[Projet] Plateforme web - gestion entrainement d'escalade

Posté en tant qu’invité par Marc Surchat:

Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en informatique à l’Ecole des Métiers de Fribourg et nous sommes en train de travailler sur un projet dans le cadre d’un cours.

Nous aimerions faire un sondage sur l’utilité de ce projet et nous vous en serions très reconnaissant si vous pouviez lire la petite description et répondre aux quelques questions. Merci d’avance

Description du projet

C’est une application web permettant de suivre l’évolution d’un grimpeur à travers son entraînementet ses performances(voies et compétition).
Grâce à des tests, le grimpeur pourra planifier son entraînement et recevra des conseils et exercices spécifiques suivant la filière choisie (falaise, bloc, etc.).

Questionnaire

Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Adresse de messagerie :

Niveau à-vue :
Niveau après travail :

Type d’escalade (falaise, bloc, etc.) :
Durée hebdo d’entrainement (en heures) :
Durée hebdo d’escalade (en heures) :

Evaluez sur une échelle de 1 à 3 :
1=jamais
2=parfois
3=souvent

consultez vous régulièrement des sites d’escalades ? :
suivez vous vos performances dans un carnet de voies ? :
suivez vous un entrainement spécifique à l escalade ? :
surveillez vous votre alimentation ? :

Combien seriez vous prêt à payer pour la planification personnalisée
d’un entrainement ? :
1= entre 5.- et 10.-
2= entre 10.- et 20.-
3= 20.- et plus

Vous pouvez répondre soit directement en postant sur le forum soit à l’adresse mail suivante : projet.escalade@gmail.com

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

payer pour planifier un entrainement?? mes feuilles petit carreaux sont assez bon marche (bon c est vrai que les bic cristal sont pas les moins chers)

Posté en tant qu’invité par tetof:

Par experience, je pense que le problème principal d’un entrainement est la compatibilité avec son boulot, sa famille et le reste de ses occupations.

Tu peux planifier le meilleur plan d’entrainement mais il ne vaut pas un cailloux si tu ne peux pas dégaer suffisament de temps de libre pour t’entrainer.
Les bases d’un entrainement sont disponibles dans beaucoup de bouquin ou sur le web. Un entrainement vraiment adapté à la personne necessite de connaitre la personne et je doute qu’un service sur le web puisse l’apporter. La spécificité necessite un entraineur qui te suit régulièrement et te connait.

consultez vous régulièrement des sites d’escalades ? : oui
suivez vous vos performances dans un carnet de voies ? : oui
suivez vous un entrainement spécifique à l escalade ? : oui quand j’ai voulu monter le niveau
surveillez vous votre alimentation ? : à moitié, j’évite le cassoulet après la choucoutre

Combien seriez vous prêt à payer pour la planification personnalisée
d’un entrainement ? :
1= entre 5.- et 10.-
2= entre 10.- et 20.-
3= 20.- et plus

Tout dépend de la prestation. Mais pour 20€, je doute que la prestation sera meilleur que ce qui est gratos sur le web.