Bon je me suis bien marrée.
A part ça, sur les sentiers très très fréquentés par les gens ET les cairns, il semble que les enfants soient pour beaucoup à la construction des petits tas de pierre. Souvent, ça les amuse et ça les fait avancer. Voyons-y donc une forme d’art naïf, et réjouissons-nous de ce musée à ciel ouvert.
Alleluia (j’allais y oublier!)
Profusion de cairns en montagne
Posté en tant qu’invité par Cailloux:
Le genre de truc qu’on ne voit pas en cascade de glace, en ski de rando, en escalade ou hors sentier bien tracés, donc ça ne doit pas profuser tant que cela.
Tu plaisantes ? Il y a une multitude de voies d’escalade dont l’accès est balisé par des cairns et justement parce qu’il n’y a pas de sentier bien tracé.
Les cairns sont une façon simple et naturelle, peut être la plus vieille façon, de baliser un itinéraire, c’est 100 fois mieux que la peinture non ?
[quote=« J2LH, id: 1437000, post:43, topic:127242 »]
Tu plaisantes ? Il y a une multitude de voies d’escalade dont l’accès est balisé par des cairns et justement parce qu’il n’y a pas de sentier bien tracé.
Les cairns sont une façon simple et naturelle, peut être la plus vieille façon, de baliser un itinéraire, c’est 100 fois mieux que la peinture non ?[/quote]
Ceux là sont utiles. Je discutais des autres genre gros tas qui ressemblent presque à des stùpas ou bien ceux que tu trouves mêmes sur des GR ou des sentiers marqués sur cartes IGN… bref ceux qui ne servent absolument à rien.
une bonne tranche de rire
mais si vous voulez casser du cairn inutile, je vous propose de commencer par le sommet du Rateau d’Aussois; là, vous avez du travail pour plusieurs jours
pendant ce temps, d’autres en crééront dans les endroits ou c’est vraiment utile, voir indispensable
et comment le petit poucet retrouve son chemin, s’il n’y a plus de cailloux ?
Si je puis me permettre… selon la doxa actuelle, on ne dit plus destruction mais déconstruction, ce qui est plus constructif.
Posté en tant qu’invité par laboudio:
[quote=« Cailloux, id: 1437002, post:44, topic:127242 »]
Les cairns sont une façon simple et naturelle, peut être la plus vieille façon, de baliser un itinéraire, c’est 100 fois mieux que la peinture non ?[/quote]
Ceux là sont utiles. Je discutais des autres genre gros tas qui ressemblent presque à des stùpas ou bien ceux que tu trouves mêmes sur des GR ou des sentiers marqués sur cartes IGN… bref ceux qui ne servent absolument à rien.[/quote]
L’homme a de tous temps aimé laisser sa trace dans l’Univers… Avec parfois des canettes de Coca ou des boites de 10 de Chicken MacNuggets, parfois avec des cairns…
Je préfère les cairns !
beh …
4 message en 43secondes
c’est l’embouteillage sur C2C !!!
Tu es sûr qu’ils ne servent à rien?
Moi j’en connais un, énorme, qui ne sert à rien à première vue : il est sur un sentier bien visible …
Et puis, j’ai découvert à quoi il servait.
Crois moi, il sert réellement à quelque chose … pour ceux qui savent :lol:
[quote=« Cailloux, id: 1437002, post:44, topic:127242 »]
Ceux là sont utiles. Je discutais des autres genre gros tas qui ressemblent presque à des stùpas ou bien ceux que tu trouves mêmes sur des GR ou des sentiers marqués sur cartes IGN… bref ceux qui ne servent absolument à rien.[/quote]
Il vaut quand même mieux une bonne peinture à la bombe fluo, partout !
Cela va relancer l’économie européennne, alors que quelques cailloux … pppppff
Tu veux parler du cairn qui à pour fonction première de cacher le renard ou la taupe brune
ca veut dire quoi, caher ?
pauvre renard et pauvre taupe, ils n’ont pas besoin de cela, heureusement …
Tu vas pas me faire C… pour un C oublié ou sinon, je fais un cairn !
chiche !!
[quote=« Francois, id: 1437006, post:46, topic:127242 »]
Si je puis me permettre… selon la doxa actuelle, on ne dit plus destruction mais déconstruction, ce qui est plus constructif.[/quote]
La déconstruction du cairn se manifestant par sa croissance négative.
Positivons !
Perdu!
La peinture sera fabriquée en Asie et on subventionnera des emplois de peintres en montagne.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1437028, post:57, topic:127242 »][/quote]
Mais tu ne bosses jamais dans ton école, toi ? :mad: