Progression?

Posté en tant qu’invité par charlo:

Progression??

[%sig%]

[Modération]: titre édité …

Je voulais savoir quelle était a peu prés la progression a chacun par exemple combien il vous a fallu de temps pour vous mettre dans le 7?
a+

Posté en tant qu’invité par benji:

charlo a écrit:

Je voulais savoir quelle était a peu prés la progression a
chacun par exemple combien il vous a fallu de temps pour vous
mettre dans le 7

Salut Charlo, moi, j’ai mis un an avant de faire mon premier 6a, mais 8 mois plus tard, j’enchaînais mon premier 7a… Cela dit, ceci est variable suivant le client et dépend vraiment de ton entraînement, de ton assiduité lors des séances, et surtout de ta motivation. N’hésites-pas à varier les profils de mur (dalle , léger dévers, dévers, plafond, bombé…) et aussi à grimper avec pleins de personnes différentes, si possible plus fortes que toi… C’est en les voyant grimper, en observant leur gestuelle dans les voies que tu pourras t’imprégner des mouvements spécifiques style drapeau, lolotte, derviche, pieds-mains etc. Le pan est aussi un outil très efficace pour progresser car il permet de se mettre dans des situations diverses…Tu peux y faire des séances « types », à savoir ne travailler que les plats ou les réglettes, ou les micros en pieds, les mouvements dynamiques, les jetés, le blocage…Tout est bon à prendre. Trouve toi des camarades de jeux et motivez-vous mutuellement, ça ne fera qu’amplifier votre envie de vous battre dans les blocs ou les voies…Enfin, le maître mot reste, à mon sens d’avoir du plaisir à grimper, sans quoi tu stagneras pour un moment…Il ne faut en aucun cas se forcer à grimper fatigué ou quoi, car c’est la porte ouverte aux blessures (expérience vécue deux fois en deux ans…)

Bon courage pour la suite mec!

[%sig%]

ouais c clair rien de mieux que la pratique surtout avec la plupart de mes potes qui enchainent le 8a/b (ils font de l’escalade depuis dix ans) moi je m’y suis mis sérieusement (3x par semaine) ya 4 mois et j’ai sortis un 6b en moule en falaise mais par contre ya une grosse marge en 6b et 6c.
En tout cas merci de tes conseils :wink:

Posté en tant qu’invité par merlin:

7a au bout de la première année et depuis je stagne à 7 b.

Posté en tant qu’invité par yoann:

J’arrive dans le 7a après 2 ans de pratique irrégulière.

Deux remarques pour progresser,

• je me suis forcé à grimper toujours en tete et jusqu’a la chute si je n’arrivais pas à sortir la voie
  • je ne crois pas qu’il y ait une grosse marge entre 6b et 6c, on pense trop souvent qu’on est face à un cap a franchir quel que soit son niveau (5c vers 6a, 6a vers 6b, 6b vers 6c…). se presuader de cela est a mon avis un frein à progression.

Bonne grimpe et considere pas le 7a comme une finalité…

a+

Posté en tant qu’invité par benji:

bien parlé Yoann, ça c’est un mec qu’en veut tu vois chalo

Posté en tant qu’invité par yoann:

BENJI, MERCI, T’ES TROP BON

Ouais c clr qu’a chaque fois que tu stagne tu dois pensez qu’il ya un palier a franchir :stuck_out_tongue:
mais ya des fois je randonne dans le 6b et j’en chie dans un 5+…
mais de la a aller dans le 6c je trouve qu’il faut bien se lacher, faudrait peut etre que je fasse plus de 6a/b
En tout merci pour vos conseils :wink: