Programme d'entrainement

Bonjour à tous,

Je sens que je vais encore me faire railler et compagnie, mais ma progression est en dent de scie en ce moment et il m’arrive assez souvent de me blesser (entorse, tendinite…). Comme je n’ai jamais grimper en club, j’ai toujours fait un peu n’importe comment. Désormais j’ai quelques projet en exté et du coup j’aimerai progresser surtout en technique et rési.

Pour situer ma grimpe, je fais essentiellement de la voie, un peu de bloc mais j’ai tendance à me blesser rapidement donc j’évite. Je grimpe dans le 7a. J’ai essayé quelques 7b mais pour l’instant je n’arrive pas à enchainer

J’ai cherché un peu sur le net mais pas de truc particulier et surtout pas de retour sur les exos. S’il y a des entraineurs ou des gens qui pratiquent en club, auriez vous des programmes à proposer. Des trucs simples, éventuellement ludiques qui vont de l’échauffement à la phase de récup.

Mon but n’est pas de faire de la compèt ou d’arriver à un niveau pro mais plutôt de pouvoir faire des trucs sympa en grande voie sans me prendre la tête parce qu’il y a un pas dur dans une longueur.

Merci d’avance pour ceux qui contribuerons au sujet et éviter de troller le post si vous n’avez rien à dire :wink:

Ba du coup pourquoi ne pas t inscrire dans un club ? Tu y abordera les bases de l’entrainement, meme si ca reste loin d’une preparation physique poussee et personnalisee ca te permettra de partir de quelque chose (prepa physique plutot destinee a des competiteur avec un niveau deja bien avance et pour laquelle l’inscription est plus honereuse aussi, compte tenu du travail associé)

Je pense que je vais finir par le faire car je déménage de Lyon à Annecy et il y a plus de club que de grande salles. Jusqu’à présent j’appréciais de pouvoir aller grimper avec les potes quand je voulais entre 2 et 3 fois par semaine même si cela me coutais plus chère (beaucoup plus) que de grimper en club.

Ce qui m’embête un peu dans les clubs, c’est que souvent les créneaux sont court (2h max avec le temps de rangement), tard et que bien souvent on ne peut pas aller à n’importe quel créneaux quand on veut.

Dans tous les cas tu as raisons @factis, je pense que le club peut être une bonne solution pour progresser un peu plus vite avec des gens qui ont plus d’expérience. Il y a des gens (du forum) qui sont dans un club à Annecy, j’aimerai bien m’inscrire soit au CAF soit à Annecy escalade (à voir si c’est possible en cour d’année)

Ça dépend des clubs, certains proposent des créneaux tout les soirs ainsi que les samedis de 18h/20 à 22h en « libre » parfois même dans plusieurs salles en simultané, ce qui laisse quand même pas mal de liberté.
Sauf exception tu peux toujours t’inscrire en cours d’année, certains clubs font un geste « au prorata » de l’année passée sur la part club (assurance & fédé, tu n’y coupera pas).
Si tu as plusieurs clubs sur place (d’une même fédération), et si tu es vraiment un énervé tu peux même prendre plusieurs licences pour écumer plus de salles/créneaux/partenaires motivés, ça ne coute pas beaucoup plus cher (juste la part du nouveau club du coup, une 50e d’euros/an à la louche).

Après si tu n’es pas autonome dans ta grimpe c’est sûr que les libertés sont réduites étant donné qu’il faut quelqu’un pour surveiller, mais tu dis grimper dans le 7a, donc ces considérations ne doivent pas te concerner je présume (et j’espère d’ailleurs ^^).