Projet site escalade Petit Bornand

Bonjour à tous !

un petit message pour dire que le projet du nouveau site d’escalade au Petit Bornand (74) est en bonne « voie »:

http://www.guide-haute-montagne-parapente.com/news.php?lng=fr

L’association est encore à la recherche d’aides diverses et variées pour faire avancer ce projet …

Olivier.

Posté en tant qu’invité par bof:

ça a pas l air terrible et dangereux non?

Posté en tant qu’invité par louis1968:

On voit bien sur le reportage vidéo que ce sont les travaux qui sont filmés, pas les grimpeurs !!!

intérêt : ce sont les futurs grimpeurs qui le diront !!!
dangereux : je fais plus confiance aux locaux guidos qui bossent sur le projet qu’à un mec donnant un avis sur une vidéo…

Tres beau projet et belle falaise ( j’ai travaillé 3 mois a 1 km de là et je me disais qu’elle avait du potentiel ).
J’espère que ce projet ira jusqu’au bout.

Ce projet va aboutir …

Nous commençons l’équipement du secteur initiation ce printemps. Ensuite ce sera les grands voie équipées « façon école ».
Mais il nous faudra par la suite encore des budgets pour sécuriser le reste de la falaise (qui est vraiment immense: 250m de haut et environ 500m de long), c’est un projet sur plusieurs années.

Je tiendrai au courant les internautes au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Pour toutes les infos, vous pouvez me contacter.

Olivier.

bonjour,
félicitations aux créateurs de cette falaise.
plus précisément elle se trouve où ?
Xav

Bonsoir,

La falaise est située à la sortie du Petit Bornand, en direction d’Entremond. En rive droite du Borne … en face du Maquis (pour ceux qui connaissent). Et avant la bifurcation, à droite, pour monter au plateau des Glières.
Temps d’approche: 2 min, parking en bord de route.

Posté en tant qu’invité par adèle:

Tip top ce projet !!!

je me demandais juste si vous aviez fait une étude d’impact avant de commencer les travaux car ce genre de milieu est souvent fréquenté par des oiseaux trés msensibles comme le grand duc, ou le faucon pèlerin …