Bonjour à tous.
Je suis assez myope et je porte aussi des lentilles depuis longtemps. J’avais trouvé des lentilles que je pouvais porter jusqu’à 10 jours consécutifs sans les retirer la nuit (normalement, elles étaient prévues pour 8 jours). Je l’ai fait plusieurs fois pour des raids avec nuit sous tente par grand froid par exemple sans problème (je l’ai aussi fait aussi quand j’ai eu les doigts gelés et que j’avais donc beaucoup de difficultés à mettre ou ôter les lentilles).
Par contre, j’ai eu parfois des problèmes d’irritation avec le même type de lentille la nuit en refuge à cause de la chaleur.
Donc je préfère en refuge quitter les lentilles la nuit. Pour les mains, en nettoyant le bout des doigts avec le produit de nettoyage de lentilles, je n’ai pas de soucis.
De toute façon, depuis que je suis passée aux lentilles progressives, je n’ai pas retrouvé de lentilles à porter 8 jours sans les ôter. Par contre, cela m’arrive encore fréquemment de les garder une nuit (en car couchette par exemple), sans problème.
P’tit étoile.