Progresser en technique

Posté en tant qu’invité par dave mac-fly:

salut a tous,
bon g pu voir recemment un sujet sur progresser en escalade,moi jveu apprendre ces fameux « pas » magique qui facilite le tt!
pour ma part je debute(6mois) et je monte comme un bourin du 6b,a un tel point que jpeut meme plus masser ma copine le soir…
alors autant pour l’estetisme,la progression,et le dos de ma copine,vous auriez pas qq tuyots?
je m’attend evidament au reponse genre,fait tourner ta copine…etc… mais des truc plus serrieux sont les bienvenues!

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Ta question est trop vague, t’auras pas de réponses très intelligentes…

Posté en tant qu’invité par Géro:

Salut dave mac-fly,

J’ai débuté l’escalade en salle il y a 2 mois et 3 semaines, et comme toi je suis super bourin, je ne fais que des jetés. Je suis bloqué dans le 6c+.

On m’a recommandé d’acheter des chaussons d’escalade mais je trouve que ça fait très mal aux pieds. Est-ce que toi tu en mets?

Ce soir je vais essayer une technique qu’un copain m’a donné. Je devrais réussir à passer du 6c+ en tête ou 7a en moulinette d’après ce qu’il m’a dit.

Aussi je me rends compte que le poid semble être un handicap non négligeable. Pour ma part je fais 1,73m pour 93 kg!! Je sais que c’est beaucoup mais j’ai pris la résolution de perdre environ 30kg. Un de mes copains m’a donné une technique.

Souvent on me traite de grande gueule et parfois ça m’a joué des tours, notamment dans le milieu professionnel. J’ai un pote qui m’a donné une technique pour éviter de l’ouvrir trop souvent et de passer pour un imbécile.

Bref revenons-en à notre sport. Si vous avez des techniques en tout genre pour nous aider à progresser, on ne s’en portera que mieux.

Dans les revues de matos les fabriquants donne toujours le poid du matériel. Penser que le poid du baudrier puisse me bloquer dans ma progression? Depuis un ou deux jours j’ai arrété de remplir mon sac de pof, j’ai bien du gagner 50g. Maintenant je grimpe en débardeux et c’est vrai que les mouvements ce font plus facilement, surtout les jetés!

Avant j’avais un pantalon style corsair, mais j’ai coupé les 30 cm de tissus qui servent à rien. Maintenant je grimpe en short et débardeur et je vous assure que c’est bien mieux pour les perfs.

Voila pour ma part, Dave et moi attendons vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Coupe toi les cheveux aussi… et va faire popo avant de grimper… tu dois gagné pas loin d’un demi kilo !

Posté en tant qu’invité par Mdr:

<Souvent on me traite de grande gueule …

Je confirme.

Posté en tant qu’invité par Géro:

<Souvent on me traite de grande gueule …

<Je confirme.

Ha ben t’es là toi!

Tu peux pas lui donner ta technique stp?

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour le cerveau je vois que tu as déjà gagné ce qu’il faut. Quand à la quequ… tu peux aussi la couper. Les oreilles aussi, on peut s’en passer.

Posté en tant qu’invité par dave mac-fly:

bin en fait je pense pas etre trop comme toi jibbii…
moi je cherche pas non plus la course a la perf,jveu juste me faciliter la vie en grimpe!
et ni la course au grammes!!!

Posté en tant qu’invité par xavier:

oui parceque la course aux grammes, c’est pas ici, c’est aubar et ca se joue avec des piliers…
docn faudrait savoir

non franchement, il faut penser aux pieds qui sont quand meme pas la pour rien…sinon on les couperai, ca allegerai!!!

et ouvrir les yeux pour voir ce qu’il se passe autour…ca peut aider

aller tchao

Posté en tant qu’invité par charlo:

moi j’ai un pote qui ma donné une technique pour eviter les mitos …

Posté en tant qu’invité par moi:

toi t vraiment un charlo!!

Posté en tant qu’invité par charlo:

c koi ta technique pour maigrir?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

deux conseils :
1-pose les pieds et prend conscience des prises sur lesquelles tu peux les poser.
tu pèsera moins lourd sur les bras…
2-Grimpe sur différents supports, encore et encore…sans chercher la perf ni le chiffre. Juste pour apprendre des gestes.
L’escalade c’est le geste avant tout (comme dans 99% des sports), celui qu’on te montre ou le tiens, celui qui te convient surtout. Et n’hesite pas à en inventer !!

Le reste se fera tout seul, avec le temps et l’expérience !

Posté en tant qu’invité par merlin:

Mon fils avait ce problème car son entrainement se faisait principalement en salle en devers. Il a du sortir en falaise et grimper sur des couennes 6c 7a dalle. A force de travailler sur ce type de terrain il a pu ettofé sa gestuelle et passe aujourd’hui du 7c à vue. En dalle, il est difficile d’utiliser seulement sa force donc on développe obligatoirement d’autres facultés.
Une autre façon, est d’observer des femmes qui grimpent dans le dévers. En général, elles ne bourrinent pas et compensent leur manque de force par une gestuelle appropriée. Il y a beaucoup à apprendre d’elle.

Posté en tant qu’invité par jesus:

Il n’y a pas de magie ni de mots pour te l’expliquer, seulement le dur labeur régulier qui te permet de progresser. A moins que la magie tu l’ais déjà dans la peau… Star Climber :))) lol

Posté en tant qu’invité par c.l:

merlin a écrit:

Une autre façon, est d’observer des femmes qui grimpent …

Voila un bon conseil …