Posté en tant qu’invité par Géro:
Salut dave mac-fly,
J’ai débuté l’escalade en salle il y a 2 mois et 3 semaines, et comme toi je suis super bourin, je ne fais que des jetés. Je suis bloqué dans le 6c+.
On m’a recommandé d’acheter des chaussons d’escalade mais je trouve que ça fait très mal aux pieds. Est-ce que toi tu en mets?
Ce soir je vais essayer une technique qu’un copain m’a donné. Je devrais réussir à passer du 6c+ en tête ou 7a en moulinette d’après ce qu’il m’a dit.
Aussi je me rends compte que le poid semble être un handicap non négligeable. Pour ma part je fais 1,73m pour 93 kg!! Je sais que c’est beaucoup mais j’ai pris la résolution de perdre environ 30kg. Un de mes copains m’a donné une technique.
Souvent on me traite de grande gueule et parfois ça m’a joué des tours, notamment dans le milieu professionnel. J’ai un pote qui m’a donné une technique pour éviter de l’ouvrir trop souvent et de passer pour un imbécile.
Bref revenons-en à notre sport. Si vous avez des techniques en tout genre pour nous aider à progresser, on ne s’en portera que mieux.
Dans les revues de matos les fabriquants donne toujours le poid du matériel. Penser que le poid du baudrier puisse me bloquer dans ma progression? Depuis un ou deux jours j’ai arrété de remplir mon sac de pof, j’ai bien du gagner 50g. Maintenant je grimpe en débardeux et c’est vrai que les mouvements ce font plus facilement, surtout les jetés!
Avant j’avais un pantalon style corsair, mais j’ai coupé les 30 cm de tissus qui servent à rien. Maintenant je grimpe en short et débardeur et je vous assure que c’est bien mieux pour les perfs.
Voila pour ma part, Dave et moi attendons vos conseils.