Problèmes de vue et sports de montagne

Bonjour à tous.

Je suis assez myope et je porte aussi des lentilles depuis longtemps. J’avais trouvé des lentilles que je pouvais porter jusqu’à 10 jours consécutifs sans les retirer la nuit (normalement, elles étaient prévues pour 8 jours). Je l’ai fait plusieurs fois pour des raids avec nuit sous tente par grand froid par exemple sans problème (je l’ai aussi fait aussi quand j’ai eu les doigts gelés et que j’avais donc beaucoup de difficultés à mettre ou ôter les lentilles).
Par contre, j’ai eu parfois des problèmes d’irritation avec le même type de lentille la nuit en refuge à cause de la chaleur.
Donc je préfère en refuge quitter les lentilles la nuit. Pour les mains, en nettoyant le bout des doigts avec le produit de nettoyage de lentilles, je n’ai pas de soucis.

De toute façon, depuis que je suis passée aux lentilles progressives, je n’ai pas retrouvé de lentilles à porter 8 jours sans les ôter. Par contre, cela m’arrive encore fréquemment de les garder une nuit (en car couchette par exemple), sans problème.

P’tit étoile.

Salut,
Je suis myope & astichmathe . J’ai des lunettes de vues tous le temps et des lunettes de soleil a ma vue qui tiennent bien sur mon visage. Je les garde tout le temps des que le soleil est là même en jour blanc. J’ai bien un masque adaptés au port de lunettes mais j’aime moins dc tjs avec mes lunettes.
Je trouve que ces un bon investissement que j’ai fait chez mon opticien. Par contre je ai jamais mis & ne souhaite mettre de lentilles car du fait de mon travail (je suis ds le bois), les lunettes me protègent.
Bonne journée
Bruno

:lol: :lol:

à ne pas confondre avec asthmatique ! :lol:

Pour ceux qui, comme moi, ont pris de l’âge et souffre de presbytie (je ne m’en remettrais jamais :frowning: ), une bonne solution d’appoint quand il faut lire le topo et les cartes : les lunettes-loupes sans branches (pince nez) de la marque grenobloiseNooz.
Légères et compactes (5g la paire, 17g avec l’étui), pas cher (20€), fabriquées en France, on peut les mettre dans la poche …
Bon je ne marcherais pas non plus dessus et au relais, il faut quand même être attentif pour pas les faire tomber …

et rien n’empêche de percer ces petits lorgnons sur le bord pour y fixer un cordon, et ainsi ne pas les perdre au relais…

Pas de quoi,
Il y a un système de parrainage : si tu entre le code parrain 27316303, le gars qui m’a donné l’info recevra une paire gratos … :wink:

bonjour,
moi j’ai fait faire un clipoptic à ma vue chez mon opticien alternativ optic à annecy. Il s’insère dans tous les masques de sport et il se convertit en paire de lunettes.c’est un 2 en 1 en fait. Le top c’est de faire les verres en photochromique, ils réagissent à la lumière, du coup je peux utiliser les lunettes en rando l’été par exemple et l’hiver je mets le clip dans mon masque de ski (pas de buée, mon champ visuel est élargit par rapport à un insert classique), bref que des avantages pour moi

Oui, merci beaucoup !! Je suis myope et avec lentilles, comme vous, je dois mettre la carte de plus en plus loin. Super tuyau que ces lorgnons « Nooz ». En plus, ce n’est pas trop cher, on n’a pas peur de les casser !

Sinon, pour revenir à la question de Sangria, les lentilles journalières, c’est vraiment pratique et sûr. On peut en emporter des neuves et ça donne une marge de sécurité. Perso, j’ai des Acuvue qui ont l’avantage de filtrer les UV. Bon, ça ne dispense pas des verres solaires, mais c’est un plus.

Si les yeux deviennent secs en fin de course, on peut toujours avoir dans sa poche deux ou trois dosettes de larmes artificielles. Une fois au refuge, au bivouac ou en bas, retour aux lunettes. Pour « désinfecter », il m’est arrivé d’utiliser des lingettes désinfectantes en sachets (cas exceptionnel de mains vraiment sales), même si le gel hydroalcoolique est un peu pénible quand on a touché ses lentilles avec des doigts imprégnés. Bref, il y a plusieurs solutions, chacun choisit celle qu’il trouve la plus confortable :-).