Progression

Posté en tant qu’invité par fab:

Je débute en escalade (maxi 5c) et je cherche un site où je pourrais m’entrainer sur Paris et la région parisienne. Vaut il mieux privilégier les SAE genre Murmur, ou les SNE? De plus, pourriez vous m’indiquer un club ou une assoc’ où le matos (hormis baudrier, chaussons et casque) serait fourni?
Merci.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fab a écrit:

Vaut il mieux privilégier les SAE genre Murmur, ou les SNE?

Ca dépend bien évidement si tu veux progresser en SAE ou en « SNE » même si l’un apporte un peu à l’autre.
Et puis qu’est-ce qui t’intéresse en escalade ? Uniquement progresser ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

Grimper en SNE, perso, ça me dit rien. Par contre, si tu me parles de falaise ou de bloc, là c’est autre chose.

Ah, on me dit que c’est la même chose. Tant pis, je continuerai à grimper en falaise. Non mais sans blague, c’est quoi ce terme affreux : SNE. Y’a que la Feu Feu Meuh Meuh pour pondre ce genre de vocabulaire puant.

Bon, sinon, j’ai pas répondu du tout à la question, désolé, ce sera pour une autre fois.

Posté en tant qu’invité par jesus:

c’est quoi une SNE ?
Et que veut dire exactement SAE ? ok une salle pleine de résine … mais à part ça ?

go climb rocks, breathe, it’s all in your mind !!
surtout que l’hiver est loin !!

Posté en tant qu’invité par tim:

SNE, terme utilisé par les fous de structure pour désigner les falaises, j’en tairais le nom parce que c’est vrai que c’est puant ! mais bon c’est pas très dur à trouver quand tu sais que SAE ca veut dire structure artificielle d’escalade … (là c’est plus approprié, mais bon salle je trouve sa bien aussi… perso je dis jamais, tiens je vais aller grimper en SAE cette aprem’… quant à dire SNE…)

Posté en tant qu’invité par babass:

en gros SNE, c’est bon pour les parisiens.

Posté en tant qu’invité par t:

exactement

Posté en tant qu’invité par jozles:

Ce sont 2 activités significativement différentes…