Progresser

Posté en tant qu’invité par CS:

Bonjour !!
Je grimpe depuis un peux plus d’un an,
Et moi aussi j’ai beaucoup de mal dans le cap 5c/6a j’ai même l’impression de regresser des fois !!
Par contre dès le départ j’ai très vite fait du 5b en tête a vue (4mois) .
Mon problème, c’est que je ne suis pas suffisament sur mes pieds et que je manque un peu d’équilibre (ça je ne sais pas si je peux le travailler c’est congenital)
J’ai du arreter 2 mois pour cause de tendinite au bras droit (je tirais trop dessus) ett là,je dois commencer à reprendre et j’aimerais avoir des conseils pour « re-apprendre » à grimper sans me faire mal (ou en me faisant moins mal)avant mon arret, j’ai fait pas mal de tentatives dans le 6a/6b et à mon avis je n’étais pas techniquement prète à aller dans ce niveau …
Merci d’avance
Catherine

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

L’équilibre ça se travaille avec plusieurs « ateliers » : corde tendue à 20 cm de sol (pour les forts), pied sur un cylindre qui roule, etc.
Pour se faire moins mal, il faut penser à poser les pieds par exemple, mais il n’y a pas de solution miracle, c’est la gestuelle qui doit être plus harmonieuse (les filles n’ont pas trop de mal en général).
Pour ma part, je pense que la grimpe intensive c’est pas génial, parfois je m’arrête 15j et ça fait du bien au corps de se reposer un peu, et perso je perds pas le niveau en un si court laps de temps.

Alex

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut!
Pour moi aussi ca a été un pallier, je l’ai passé en 5 mois, mais la seule solution, je pense, a notre piti niveau, c’est s’avaler des longueurs…
Surveiller son poids, lamuscu, etc…c’est pas pour notre 6!
Pour ta tendinite, essaye de bien t’étirer chaque doigts et boire bcp bcp d’eau…
a+

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

D’accord avec toi, Yann, à ce niveau il faut grimper pour progresser. Je crois aussi que c’est bien de travailler des voies juste au-dessus de son niveau, c’est comme ça que les paliers finissent par céder.
CS, si tu as des pbs pour certains équilibres, il peut être très enrichissant de faire de longues traversées (donc sans chercher à aller vers le haut), en recherchant le beau geste, d’abord sur de grosses prises, puis en prenant des grattons avec les pieds, carre interne/carre externe, puis en diminuant les prises de mains. Tu verras que beaucoup de sensations vont apparaître, tu vas développer considérablement ton répertoire gestuel sans te faire mal.
C’est facile et ça rapporte gros dans ton niveau (et au-delà d’ailleurs). En plus c’est une bonne façon de s’échauffer.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

mais la seule solution, je pense, a notre piti niveau, c’est
s’avaler des longueurs…
Surveiller son poids, lamuscu, etc…c’est pas pour notre 6!

ça c’est vrrrrai ça

Cat, tu devrais essayer de grimper un maximum en dalle au début, avec des scéances en dalles lisses où tu grimpes tout en adhérence. là tu n’auras pas le choix : tout sur les pieds en adhérence et en équilibre.

Posté en tant qu’invité par CS:

Merci pour vos conseils !!
Je vais essayer de les mettre en pratique dès ce week end (en espagne hihihihi)
Merci encore !!
Et bonne grimpe à tous
Catherine

Posté en tant qu’invité par wien:

il faut que tu soignes ta tendinite d’abord !

Posté en tant qu’invité par RUSSEIL Sylvie:

Bonjour,
Initiateur, j’organise tout au long de l’année des stages d’initiation et de perfectionnement en Escalade, mais aussi Alpinisme, cascade de glace, ski de rando …
Si ça t’intéresse, appelle moi au 06 72 78 71 47 (email : srusseil@univ-lr.fr)
Sylvie