Projet humanitaire Mt Blanc

Bonjour à toutes et tous
Travaillant en imagerie cardio thoracique au sein du CHU de Bordeaux Haut-Lévêque, j’ai le projet de réaliser l’ascension du Mont Blanc en ski de randonnée et ainsi récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette dernière permet à des enfants souffrant de malformation cardiaque de venir dans un des neuf chu français partenaire dans celui de Bordeaux et d’être opéré lorsque la prise en charge thérapeutique ne peut être envisagé dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Je porte également le projet avec le Dr Laborde chirurgie cardiaque au sein du Chu Haut Leveque.

Si vous aussi vous croyez en ce projet n’hésitez pas à me contacter …
par avance merci à bientot

bonjour a quel periode

Entre mi avril et fin mai

ok combien de personne prévu . et quelle est le niveau requis .pour pouvoir présenter le projet a plusieurs personne de mon entourage (skieur de rando on réside sur la hte savoie) merci

:slight_smile: trop peu d explications?

bonsoir
pour l instant nous sommes 2 avec 1 guide l’idée est de réaliser une ou plusieurs cordées et de faire une collecte pour l’association mécénat chirurgie cardiaque.

Nous aimerions monter par l’itinéraire des grands mulets ou la voie des 3 monts selon les conditions et la descente se ferait par la face nord.

Je vais bientôt créer une page Facebook pour l’événement et un lien pour la collecte de fonds.

merci

J’ai pas bien compris le principe… Un peu d’explications ?

bonsoir
notre projet est de réaliser un défi sportif pour l’association mécenat chirurgie cardiaque.

Cette dernière permet à des enfants souffrant de malformation cardiaque de venir dans un des neuf chu français partenaire dans celui de Bordeaux et d’être opéré lorsque la prise en charge thérapeutique ne peut être envisagé dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Le principe est de monter ce projet puis de le partager avec un grand nombre de personne (des particuliers mais aussi des entreprises) et ainsi lever des fonds pour cette association.

Je ne sais pas si je suis assez clair ou si vous souhaitez d autres infos.
Je me tiens à votre disposition et je suis preneur de toute aide
merci bcp

Ben, je comprends pas bien le lien entre aller au mont blanc, et demander des sous pour soigner les enfants…

Ma question ne concerne pas que ton projet, mais l’ensemble des projets du même type (sommet, traversée à la voile, long trajet à vélo, etc)

En fait réaliser un « défi » si on peut appeler cela un défi (car le mont blanc n’est pas un exploit sportif on est bien d accord) pour une association humanitaire permet de la mettre en avant faire parler d’elle et c’est une manière différente de faire un appel au don.

Maintenant avec les réseaux sociaux il y a une très grande lisibilité et le facteur communication est primordial pour ces associations.

[quote=« sozu33, id: 1875478, post:10, topic:171934 »]En fait réaliser un « défi » si on peut appeler cela un défi (car le mont blanc n’est pas un exploit sportif on est bien d accord) pour une association humanitaire permet de la mettre en avant faire parler d’elle et c’est une manière différente de faire un appel au don.

Maintenant avec les réseaux sociaux il y a une très grande lisibilité et le facteur communication est primordial pour ces associations.[/quote]
Ok. Bon, je trouve ça bizarre tout de même, d’avoir mais je comprends…

que trouvez vous bizarre?

De faire connaître une action et un besoin de financement par un projet qui n’a vraiment rien à voir.
À la limite, emmener un enfant guéri au mont blanc, qui serait une sorte d’ambassadeur, serait un lien.
Alors que là…

j’avais pensé à un enfant au sommet mais c est fortement déconseillé dans des pathologies cardiaques…Le sujet n’est pas si cela à quelque chose a voir ou pas le sujet est de faire parler de cette association au maximum!

C’est pas logique (lien enfant-cardiaque et alpi au MB), mais c’est peut-être de la com’ rentable (€).

Par des reportages TV, j’ai découvert la chirurgie cardiaque offerte à des gosses du bout du monde. Sublime. Mais j’ai pourtant jamais rien donné à cette cause. Le passage à l’acte (don), revient à trainer sur des sites à l’odeur d’hôpital et aux images tiers-monde. Pfff… Et dans la rue, j’esquive les « volontaires » qui vendent du caritatif. Raahh.

Mais suivre un défi Mont-Blanc sur Facebook, c’est pas dégoûtant, avec l’odeur de la montagne et de l’alpi, les images, le sport, etc. Avec le prétexte d’une bonne cause, suffirait d’un lien paypal pour que je file facilement 10 5 euros. Si j’ai pas le soupçon que mon fric payera le refuge.

Dans le même genre :
Des assos caritatives rémunèrent des « volontaires » pour faire la promo dans la rue et ramener des dons. C’est pas « logique » mais très efficace (€€).
Des assos caritatives payent des stars (chanteurs) pour faire la promo. C’est pas « logique » (payer) mais finalement très rentable (€€).

L’idéal et les discours, c’est joli. Mais le pragmatisme (€), c’est mieux pour aider ceux qui souffrent.

Bah, j’ai le droit de trouver ça bizarre quand même, non ? :wink:

Depuis que j’ai appris que les porteurs de tirelires humanitaires sont rémunérés, je boycotte ce mode de don, préférant les dons directs. Parce que ça me gêne qu’une grande partie des dons serve non pas à la cause directe mais… À essayer de récolter des dons.

Bonsoir Soren
Je peux comprendre votre réticence mais malheureusement l’argent est essentiel à la prise en charge de ces enfants.
Chacun sa sensibilité mais svp ne mettez pas en doute ma sincérité en aucun cas les fonds me serviront à payer le refuge comme vous dites.
La cagnotte sera directement récolté sur le site de mécénat chirurgie cardiaque qui est quand même une organisation reconnu d’intérêt publique.
Je vous invite à aller visiter leur site

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Oui ca peut marcher Je vous invite a aller voir la page de collecte de l association dzs particuliers peuvent donner mais aussi des entreprises
Pour être honnête c est vraiment 1 façon de faire de la publicité mais pour moi c est 1 cause qui me touche…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.