Projet Griou Cantal

Bonjour, j’aimerai avoir des avis sur escalade du Griou sur les faces est et ouest. (pas les arêtes) Ça pourrait être vu comme de l’alpi terrain d’aventures aussi) Est ce stable? qu’est ce que ça vaut? J’ai pas trouvé de topo. je pense y aller avec sangles et coinceurs. Des conseils? Des amateurs pour le faire avec moi?

Bonjour
http://a.delalan.free.fr/griou_eperon_w.htm
A vous de voir, les commentaires sont quand même dissuasifs.

Traîner une corde, c’est multiplier les chances de faire tomber un cailloux.
On peut se faire plaisir sans prendre de risques jusqu’à finir sur le sentier.

1 Like

ok donc le plus stable ca serait du coté sud ou sud ouest il semble qu’il y a un relai

est ce qu’une corde de 20m genre couenne + sangles et cablés suffirait?

Niveau stabilité, c’est très loin d’être garanti, et tu risques plus souvent d’être dans du rocher péteux et raide pas assurable que sur du solide… Méfiance
Jamais entendu parler d’itinéraire dans ces zones pour ces raisons mêmes

Question: quelle est cette idée d’aller en été dans ce secteur? C’est quand même un truc bien plus fun en hiver (et à ma connaissance c’est pour ça que ça a été ouvert à l’origine). Il y a beaucoup de rocher en haute loire et de bon rocher, ça ne vaut peut être pas le coup de se faire une session rocher pourri (avec potentiellement des randonneurs plus bas).

C’est autre chose. On peut préférer l’été.

Bonjour, je l’ai parcouru de nombreuses fois en estival et hivernal en crampons. Tu trouveras dans le topo écrit par Hervé Bessenay tous les itinéraires et cotations. Grosso modo il y’a sur le pilier 3 lignes principales. Le dièdre central avec un pas en V, à sa droite le pilier principal en V/V+. 2 longueurs. 1 relais , pitons en place. Le pilier à gauche du dièdre est plus court et connecte avec la ligne du dièdre central. Niveau matériel petit jeu de coincer / Friends . Difficile de compléter trop dans ce rocher.

Bonjour MOrgan. Merci. IL se trouve que je vais la bas en été pour raison « famille ». merci de tes conseils, ca m’a servi.