Programme d'entrainement

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Méthode belge éprouvée - une fois (quoique nos cracks en escalade ne la pratiquent pas à ma connaissance - que serait-ce s’ils s’y mettaient):

Faire une cure de deux mois à base de Chimay bleue ou autre bière forte d’abbaye trappiste belge (j’insiste), à raison de minimum deux bières par jour par 10 kg de poids, à prendre de préférence le soir avant d’aller dormir. Cela devrait très vite vous faire prendre une vingtaine de kilos.

Arrêter la cure dès qu’il faut se servir d’une pince à cornichons et d’un miroir pour aller pisser (pour les hommes évidemment, pour les femmes vous pouvez extrapoler un critère analogue). Arrêter aussi immédiatement la cure en cas de signes de dépendance alcoolique.

Ensuite grimper un max en salle d’escalade, dans du déversant, durant au moins trois fois par semaine et au minimum trois heures par séance. A ce stade, il faut absolument arrêter totalement la consommation de trappiste (si vous n’êtes pas devenu alcoolique).

En deux mois, les kilos seront partis et en partie remplacés par du bon muscle à base de bière trappiste. Du muscle sacré, en quelque sorte.

Posté en tant qu’invité par Jean Cabi aussi:

Moi j’applique une méthode d’entrainement inspiré des methodes roumaines !
Je fais une demie heure de steper tous les soirs, avec un sac rempli de BD, et par intervalle de 2min30, je mets un doigt dans ma bouche, l autre de mon anus puis j’echange !
Aller en montagne, le plus souvent, et y eprouvé du plaisir ! Pratiquer l’ensemble des disciplines régulierement (escalade sportive, grande voie, dry, cascade, alpi, goulotte, ski de rando, trail, balade…) c’est ça la recette je pense !
Apres c est vrai qu’@lain a raison et qu’un programme d’entrainement peut assurer une mise en forme interessante lorsque l’on se fixe des objectifs, et que cette mis en forme ne doit pas se faire au dépend de notre santé articulaire.