Posté en tant qu’invité par heeno100:
pourquoi l’escalade sur protections naturelles serait-elle confinée à la haute montagne? c’est ça votre vision de la diversité? (vous inquiétez pas, j’ai pas attendu vos idées pour monter à orny, et niveau marche d’approche, le compteur km de mes basket comme de mes grosses n’a rien à envier à personne)
la grimpe sur coinceurs n’a rien à voir avec un relent du passé, je la verrais même comme une évolution, et à part ici, ce point de vue est plutôt partagé.
pt-tête, si tu ne parlais que du sujet, à la limite, mais alors, si ton but n’est que d’exprimer ton point de vue, évite les attaques personnelles et les préjugés.
pour ceux qui critiquent les valaisans, sachez que vous êtes plus proches de leur état d’esprit que moi, et que de toute façon les généralisations ne sont jamais très valables.
puisqu’on fait dans l’analogie, vos réactions me font plus penser aux élection française, aux réactions des bergers face à la réintroduction du loup, et autres réactionnaires de tout poil.
je n’ai jamais parlé d’un déséquipement complet, ni d’une action non concertée ou de quoi que ce soit d’imposé, j’avais juste envie de sonder les opinions, d’avoir une idée de l’état d’esprit, le tout en discutant, pas en attaquant à coup de phrase définitives et dogmatiques.
pour moi, un forum devrait être un endroit ou on peut faire évoluer des idées à plusieurs, échanger des points de vue avec des gens qu’on ne rencontre pas forcément ailleurs, pas une arène ou certains jouent les gladiateurs pour flatter leur égo. ce n’est malheureusement pas le cas, je trouve ça décevant, de la même manière que je suis déçu par l’évolution locale de la grimpe, où les gens consomment du spit comme ils vont sur les pistes de ski, en clients exigeants et surtout, en s’impliquant le moins possible.
voilà, j’ai voulu développer, en espérant que ça soit compris. sinon, ben tant pis, pour moi le sujet est clos, du moins sur ce forum.
bonne grimpe, pour ceux qui grimpent