Sondages sur le design de la future interface

Bonjour à tous,

Voici quelques sondages sur quelques points relevant des gouts et des couleurs de la future interface. Fin des votes dimanche 3 mars.

A noter que au vu des délais relativement courts pour organiser et réaliser ces sondages, ils servent surtout à arrêter des choix pour la toute première version de la future interface. Il sera bien évidemment possible par la suite d’affiner/corriger certains choix s’il s’avèrent que la majorité des contributeurs le souhaitent.


1. Taille du logo dans le menu de gauche

Ce vote ne porte pas sur le choix du logo, mais sur sa taille

  • Comme la V6 : taille plus haute que le reste du header (Illustration)
  • Comme la maquette : hauteur identique au reste du header (Illustration)
  • Neutre

0 votant


2. Design du logo

Dans le cas ou le résultat du sondage #1 est un logo de même taille que le reste du header

0 votant


3. Couleur des pictogramme d’activité

3.a Noir (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

3.b Orange (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

3.c Vert (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant


4. Couleur des autres pictogramme dans les cards

4.a Noir (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

4.b Orange (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

4.c Vert (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant


5. Couleur du fond des titres sur la page topoguide

0 votant


6. Design du bandeau supérieur (header)

6.a fond blanc + liseré orange en partie inférieure (idem maquette actuelle) (Illustration)

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

6.b fond orange clair + liseré orange en partie inférieure (Illustration)

J’ai pris un choix de couleur qui pourra être retravaillé. On vote ici pour le principe, pas pour cette couleur précisément.

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant

6.c fond orange (idem v6 actuelle) (Illustration)

A noter que le logo ressort mal. Avec cette combinaison, il faudra utiliser le logo du site mobile, ou les parties oranges sont blanches. Idem, on vote ici pour le principe d’un bandeau supérieur orange vif, le reste d’adaptera si besoin.

  • Pour
  • Neutre
  • Contre

0 votant


7.Design du menu gauche

On vote ici pour l’apparence des liens du menu de gauche. Petite flemme de faire le code pour faire des screenshot. Imaginez simplement le menu de gauche V6 sur la maquette :slight_smile: .
A noter que quelque soit le choix définitif, le menu du forum sera aligné sur celui de l’interface du site principal.

  • fond blanc + liseré orange sur le côté gauche et police plus « grasse » pour la section sélectionnée + tout les logos et titres en noir (idem maquette actuelle)
  • fond vert + couleur titre et logo blanc pour la section sélectionnée + logos des autres sections en vert et titres en noir + surbrillance orange au survol (idem v6 actuelle)
  • Autre (précisez)

0 votant

Sondage 7:
je verrais bien le même design que le 6b (beau choix de couleur au passage), mais avec le liseré à droite et en bas, écriture en noir avec « surbrillance » en gras quand le curseur passe dessus.
Sinon, neutre.

D’une manière générale j’aprécie la sobriété, avec des couleurs pastel et une préférence pour l’ocre, le sienne et le blanc-cassé, avec toutes les nuances de ces couleurs.

Bonjour,

Sans remettre en cause ce brillant travail qui s’annonce, ne serait-il pas plus pertinent de mettre de l’energie sur deux points :

  • passage possible et aisé de la partie forum à la partie topos/sorties,
  • remise en service de l’outil statistique?
    Nous avons perdu en fonctionnalités depuis 2 (?) ans… et toujours les meêms réponses lorsqu’on pose la question : « oui, oui, ça arrive… »
    Merci à vous

Je ne comprends pas, depuis le menu du forum j’ai un accès direct aux sorties, et vice-versa. 2 clics dont 1 qui ne génère pas de chargement de page. C’est plus de l’ergonomie que du design.

Je pense que @FredBlabla parle des sorties d’un membre. Aujourd’hui, si le membre n’a pas rajouté dans les paramètres de son compte un petit lien vers son profil topo guide (clic sur l’icône de mon nom pour illustration), c’est galère de retrouver ses sorties.

1 Like

Je comprends mieux, et je plussoie.

1 Like

Sur les couleurs des pictos je suis pour une couleur différente entre celui de l’activité et les autres (pour mieux faire ressortir l’activité). Et je préfère :

  • noir pour l’activité et orange pour les autres
    J’ai voté en ce sens, mais selon le choix de l’un, je pourrais modifier mon vote pour l’autre (ie si c’est orange qui est retenu pour l’activité, je choisirais noir pour les autres).
4 Likes

tout pareil pour moi

C’est exactement ça.
Une démarche que j’avais l’habitude de faire lorsque je cherchais un partenaire et qui n’est plus possible, à moins d’aller le retrouver de manière plus ou moins aléatoire dans les sorties.
Cependant je ne connaissais pas ce « truc » que tu décris. Je vais le faire pour mon profil. Mais pour que cela fonctionne il faudrait que tout le monde le fasse ou que justement ce soit automatique ! Et ce qui résoudrait en partie l’usage de l’outil statistique dont je parlais puisqu’avec les filtres on peut déjà faire au moins un tri (pas encore des stats).

Pour retrouver la liste des sorties d’une personne

Tu peux retrouver toutes ses sorties de manière non aléatoire :

  • tu vas dans la partie topoguide
  • tu le notes dans tes amis (tu peux faire la recherche sur son pseudo topoguide, ou pseudo forum si tu ne connais pas son pseudo topoguide)
  • ensuite tu cliques sur cet ami

AJOUT
voir l’article d’aide à ce sujet

AJOUT2 voici ce que ça donne sur smartphone

Je pense que là où Fred dit que c’est plus ou moins aléatoire, c’est que les pseudos forum et les pseudos topoguide ne sont pas forcément identiques.

1 Like

Pour ceux qui cherchent comme moi :

= tu trouves cette info dans le menu déroulant du pavé bleu avec ton pseudo en haut à droite !

Sacrée usine à gaz quand même…

Merci @catherine pour le tuyau, 2 ans que je le cherche…

1 Like

Cette recherche fonctionne pour les pseudo forum ET topoguide.

Par contre, certains pseudo forums trop court deviennent introuvables. @b_b par exemple.

2 Likes

Mais une fois dans le topoguide tu le notes sur quoi ? Topoguide c’est bien là où il y a itinéraire, sorties et points de passage ?

Je me suis déjà tellement pris la tête a essayer de retrouver un membre… :pensive:

1 Like

C’est dans le menu des préférences, en cliquant sur ton pseudo en haut à droite : Camptocamp.org

C’est l’enfer, hein…?!! Moins intuitif tu meurs… :scream:

1 Like

Disons que comme sur la plupart des sites et des applis, toutes les configurations concernant ton compte, tes préférences, etc, se trouves en cliquant sur ton pseudo dans la barre du haut…

Ouh ça y est j’ai trouvé ! Merci…

Ce qui est trompeur c’est qu’il y a 25.000 icônes sur la page topoguide et tu t’attends à le trouver (logiquement) là-dedans. Le nombre de fois que je me suis dit « mais c’est pas possible il doit y avoir MEMBRE là-dedans j’ai forcément dû le louper »…

C’est une vieille habitude de la V5… et moi j’ai du mal avec les nouvelles habitudes :grin:

1 Like

Sauf que visualiser les sorties de quelqu’un d’autre n’a justement aucun rapport avec « ton compte », « tes préférences », etc… :joy:

En fait ce lien pseudo forum -> pseudo topoguide n’a pas encore été développé et là c’est une « astuce » (lourdingue certes, mais parfois bien utile) et c’est réservé à ceux qui ont testé « mes amis » :stuck_out_tongue: (c’est mieux que fessebouk parce que on n’est pas obligé de demander aux gens s’ils veulent être notre ami :joy:)

1 Like