Projet de nouvelle UI pour c2c

Bonjour @FredBlabla,

Je te répond ici, c’est plus approprié.

On a fait un vaste sondage l’année dernière pour lister les priorité de développement, tu peux voir les résultats ici : Priorisation des développements

Pour répondre à ta demande, quelques précisions :

  • L’outil statistique n’a jamais fait partie de l’interface officielle, mais était maintenue par un bénévole sur un site externe. Ca ne veut pas dire que ca ne reviendra pas un jour, mais il faut avoir le temps de dev, et la possibilité sans trop de difficulté de l’integrer dans le site.
  • Le passage possible et facile du forum vers le topoguide est le 8ème point

En fait, c’est en se penchant sérieusement sur les points les plus prioritaires qu’il nous est apparu que nous devions effectuer cette mise à jour technologique, car la modification du code de l’interface de la V6, pour plein de raison différentes (y compris mon manque de compétences :slight_smile: ) était hardu.

Pour te donner une idée, j’ai du bosser pendant un mois (sur mon temps libre hein, pas un mois complet) pour ne pas réussir à faire le premier point de la liste : FiltreParMassif.

Bref, ce projet peut sembler de prime abord un investissement bien lourd, mais nous espérons que cela nous permettra d’adresser plus efficacement dans le futur les demandes des contributeurs (en tout cas, ca répondra déjà au point 1 et au point 4 de la liste de prio :sunglasses:).

3 Likes