Projet Annecy 2018

Posté en tant qu’invité par neuneu supplementaire:

tres cher neunue, avec tes certitudes,ton assurance qui ne supporte pas le dialogue ,athène et rio n’aurait JAMAIS eu les jo d’été qui sont encore un autre bizness que ceux d’hiver.
je t"évite les smyleys ridicules …

Je suis assez d’accort avec ca. Personne ne doute que la Haute-Savoie et ses généreux contribuables se donneront les moyens (financiers!) de faire de trés beaux jeux si Annecy est choisie. C’est plus d’un point de vue politique que ca pêche, avec les histoires d’alternance entre les continents et les nations.

Posté en tant qu’invité par Neunue:

Athènes, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est la capitale d’un pays en quasi situation de cessation de paiement qui doit sa « survie » au soutien de l’Allemagne (notamment la volonté Allemande de conserver un euro fort). Les grecs sont en train de manger dans la main de l’Allemagne. :lol: :lol: Par ailleurs, Athènes est une capitale connue sur toute la planète. C’est quoi Annecy au niveau international ?
Le Brésil est un tout autre candidat économique.

Il ne faut pas rêver. Il est préférable d’exporter des BMW que du fromage pour se payer des JO.
.

je ne sais quoi en penser (bien ou mal d’avoir lesJO), je ne connais pas le dossier.
Munich a l’air d’avoir un ‹ poids › d’avance, mais çe ne veut rien dire, il y a tellement de paramètres en jeu…
et Albertville (la France surtout) avait plus que toutes ses chances en 92, pour ça que chirac était contre (il voulait Paris l’été)

Posté en tant qu’invité par super neuneu:

[quote=« Neunue, id: 987292, post:20, topic:96208 »]

Bof. Il ne s’agit pas d’avoir envie de corrompre mais d’avoir les moyens de corrompre. :lol: :lol: :lol:

La Yaute n’est un petit département pas spécialement riche (PIB de 15-20 milliards).
Les JO 2018 ne sont plus les JO 1992. En 2018, c’est du business. Dans ce jeux là, Annecy est une équipe de 3ème division à comparer de Munich en ligue des champions. :lol: :lol: :lol: :lol:

=> Que les anti-JO se rassurent. Annecy n’aura jamais les JO.[/quote]

Tu connais bien chamonix, tu sais que ce n’est pas l’argent qui y manque. Ce n’est pas QUE purement économique. Les futurs jeux d’hiver seront en russie, qui a moins d’argent que n’importe quel pays d’europe. Pour quoi ?? je te laisse deviner. de l’argent, Annecy ou Munich en ont, ne t’inquiete pas… mais ils ne voudront peut etre pas l’utiliser de la même façon.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Le Brésil est candidat pour les JO d’hiver ? :smiley:

C’est BMW et/ou ses actionnaires qui vont payer les JO ?

Posté en tant qu’invité par another neuneu:

[quote=« Neunue, id: 987376, post:23, topic:96208 »]Athènes, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est la capitale d’un pays en quasi situation de cessation de paiement qui doit sa « survie » au soutien de l’Allemagne (notamment la volonté Allemande de conserver un euro fort). Les grecs sont en train de manger dans la main de l’Allemagne. :lol: :lol: Par ailleurs, Athènes est une capitale connue sur toute la planète. C’est quoi Annecy au niveau international ?

.
.[/quote]
aah d’accord ,au moins tu es clair…quand il est question d’Annecy et Munich, il est question de hte savoie contre baviere, mais quand c’est athenes et rio c’est la grece et le brésil…tu mélanges un peu tout toi… tu t’es pas dis une seule seconde qu’avec annecy c’etait la france??
:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: je les ai tous mis et tu prends celui ki te fais plaisir

Posté en tant qu’invité par maxi neuneu:

[quote=« Hugues725, id: 987429, post:26, topic:96208 »]

Le Brésil est candidat pour les JO d’hiver ? :smiley:

C’est BMW et/ou ses actionnaires qui vont payer les JO ?[/quote]

donc les jeux olympiques seront organisés par bmw si j’ai bien compris? et a vancouvers ils sont organisés par le sirop d’erable et les caribous, c’est ça? et à athènes ils etaient déja organisés par bmw? si j’ai bien compris le grand economiste neunue.

[quote=« Hugues725, id: 987429, post:26, topic:96208 »]Neunue a écrit :

Il est préférable d'exporter des BMW que du fromage pour se payer des JO. 

C’est BMW et/ou ses actionnaires qui vont payer les JO[/quote]
Moi je préfere que ce soit Mercedes qui soit le sponsor !
Imaginez le drapeau olympique avec dans chaque cercle, l’étoile de la marque !
:lol:

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Ca marche aussi avec le sigle BMW :slight_smile:
Mercedes sponsorisera les JO d’été à Stuttgart, parce qu’ à Stuttgart, t’es quand même un peu loin de montagnes pour le ski alpin…

Posté en tant qu’invité par neunue:

[quote=« another neuneu, id: 987434, post:27, topic:96208 »]

[quote=« Neunue, id: 987376, post:23, topic:96208 »]Athènes, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.
.[/quote]
aah d’accord ,au moins tu es clair…quand il est question d’Annecy et Munich, il est question de hte savoie contre baviere, mais quand c’est athenes et rio c’est la grece et le brésil…tu mélanges un peu tout toi… tu t’es pas dis une seule seconde qu’avec annecy c’etait la france??
:slight_smile: :expressionless: :frowning: :smiley: :o :wink: :confused: :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: je les ai tous mis et tu prends celui ki te fais plaisir[/quote]

C’est vrai que l’exemple de Paris illustre parfaitement ta remarque et la capacité de la France à obtenir les JO. A l’époque il s’agissait de défendre Paris contre un adversaire équivalent. Actuellement, il s’agit de défendre une bourgade de province inconnue contre la capitale d’une des régions les plus dynamiques d’Europe. Les résultats seront sans appels.

Si tu compares France et Allemagne, le résultat n’est guère différent en terme d’économie et de capacité à sortir les pepettes. La France est en 2ème division.

[quote=« pachaBE, id: 987454, post:29, topic:96208 »]Moi je préfere que ce soit Mercedes qui soit le sponsor !
Imaginez le drapeau olympique avec dans chaque cercle, l’étoile de la marque ![/quote]

tu veux dire comme ça?

(Cliquez pour afficher)

bah…! positions 36 et 38

Posté en tant qu’invité par neunue:

:lol:

Quand il s’agit d’allonger les pépettes en Europe zone Euro, l’Allemagne fait les règles du jeux. L’Euro = l’Allemagne. Ce n’est pas pour rien que la BCE est à Francfort.
La France a sauver les apparences avec Trichet mais ce ne sont que les apparences.

C’est HS, mais il n’y a pas beaucoup d’exemple de pays ayant été capable de réaliser l’effort financier necessaire au rachat/reconstruction de l’ex DDR.

Avec plus de dentelles, en cas de vents ! :wink:

Entièrement d’accord, si c’est ça ses références.

Posté en tant qu’invité par paul et mike:

pour résumé:

• les camptopistes et/ou cafistes sont contres les JO… leur excuse est que sa représente le mercantilisme ou des choses du genre… alors que c’est beaucoup plus simple… ILS SONT CONTRE TOUT

déjà tout petit, leurs parents allaient gueuler à l’école parce que la bouffe n’était pas bonne, les profs pas compétent, etc…

Malheureusement un jour ils ont découvert la montagne… depuis, ils braillent contre:

• les raqueteurs,
  • les stations bien sur,
  • les freerideurs qui contrairement à eux n’y connaissent rien à la montagne (alors qu’en faite un freerideur c’est quoi: un type qui skie vite et qui fait pas de la godille à la papa à 2 à l’heure et qui photographie ses traces??)
  • les JO donc,
  • l’emblême: l’heliski
  • les jeunes,
  • les alpinistes qui n’ont pas comme phrase culte: « il faut être humble devant la montagne » ou encore « la montagne est plus forte que toi, ne l’oublies jamais »…
  • les touristes et particulièrement les anglais
  • les gars qui s’amusent au pied des voies: de la discipline que diable!
  • plein plein d’autres choses encore, en vrac: les pipis le long de la trace, les personnes qui vont trop vite en voiture, les baggys, les gars qui ont des écouteurs sur les oreilles, etc, etc

moi jsuis contre les gars qui sont contre.

bien sur c’est un peu polémique, mais on est parfoispas loin de la vérité (d’accord tous les cafistes ne sont pas comme sa…et on en trouve qui sont pas répertoriés au CAF)… et pour en rajouter un peu, nous notre phrase culte (sans déconner), c’est: les avalanches et les crevasses c’est pour les autres…

vive les JO à annecy

Ben voilà… tu as tout pigé. On est contre tout. Parce que si tu y mets le petit doigt, tout le reste y passe.

Posté en tant qu’invité par Rouge:

C’est vache de comparer les camptocampistes aux cafistes CGT…
En plus c’est plus compliqué que ça… moi je suis contre les gens qui roulent trop vite en bagnole, mais quand je suis tout seul, je prends mon lecteur mp3 et mes oreillettes, j’aime bien les freeriders qui nous font réver, mais il m’arrive de photografier mes traces de godille à papa, j’aime bien les JO mais pas l’héliski (saufe celui des bronzés), j’aime pas les pipis dans les traces, mais j’emmène mes enfants au pied des voies…

En ce qui concerne le débat de fond sur Annecy, pas de problème, il suffit que Paris se présente aux JO d’été, comme ça ils donneront les JO à Annecy pour etre certains de ne pas les donner à Paris (comme ils ont fait pour Albertville, qui a eu les JO pour éliminer Paris comme concurrent à la course aux JO d’été, laissant Barcelone, la ville du président du CIO seule en pole position).
Je pense que la désignation de la ville est surtout une affaire de lobby et autres interets personnels. Après, une fois choisi, que la fete commence! (avec en démo le ski-alpinisme sur la tournette, ca serait chouette, versant lac pour faire plus télégénique!)

Amusant ton post ‹ Paul et mike ›, t’as pas tout à fait tort. :lol:

Faudrait expliquer ici (qqun un peu au courant du dossier) les avantages et les inconvénients d’avoir les JO (pour ceux qui y vivent cela va de soi, pas pour les autres qui ne peuvent qu’être pour)

Ben, ça existe déjà une compèt sur la Tournette. Pourquoi faudrait-il imposer ça télévisuellement à la Terre entière ?