[quote=« maure, id: 1286411, post:37, topic:117362 »]
[quote=« Michka, id: 1285891, post:10, topic:117362 »]
A condition ne ne pas utiliser d’adjuvant. En France l’ensemble des stations a renoncé à utiliser ce procédé, mais j’ai entendu dire que cela avait récemment changé, si quelqu’un en sait plus à ce sujet ? (je demande juste à titre informatif, histoire de ne pas raconter n’importe quoi )
Au-delà de ça il y a le côté polluant lié à l’énergie dépensé pour les faire tourner ces canons, et y acheminer l’eau …[/quote]
Tu as raison: ne racontes pas n’importe quoi: pas d’ adjuvant en france…
La production de neige pollue? et toi, tu pars de chez toi a pied pour randonner ou tu prends la voiture?[/quote]
Ben en hiver à pied ou en bus oui. En été c’est vrai je prend ma voiture mais je vois pas le rapport ?
D’autre part est-ce que j’ai dit que j’étais contre la neige artificielle ? Simplement ça pollue, c’est un fait on ne peut pas dire le contraire. Et je pense qu’il y aurait beaucoup de chose à améliorer pour rendre les stations moins polluantes (dans tous les sens du terme), sans forcément parler des canons. Et qui profiterais certainement autant à l’économie qu’à l’écologie.