Bonjour à toutes et tous,
Depuis une vingtaine d’année je rêvais qu’un jour, quand je serai dans mon propre chez moi, je réaliserai un pan d’escalade.
Depuis, j’ai eu un fils, qui a 2 ans aujourd’hui et je souhaiterai par la même occasion, s’il le souhaite, lui faire découvrir et partager cette passion que j’ai pour l’escalade.
Ma maison est sur pied et les sous mis de côté, je décide enfin de me lancer !
Je suis actuellement en train de faire des plans de la construction d’un abri de jardin, et chose peut être(?) peu commune, je souhaiterai le « greffer » à l’abris et le mixer avec un (ou plusieurs autres) pan(s) d’escalade.
J’ai donc commencé à réaliser un plan avec différentes sections de bois de la cabane et du pan. (je ne sais d’ailleurs pas si les sections de bois sont les bonnes pour ce type de projet)
Pour le moment, le 1er pan est sur le côté avec une petite inclinaison, les dimensions sont d’environ 2.80m de large sur 2,1m de haut, mais l’idée serai aussi de rajouter un autre pan sur le côté (sur le terrain) avec une inclinaison plus forte, mais toujours relié avec l’abris.
Le souci c’est que je n’ai pas encore d’idées de savoir comment mettre tout ça en plan, c’est-à-dire, comment et où rajouter ce pan supplémentaire pour que cela soit un minimum esthétique, si je dois assurer des poteaux supplémentaires pour consolider la structure, les sections de bois minimum à mettre en place, ou encore si le pan doit être plus haut…
Peut-être que parmi vous, certains ont des idées, des conseils. Je vous mets donc en lien les plans actuels du projet.
Si vous avez des idées, des croquis pour m’aider, je suis preneur.
J’essaierai ensuite au fur et à mesure de rajouter les images de la réalisation de l’ensemble.
Note : la 3eme image est l’ajout du 2eme pan, qui n’est pas encore rattaché, mais je n’ai aucune idée encore si je dois partir comme ça ou sur autre chose.