Progrès escalade

Posté en tant qu’invité par tof:

Une traduction d’un bon article sur l’entraînement.

http://grimpeur.org/planification-de-lentrainement-en-escalade/

Bon à comme ça à déjà était dis, je pense que tu peux oublier le 8 voire même le gros 7.
A 64 ans bien que des exemples est étaient cité, en général on ne progresse pas on maintient son niveau ou on le perd.

Tu peux par contre viser un bon 7a, un jeune pour arriver au 7a n’a pas besoins d’entraînement physique, mais à ton âge je te conseil quelques suspension sur poutre et de faire des tractions dynamique ou autre connerie dans le genre mais attention à la blessure.

Pour y arriver, pas 30 solutions il faut que tu ailles dans du 6b+ minimum car on ne reste pas dans son niveau pour progresser…
Et oui la progression c’est aussi/surtout accepter de se faire mal.
C’est pour ça que ta progression dépend avant tout de ta motivation…

Si tu n’y arrives pas et que tu veux toujours autant progresser prend un DE pour un perfectionnement sportif, bien que certain ronchon te diront que ça ne sert à rien et que c’est beaucoup trop chère, aucun d’eux ne pourrons mieux faire que lui !

Bon courage

Bon je m’y prends un peu tard pour répondre mais vos messages me donnent un peu plus de gnaque et c’est déjà ça. J’aurais voulu faire Armata Calanqua dans les Calanques bien sûr mais bon je crois que je vais pas me mettre la pression puis accepter de prendre qques plombs en moule et faire de la grande voie max 6A. Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements.