Tetof je suis déçu tu m’as habitué à des argumentaires moins « soupe populaire »…
Cet argumentaire sur le principe « tu critiques ce que tu utilises » me semble pour le moins simpliste
Désolé mais je ne vois pas au nom de quel principe il serait débile ou politiquement incorrect voir totalement incompatible de critiquer un produit utilisé ??
Oui je suis contre le nucléaire , non je ne suis pas pour autant membres d’une association écologique …
oui je mange du bio … non pour autant j’aime à l’occasion déguster une boule de crème glacée sur un port le soir après une grosse sortie de kayak de mer !
Je suis contradictoire ? oui et alors… où est le problème ?
Je n’aime pas ces discours qui veulent à tout prix classer les individus dans des compartiments et c’est pour cela sans doute que parfois mes petits camarades écolos ont tendance à m’irriter avec leurs discours simplistes .
Pour moi mon choix de manger bio est AVANT TOUT un choix idéologique , une manière d’être logique avec ma philosophie de vie et par exemple mon désir de respecter les animaux …
Ainsi comme cela a déjà été dit en achetant mes oeufs bio je me dis que je ne cautionne pas l’élevage en batteries des poules
lorsque je me refuse d’acheter des bananes (bio ou pas d’ailleurs) je ne cautionne pas le pourrissement des nappes des antilles
lorsque je mange de la viande bio je ne cautionne pas l’élevage intensif de pauvres vaches nourris avec de l’herbe fermentée et autres granules
etc etc …