Posté en tant qu’invité par louis:
ça ne vous interpelle pas ces posts anxieux qui nous expliquent que leurs objectifs en escalade c’est progresser, passer du 7, du 8, du 95b pour les plus ambitieux et les plus boutonneux…
Je ne remets pas en cause la volonté de progresser, qui est louable, ce sont les motivations dont je doute. En effet, à part mettre un but à Manu, what’s the point? Quel intérêt? Je suis sûr que ces jeunes excités ont des motifs plus louables que cela, mais s’ils ne les expliquent pas c’est difficile de bien les conseiller dans leur progression…
Enfin bref tout ça pour dire que pour moi le niveau max atteint n’est pas un but mais un moyen, et je ne vois le perfectionnement physique et technique que comme un moyen d’élargir le champ des possibilités: meilleur je suis, plus j’ai le choix, mais en tout cas ce n’est pas parce que je passerais du 7 que j’arrêterais de faire des 6a, si elles sont belles.
Moi je regrette les posts des « vieux », enfin des adultes quoi, qui nous expliquent pourquoi l’escalade est si belle, pourquoi la montagne les a captivé et pourquoi elle les motive à sortir en falaise alors que tout nous retient prisonnier ici-bas, que ce soit le taf, les gosses éventuels, les soucis, la fatigue et autres pépins quotidiens. L’escalade est un moyen d’évasion, et je veux monter au ciel, le long d’une voie infinie. Sur une 5a, si elle est belle.
Louis