Posté en tant qu’invité par merlin:
Tu as la chance d’habiter dans une région montagneuse. Il est donc logique que tu ne vois pas trop la différence entre une voie en falaise et une voie en montagne. Car par là bas pratiquement toute les falaises sont dans un décor de montagne.
Maintenant, mets toi à la place d’un lyonnais ou d’un parisien qui a juste un bout de cailloux à se mettre sous la dent avec une centrale nucléaire comme point de vue ou un bout de verdure entourée de béton.
La FFME indique le terme SNE sur son site. C’est ce qui fait réagir les falaisistes. Comme si c’était une injure de mettre surface naturelle d’escalade au lieu de falaise.
J’ai voulu montrer que les montagnards peuvent exactement faire la même chose avec les falaisistes. Se moquer de leur soi disant bout de rocher.
Je grimpe en falaise, en montagne et même en SAE et ça ne m’empêche pas de dormir.
Pourquoi ne pas accepter qu’il faut des SAE, des SNE après il faudrait définir ce que la ffme veut dire par là.
Rejeter les termes sans essayer de comprendre ou traiter les parisiens de cette façon me paraît déplacer et je perçois dans leur propos un relan d’ostracisme.