Progresser en bloc

Posté en tant qu’invité par myl:

combien de bloc enchainez-vous par séance ? et combien de temps doit-on s’échauffer avant de passer aux choses sérieuses ?

perso je m’échauffe, après un ou deux mouvements en 4, je fais 3 ou 4 bloc en 5 (ça passe bien), après je passe aux blocs en 6, mais mon problème, c’est que je « m’acharne » tellement dans 1 bloc en 6 (parce qu’il devient mon challenge!), qu’après si je veux en essayer un autre bah y a pu d’bras. comment faire pour avoir de l’endurance? quand je vois tous ces mecs qui s’acharnent dans plusieurs bloc différent et qui parviennent à les sortir avant la fin de leur séance, je me demande si ça vient pas de mon échauffement ?!

Posté en tant qu’invité par tim:

peut etre plutot de tes temps de repos non ?

entre chaque essais serieux (à partir du 6 apparement pour toi) il faut compter 4 mn de repos. je sais c’est long et parfois chiant, surtout quand on a vraiment envie de sortir le bloc mais bon… c’est l’interêt de faire du bloc à plusieurs d’ailleurs (enfin un des intérêts, en général le bloc à plusieurs c’est quand même bien plus sympa).

après bien sur si tu a juste zippé sans d’etre donné, bah tu peux reduire le repos.

Posté en tant qu’invité par jesus:

peut-être ta continuité/endurance doit progresser et ça c’est aussi une question de temps.
Par contre comme souligné par Tim le repos c’est vachement important.

Posté en tant qu’invité par moi:

tu grimpes ou myl?

EV, pourquoi ?

Espace Vertical

daccoord et tu trouve bien la salle

bah…oui ! en tout cas y a de quoi de faire dans le pan !

tu grimpes a fontaine c ca ?

oui, c’est ça !

alors on a du se croiser

ah bah p’tet bien ! mais « moi » je ne vois qui c’est !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par F.:

fais des traversées. c’est bon pour avoir un peu de conti, et retarder le moment où t’auras les bras daubés.

Posté en tant qu’invité par simplet:

quelques séances de volume, en enchainant des blocs d’un niveau inférieur à ton max, bien physiques, en se reposant un peu toutes les 10mn, et tu devrais voir rapidement la différence

merci pour vos conseils, je vais essayer !