, c’est tellement plus chouette qu’un coup de poiçon…