Progresser au delà de 7b+/7c

Posté en tant qu’invité par Ptit bras:

Salut !
ça commence à faire un moment que je stagne dans ce niveau, je fais assez rapidement des voies en 7b+, genre 1er ou 2e essai, qulques 7c aussi, mais au delà je commence à avoir du mal à enchainer. En général dans le 7c+, 8a je fais les mouvs, mais pour ce qui est d’enchainer, je pense que je manque de rési (peut etre un peu de force aussi).
Avez-vous déjà connu ça aussi et auriez -vous des conseils d’entrainement efficaces dans mon cas ??
Je grimpe à peu près 2-3 fois par semaine (falaise, voies en salle, bloc).
Merci !

Posté en tant qu’invité par minette:

Fait du pan pour la force et la resi courte, plutot que des voies en salle (ca sert à rien). Tape des essais dans du dur en falaise. Fait du foncier à coté (footing, vélo…)
Bref, entraine toi !

salut.
en fait, le principe de l’entrainement de se desadapter l’organisme (par ex avec un effort) pour lui faire faire une reaction qui va lui permettre de progresser et donc que ce meme effor ne le gene plus.
En bref, je ne connais pas la facon dont tu t’entraine mais si ca fait longtemps que tu fais la meme chose, ton corps n’a plus besoin de s’adapter et donc tu ne progresse plus.
Pour relancer le processus il faut que tu fasses de nouveaux exercices, des circuits training (si tu n’en fait pas deja), que tu change le nombre de voies, le temps de recuperation entre chacune, leur cotation,etc…
voila voila, je sais pas si c’est très clair et si ca va vraiment t’apporter quelque-chose…
En tout cas bonnes continuation.

bye

Posté en tant qu’invité par Ptit bras:

[quote=clovis]salut.
en fait, le principe de l’entrainement de se desadapter l’organisme (par ex avec un effort) pour lui faire faire une reaction qui va lui permettre de progresser et donc que ce meme effor ne le gene plus.
En bref, je ne connais pas la facon dont tu t’entraine mais si ca fait longtemps que tu fais la meme chose, ton corps n’a plus besoin de s’adapter et donc tu ne progresse plus.
Pour relancer le processus il faut que tu fasses de nouveaux exercices, des circuits training (si tu n’en fait pas deja), que tu change le nombre de voies, le temps de recuperation entre chacune, leur cotation,etc…
voila voila, je sais pas si c’est très clair et si ca va vraiment t’apporter quelque-chose…
En tout cas bonnes continuation.

bye[/quote]
Merci ! Ben c’est vrai que j’ai un peu tendance à faire toujours la même chose… une séance de bloc et une de voie en salle par semaine, une de falaise le weekend (j’essaie des voies à mon niveau max)… mais rien de varié d’une semaine ou d’un mois à l’autre… c’est sûremen pour ça que je ne progresse plus (j’ai l’impression de me maintenir uniquement en fait).
je sais par exemple que si j’avais plus de rési je pourrai faire des 8a (j’en essaie mais j’enchaine pas)… maislà je progresse plus en rési…

Posté en tant qu’invité par Jérem:

c’est surtout un passage mental. plus t u progresse et plus il faut t’investir a fond dans les vois, physiquement mais ausssi et surtout mentalement.
parcontre pour le travaillé, ya juste un truc, c’est etre motivé a fond , de te batre comme un fou dans ta voi, engros d’etrea meurte!! et surtout pas penser a autre chose quand tu grimpe que les pas qui suive ( pas a voir peur de volé …).
voila j’espere que ca t’aura aidé. a beintot