Projet Annecy 2018

La candidature d’Annecy repose sur 4 pôles : Annecy, les Aravis, le Grand Massif et le Pays du Mont-Blanc.
Deux villages olympiques sont prévus : l’un dans la cité lacustre et l’autre dans la plaine du Mont-Blanc, où devrait aussi être créée une grande patinoire, doublée d’une piscine de 50 m. Dans la première mouture du dossier, la répartition des épreuves s’établit comme suit :
– Vallée de Chamonix (Chamonix et Les Houches) : ski alpin et hockey ;
– Saint-Gervais : curling ;
– Megève : hockey ;
– Plaine du Mont-Blanc : hockey.

Bien qu’il s’agisse là de la première étape d’un très long chemin, tous les maires du Pays du Mont-Blanc ont salué avec ferveur la victoire d’Annecy 2018.
De plus, un récent sondage diffusé à corps et à cris dans le dauphiné libéré prétend que 81% des hauts savoyards sont favorables aux jo à Annecy
mais si vous avez le courage d’aller à la fin de l’article vous constaterez que:

• seules 600 personnes ont été consultées soit un haut savoyard sur 1170.
  • 200 personnes consultées sont d’Annecy, alors qu’un haut savoyard sur 3500 est annécien
  • 200 personnes consultées habitent les sites olympiques alors qu’ils représentent une partie infime de la population.
  • 200 personnes consultées sont de l’agglomération annécienne.

Les autres habitants de Haute Savoie n’ont-ils pas leur mot à dire sur les infrastructures routières à venir, l’utilisation de leurs impôts ???

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

T’inquiétes pas il n’y a quasiment aucune chance qu’Annecy aie les Jeux en 2018 :rolleyes:

ou risque ?

Posté en tant qu’invité par sceptique:

pas si sur que ça…face à munich qui a déjà eu des jeux et la ville coreenne ou la neige fait defaut regulierement et ou la douceur du climat n’assure pas obligatoirement une production de neige de culture… Albertville n’avait aussi aucune,mais aucune chance en 92…

En 1936, depuis plus aucun Jeux d’Hiver en Allemagne… Bien sur tout est possible, mais bon ca semble mal engagé pour Annecy. M’enfin peu importe. Ce qui est sur c’est que ca va faire drolement mal au cul des contribuables de la ville qui sera choisi. :lol:

Pas sur que les JO s’accordent avec la situation actuelle :
Avec son Petit Jean, maire de Passy, ville la plus polluée de france…ca fait pas très « devellopement durable » tout ca, non???

message aux modérateurs:
ne pourrait on pas etablir un petit oui/non que rempliraient les utilisateurs sur le soutien au projet annecy 2018 ?

Posté en tant qu’invité par Neunue:

Il y a des élections dans pas bien longtemps. Ca devrait suffire pour s’exprimer? Non.

De toutes façons, une petite bourgade de province comme Annecy dans un petit département français n’a aucune chance contre Munich et la Bavière. C’est comme au foot.

[quote=« titipassy, id: 986845, post:7, topic:96208 »]message aux modérateurs:
ne pourrait on pas etablir un petit oui/non que rempliraient les utilisateurs sur le soutien au projet aAnnecy 2018 ?[/quote]

tu veux dire un sondage?
Quand tu as créée cette discussion tu as suivi le lien « Nouvelle discussion » en haut de la page Discussions Générales à droite, en dessus de la liste de sujets.
Tu n’as qu’a faire la même opération mais en suivant le lien " Nouveau sondage" à la place de « nouvelle discussion », et situé juste à coté.
Choisi l’option "Sondage à option unique (moins compliqué et suffisant pour ta question) ou bien le sondage Oui/Non qui permet poster plusieurs questions de oui/non au même temps.

j’ai rien capté dany…
je n’ai pas nouveau sondage qui s’affiche

ok… c’est bon !

Posté en tant qu’invité par sceptique:

[quote=« Elie, id: 986836, post:5, topic:96208 »]

En 1936, depuis plus aucun Jeux d’Hiver en Allemagne… Bien sur tout est possible, mais bon ca semble mal engagé pour Annecy. M’enfin peu importe. Ce qui est sur c’est que ca va faire drolement mal au cul des contribuables de la ville qui sera choisi. :lol:[/quote]
et d’été en 1972.

quand à ce que dit neuneu sur la petite bourgade: que dire d’Albertville ,énooooorme bourgade,qui etait en competition contre Sofia, Falun , Lillehammer, Cortina d’Ampezzo , Anchorage ,Berchtesgaden et la bavière de Munich !!

ceci dit je m’en tape qu’Annecy ai les jeux ou non…

C’était en 1992. Les JO ont un changé de stratégie depuis cette époque. :lol: :lol:
EN 2018, il faut des pépettes et de l’envergure pour attirer ce spectacle => Annecy n’a strictement aucune chance car c’est un trou totalement inconnu dans le monde et qu’il n’y a pas les pépettes pour caresser les décideurs dans le sens du poil.

Posté en tant qu’invité par contre-olympisme:

[quote=« Neunue, id: 986924, post:13, topic:96208 »]C’était en 1992. Les JO ont un changé de stratégie depuis cette époque. :lol: :lol:
EN 2018, il faut des pépettes et de l’envergure pour attirer ce spectacle => Annecy n’a strictement aucune chance car c’est un trou totalement inconnu dans le monde et qu’il n’y a pas les pépettes pour caresser les décideurs dans le sens du poil.[/quote]

La je crois que tu te trompes malheureusement… Les pepettes, du côté d’Annecy, à la base il y en a déjà pas mal, et en plus ils sont tout à fait capables d’en trouver… ne serait-ce qu’auprès des banques… Et qui c’est qui va payer la facture des Jeux ?? ben c’est ma génération (entrant aujourd’hui dans la vie active). Quand on voit la facture d’Athènes, celle de Vancouver à venir… Ben les JO, j’ai pas envie qu’ils viennent en France. Ou alors des jeux à la bonne franquette, sans toutes ces ceremonies d’ouverture à la con, ces nouvelles infrastructures qui défigureront nos montagnes et qui ne serviront qu’une seule fois (voir à ce sujet le site olympique de Turin…).
un topic a été ouvert à ce sujet au bistrot dernièrement. Les exemples donnés (qui sont ceux ci-dessus) étaient éloquents.
La devise olympique « plus loin, plus haut, plus fort » était une devise sprotive. Elle a basculé sur d’autres plans (j’en mets plein la vue du monde entier, c’est moi qui ferait le plus beau feu d’artifice, c’est moi qui payerai le plus cher, d’ailleurs je m’en fous j’ai beaucoup plus de moyens que toi…etc…) , surtout depuis Sidney.

Bof, bof.
PIB Haute Savoie : 15 milliards
PIB Rhônes-Alpes : 170 milliards
PIB Bavière : 410 milliards

Ce n’est pas exactement la même division.
Munich = BMW, Adidas etc

C’est comme le foot : un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c’est toujours l’ Allemagne qui gagne.
Les JO sont avant tout du business. A ce jeux là, une petite bourgade comme Annecy n’a aucune chance en face d’un poids lourds comme Munich.

Pourquoi pas ?
On a bien eu les JO à Albertville. Ce n’est pas plus grand qu’Annecy, que je sache. En tout cas, moins grand que Munich…

Posté en tant qu’invité par autre neuneu:

[quote=« Neunue, id: 986924, post:13, topic:96208 »]

C’était en 1992. Les JO ont un changé de stratégie depuis cette époque. :lol: :lol:
EN 2018, il faut des pépettes et de l’envergure pour attirer ce spectacle => Annecy n’a strictement aucune chance car c’est un trou totalement inconnu dans le monde et qu’il n’y a pas les pépettes pour caresser les décideurs dans le sens du poil.[/quote]

tout dépend de l’envie de corruption des délégations, pas la peine de se bagarrer pour savoir qui est le plus riche… Si les allemands sont très honnetes, ils n’auront pas de jeux, point.

Posté en tant qu’invité par autre neuneu:

la phrase lieu commun à la con!! :lol: et qui est completement fausse, si c’est ça et le foot tes références, mon cher neunue (on dirait boum) alors annecy aura ,malheureusement pour elle ,les jo !!

m

Bof. Il ne s’agit pas d’avoir envie de corrompre mais d’avoir les moyens de corrompre. :lol: :lol: :lol:

La Yaute n’est un petit département pas spécialement riche (PIB de 15-20 milliards).
Les JO 2018 ne sont plus les JO 1992. En 2018, c’est du business. Dans ce jeux là, Annecy est une équipe de 3ème division à comparer de Munich en ligue des champions. :lol: :lol: :lol: :lol:

=> Que les anti-JO se rassurent. Annecy n’aura jamais les JO.