Projet de salle d'escalade sur Gap

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bonjour,

Comme vous le savez certainement, le projet de construction d’une salle d’escalade sur Gap est actuellement au point mort.
Aussi l’idée m’a-t-elle récemment traversé l’esprit que c’était aux grimpeurs d’agir. J’en viens donc au sujet de mon post : y a-t-il sur Gap ou dans les environs des personnes qui seraient prêtes à se lancer dans la construction et la gérance d’une salle d’escalade à Gap ?

Je suis moi-même prêt à m’investir dans la chose, mais seul je ne m’en sortirai pas, sur tous les plans.

Si l’idée vous intéresse, merci de me contacter par mail.

Je recherche par ailleurs toutes informations utiles sur la création d’une salle d’escalade (de bloc à priori – simplicité, coûts moindres…), notamment en ce qui concerne les aides éventuelles : puis-je espérer une subvention de la municipalité, du conseil général, le prêt d’un bâtiment…? Mais aussi, avez-vous une idée du nombre idéal de prises par m2, etc…

Tout ce que vous savez peut m’être utile.

En vous remerciant de votre attention,

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jibiji:

C’est peut-être beaucoup en demander pour ce projet, mais as-tu fait un semblant d’étude de marché ? C’est une super idée d’ouvrir une salle dans un coin où il n’y en a pas, mais c’est encore mieux de pouvoir en vivre, donc avoir suffisamment de clients potentiels…

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Salut,

j’ai eu la même idée sérieuse il y a quelques mois et elle est toujours d’actualité pour moi. Cependant j’ai entendu parler d’un projet de salle privée qui ouvrirait en septembre.

Tu peux me mailer si tu veux qu’on approfondisse la chose

a bientôt

Tonio

team kalOUgA!

Posté en tant qu’invité par idée:

salut, je ne suis pas vraiment dans votre région ;-( donc pas dispo pour vous donner un coup de main mais en corse le BE que jai eu la chance de croiser a monté une salle à ajaccio grace au fond…des grimpeurs ! il a pré encaissé la 1ere année de cotisation ce qui a permis de boucler le chantier
ca au moins cetait une étude de marché a effet direct parce quentre les intentions de venir « sabonner ds une salle pour 350e » sur un bout de papier et la signature du cheque il peut y avoir bcp de perte…
la faisabiité du projet est vite determinée

si ca vous interesse je peux vous filer ses coordonnées pour voir comment il a bati le projet

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bon, faudrait essayer d’en savoir plus parce que deux salles à Gap, ça fait beaucoup…

Tu as d’autres infos à ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par climber_76:

Il se peut que je débarque sur Gap l’an prochain pour cause d’étude.

Si c’est le cas je suis partant pour t’aider.
Je suis actuellement initiateur, secrétaire et webmaster de mon club en normandie !!

@+

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Il me semblais qu’ il y avait une salle géree par un gars au cheveux un peu long et qui est toujours à Ceüse avec son chien
C’ est pas le cas ?

Et non! La 5e dimension a fermé ses portes en février l’an dernier après un mémorable contest de bloc! Donc il n’y a pas de salle de grimpe à Gap!

Posté en tant qu’invité par climber_76:

si elle a fermée elle existe toujours non ??
Y a pas moyen de la récupérer… ou elle a été récupéré pour faire autre chose?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Pour quelle raison, tu sais ?

Que ça ne m’ étonnerai pas qu’ il ai dû mettre la clef sous la porte, c’ est ça ?

le pan et les prises ont été vendus
En effet, ça ne tournait pas depuis déjà un certain temps. Je n’en sais pas plus

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Oui il y a bien un projet de salle privé sur Gap qui espère ouvrir ses portes en septembre…
Il y a aussi la mairie qui promets des choses aux clubs mais qui ne fait rien et qui se sert comme excuse du projet privé pour se retirer de tout aide.
Voilà où en sont les projets Gapençais!!

Posté en tant qu’invité par Péf:

Slt à tous,

Perso, je suis sur la région d’aix en provence et il y a de forte chance pour que je sois sur GAP l’année prochaine pour un voire trois ans.
Je suis inititateur SAE & SNE dans mon club et sur le point de passer les qulifications d’ouvreur. Donc je suis assez motivé pour trouver une place d’initiateur dans un club ou dans une salle privée donc si qq’un est interréssé, et bien il a mon mail.

Bon courage à tous.

@+
Péf.

Posté en tant qu’invité par gilles:

J’ignorais qu’il y avait un projet de salle d’escalade privée sur Gap.
Par contre il me semble avoir lu dans l’édition locale du Dauphiné Libéré, il y a de ça un bon mois, qu’au programme 2006 des travaux envisagés par la commune figurait un projet de salle d’escalade (tout ou partie, à quel horizon …!?).
Il me semble par ailleurs qu’au moins une salle « privée » (une ou deux …!?) existe dans un lycée de Gap.
A titre personnel, j’ai pas mal et fort longtemps pratiqué l’entrainement en salle sur Lyon, que ce soit en extérieur à Bron, « quais du Rhône » ou dans diverses salles gérées par des clubs lyonnais ou privées (tel Mur-Mur ou M-Roc). La clientèle ne manquerait pas ( même à Gap, avec le Caf, l’ASPTT, et les autres associations …virtuellement intéressées).
Par contre, sur le paln technique je préfère de loin une structure traditionnelle (d’une certaine hauteur avec encordement, etc… ) au pan que je trouve bien plus rébarbatif, et sélectif, même si c’est plus coûteux.

up

Posté en tant qu’invité par gnondpom:

Je confirme, des amis vont ouvrir une salle à gap, typée bloc.
L’ouverture est effectivement prevue pour septembre.
La maquette est prometeuse et l’emplacement ideal (à coté du centre ville).

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

c’est possible d’avoir plus d’info ???

J’arrive sur Gapen Septembre et serait intéressé pour apporter mon aide si possible.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Juste pour vous dire que actuellement la plus grande salle de grimpe du 05 est située à Pelvoux dans le centre national de l’Eychauda du CAF.

Slt,

Wé je sais, j’y suis déja aller, Pierre Oeuff l’a terminé mi-fin juillet, mais l’accés c’est pas facil, puis faut être avec le CAF et pour finir c’est à 90Km de GAP alors pour aller se faire une séance tous les soirs…on a plus vite fait de déménager là-bas.

Mais assez critiqué…cette salle c’est de la BOMBE ATOMIQUE, du devert sur 14m en developpé de la dalle et un pan de bloc avec une stalactite comme élément au milieu du pan.

Croyez moi, même si c’est pas facil d’y accéder à cette salle ca vaut le coup d’insister parceque c’est un des dernier chef d’oeuvre de pierre.
@+

RE exposant48,

quelqu’un as des infos sur le sujet ???

meric.