Projet salle privée Metz et alentours

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de réaliser une étude de marché dans l’idée de créer une salle d’escalade (corde et/ou bloc) dans Metz ou ses alentours.

Je souhaiterai définir les attentes précises des pratiquants d’escalade, qu’ils soient réguliers ou occasionnels mais également des personnes n’ayant jamais pratiquées pour comprendre ce qui les motiveraient à venir dans ce type de salle.
Sur ce dernier point n’hésitez pas à faire passer le questionnaire ci-dessous à vous proches et amis.
Ceci rendra plus précise mon étude et me permettra de vous satisfaire au mieux.

Je vous remercie par avance de prendre quelques instants (moins de 5mn) pour répondre à ces 22 questions et pour votre aide dans l’élaboration de mon projet.

Le questionnaire se trouve ICI

Merci à vous pour votre temps et vos éventuelles remarques.

Bonjour,

Je remercie les personnes ayant pris le temps de répondre à mon questionnaire.
Je vous invite à continuer et surtout ne pas hésiter à le faire partager à vos proches.

Sinon en analysant les premiers résultats certains d’entre vous m’ont fait la remarque qu’il existe déjà deux salles dans Metz.
A ma connaissance il ne s’agit pas de salles mais de gymnases équipés d’un mur.
Me trompe-je ou y a t’il vraiment d’autres salles privées ?

A ma connaissance il y a le gymnase du luxembourg et une salle de pan à montigny, mais ça date d’il y a 6 ans, ça a pu changer depuis!!
Contacte le CAF de Metz!!!

Salut Osons :slight_smile:

Oui ça fait partie de ma démarche mais si ce sont des salles privées mal référencées… on sait jamais (^_^)
Sinon à ma connaissance y a le gymnase paul valéry et le gymanse de luxembourg…

Si c’est « et alentours », il y a effectivement une salle qui existe: Casabloc à Malzeville, à 20 min de Metz

Salut Phoebe,

Merci pour ta réponse.

C’est quand même plus 40 minutes que 20, et encore, quand il n’y a pas de pb sur la route (ce qui est rare)

Yes l’A31 c’est pas le periph mais 20 minutes c’est carrément impossible. au moins 5 radars auto. et une circulation trés dense…

Posté en tant qu’invité par Renaud P:

Salut, je travaille au CAF Moselle en tant qu’animateur escalade et tu peux me contacter par mail si tu veux.
A plus,
Renaud.

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci aux personnes ayant pris la peine de répondre à mon questionnaire.
N’hésitez pas à faire circuler le lien à vous amis pour que les résultats soient le plus proche de vos attentes :slight_smile:
@ Renaud je t’envoie un petit message :slight_smile:

entendu hier aux infos radio, projet d’ouverture d’un grand complexe de loisirs à Amnéville avec un mur d’escalade!!

Salut Osons,

J’en ai entendu parlé, mais c’est un complexe sportif multiactivités, l’espace escalade ne sera pas aussi développé qu’une salle à proprement parlé et je crois plus destinée aux enfants du style crasyclimb.

Cependant je dois me renseigner un peu plus pour en être certain :slight_smile:

Bonsoir à tous,

J’interviens à nouveau pour remercier toutes les personnes qui ont pour répondu au sondage, il reste encore ouvert, donc n’hésitez pas à faire suivre :slight_smile:

Merci également aux remarques pertinentes que j’ai pu lire, je prends en considération tout cela.
Pour la personne ayant fait mention d’une crèche/garderie, c’est une idée intéressante mais je pense difficile à mettre en œuvre dans ce genre de lieux (personnel adapté,…)
Je retourne bosser sur le dossier à plus tard :slight_smile:

Au fait j’oubliais de dire :
Sur certains commentaires des personnes proposent des choses, des services,…
Mettez vos coordonnées dans le champ libre que je puisse vous recontacter :slight_smile:
Bonne soirée à tous.

Posté en tant qu’invité par joss randal:

Bonne idée qu’une salle privée sur Metz . Il existe un bâtiment à Montigny les Metz qui pourrait par ses dimensions faire une belle salle de bloc. 'C’est assez facile à trouver. Le batiment en forme de L est au bord du chemin de Blory, pas très loin du lycée du batiment. Il s’agit de l’ancienne usine à chocolat de Pierre Koenig. Je ne sais pas chez qui se renseigner pour savoir si le batiment est disponible ou non. Mais s’il l’est ca pourrait etre interessant. En terme de taille ça parait pas mal du tout. Il y a assez de terrain autour je pense pour faire une extention avec plus de hauteur et en faire une salle. Peut etre a voir !