Posté en tant qu’invité par Cro magnon pas content:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent …encore…qu’est ce qu’on fait avec la grotte de lascaux, tu te rend compte les cochons ils ont souillé les parois des des grottes :lol:
Posté en tant qu’invité par Cro magnon pas content:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent …encore…qu’est ce qu’on fait avec la grotte de lascaux, tu te rend compte les cochons ils ont souillé les parois des des grottes :lol:
Posté en tant qu’invité par AA:
Ah ! marre de ces graffitis ! il faudrait nettoyer tout ça au kärcher !
Posté en tant qu’invité par laboudio:
Question sérieuse : pensez-vous que dans les forums des autres sports il est raconté autant de conneries ?
Est-ce que le plongeur sous-marin troll à tous va ? Est-ce que le voileux de base déblatère sans fin sur des sujets d’une futilité qui tend vers l’infini ? Est-ce que le cyclotouriste ose autant que nous se couvrir de ridicule devant les autres membres de la pédale ?
En un mot : sommes nous VRAIMENT des êtres d’exception ?
Je répond catégoriquement OUI … peut être !
Car ayant cotoyé (dans une autre vie) de près dans leur milieu, les exceptionnelles créatures en action, et bien je peux pratiquement t’affirmer que certains usent du Troll sans le savoir ! si si !
Sans doute le manque d’oxygène là haut y était pour beaucoup.
Par contre en vallée, je ne vois pas !
Posté en tant qu’invité par Cailloux:
Y’a des cairns sous l’eau?
Oui
Oui
En tout cas on n’en serait pas là si la FFME s’occupait d’autre chose que de la compet.
parce qu’elle construit des cairns ?!?
[quote=« Bis47, id: 1437010, post:49, topic:127242 »]
Moi j’en connais un, énorme, qui ne sert à rien à première vue : il est sur un sentier bien visible …
(…)
Crois moi, il sert réellement à quelque chose … pour ceux qui savent :lol:[/quote]
pissotière mixte ?
Fou ce que l’on peut trouver comme PQ derrière certains murets, monticules ou simplement rochers dans ce monde minéral…
Il y a une sous-commission « cairns » à la FFME mais elle travaille déjà beaucoup sur le calibrage des pierres pour l’harmonisation au niveau européen… Difficile de se mettre d’accord avec les Allemands sur une taille plus raisonnable, les Suisses évoquent leur exception culturelle, les Italiens ne veulent pas payer, les Espagnols sont d’accord sur tout mais ils n’ont pas de sous pour payer le recalibrage…, le bordel…
Posté en tant qu’invité par fredo25:
ça c’est une vrai bonne idée. Les panneaux c’est pas beau et ça doit couter cher. Mais à mon avis faut attendre encore un peu…
Le problème est plus global. Si la FFME peine sur le calibrage, c’est en fait parce qu’elle doit suivre un référentiel européen. C’est à Bruxelles que ça se passe pour le gommage éventuel des spécificités nationales et régionales.
La discussion se fait en ce moment sur les marges. La définition a minima du cahier des charges (comprenant notamment l’obligation d’utiliser un matériel minéral non taillé à l’avance et trouvé sur le terrain) a enfin été adoptée après une quinzaine d’années de négociations. Le problème maintenant, comme tu le signales, est de trouver un terrain d’entente sur la mise en oeuvre de ce cahier des charges dans chaque pays.
L’une des solutions envisagées se calquerait grosso modo sur ce qui existe pour les fromages (eu égard aux particularismes régionaux marqués et à l’attachement des habitants à ces particularismes culturels, l’enjeu est similaire) : un cahier des charges unique, relayé par la FFME, pondéré par un ensemble de dérogations locales si le caractère typique du cairn de la région est reconnu par la Commission européenne. Ce serait une sorte d’AOP ou d’AOC. La région voulant faire reconnaître et labelliser son type de cairn doit faire parvenir un dossier en ce sens à Bruxelles, qui statuera et élaborera le cas échéant un cahier des charges adapté.
Posté en tant qu’invité par AA:
et le troll apprécie ou il simule ?
Elle les suréquipe surtout. Combien de spits à côté de cairns facilement protégeables?
Enfin bon, les mentalités ont changé à peu près au moment de l’apparition des premiers cairns en résine. Coïncidence? Mon oeil.
J’aurais bien une photo pour illustrer le suréquipement d’un cairn et surtout à quoi cela conduit si on n’entretient pas… j’essayerai de la mettre !!!
Excellent !
[quote=« SDDDRO, id: 1437089, post:73, topic:127242 »]
Le problème est plus global. Si la FFME peine sur le calibrage, c’est en fait parce qu’elle doit suivre un référentiel européen. C’est à Bruxelles que ça se passe pour le gommage éventuel des spécificités nationales et régionales.
La discussion se fait en ce moment sur les marges. La définition a minima du cahier des charges (comprenant notamment l’obligation d’utiliser un matériel minéral non taillé à l’avance et trouvé sur le terrain) a enfin été adoptée après une quinzaine d’années de négociations. Le problème maintenant, comme tu le signales, est de trouver un terrain d’entente sur la mise en oeuvre de ce cahier des charges dans chaque pays.
L’une des solutions envisagées se calquerait grosso modo sur ce qui existe pour les fromages (eu égard aux particularismes régionaux marqués et à l’attachement des habitants à ces particularismes culturels, l’enjeu est similaire) : un cahier des charges unique, relayé par la FFME, pondéré par un ensemble de dérogations locales si le caractère typique du cairn de la région est reconnu par la Commission européenne. Ce serait une sorte d’AOP ou d’AOC. La région voulant faire reconnaître et labelliser son type de cairn doit faire parvenir un dossier en ce sens à Bruxelles, qui statuera et élaborera le cas échéant un cahier des charges adapté.[/quote]
Quel enthousiasme ! Je distingue à travers tes propos ton caractère euro-optimiste, mais tu ne peux tout de même pas occulter le comportement inadmissible de certains politiques qui font passer leur intérêt personnel avant la cause commune, tu vois très bien de quoi je veux parler… Le jour où on se décidera réellement à regarder les problèmes en face pour que la vision globale de chacun de nous sur des sujets aussi capitaux que celui que nous évoquons cessent de devenir une option non-viable qui sert d’échappatoire piteux à une frange de décideurs qui ne se privent pas de passer la main pour des raisons discutables à des individus dont la seule évocation me décourage, le moteur d’action ainsi engagé aura peut-être une chance d’aboutir aux conclusions que chacun et chacune font leur et qui devrait dans tous les cas devenir presque ce qu’on pourrait qualifier de lieu commun, même si il n’est pas certain au bout du compte que la clarté pourtant sibylline de ses propos soit bien comprise, tu vois très bien de quoi je veux parler…