Problèmes de couple

Posté en tant qu’invité par Dom:

vous êtes vraiment gonflés les mecs !!! Tiens, Fab, tu prends pour tous …

voici ma version : Perso, ce que je supporte plus, c’est qu’il RALE à longueur de temps en montagne :frowning: Y a tj un truc qui va pas :frowning:
Pourtant, j’en fais des efforts, croyez-moi, et ça me pourrit mes journees…

"Alors qu’avec les potes, y a pas d’embrouille, tout va bien, on est en montagne, quoi qu’on fasse, c’est genial, on est bien, on se plaint de rien…

Que faire?"

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ha non non no, c’est trop simple comme methode!!
Et puis, tu n’as pas cite l’auteur de la citation, faute grave, on a use le clavier pour moins que ca :wink:

Fab

Posté en tant qu’invité par Michel:

Que faire?"

Un p’tit verre de gewurz vendeanges tardives apaise bien des tensions… :o)

Posté en tant qu’invité par Dom:

alors, …

• d’abord, tu ne réponds pas au bon endroit
  • secundo, j’ai mis des guillemets … et corrigé les fôtes d’orthographe (pour les palpitations cardiaques de François!!), j’en ai mis d’autres à la place
  • tertio, … à tous les phénix, réfléchissez deux secondes (allez comme vous êtes des zoms, on va dire un quart d’heure),
    qui va vous admirer si vous perdez votre public féminin pâmé ?; car c’est, sans nul doute, pour cette raison qu’elles râlent, parce qu’elles n’ont pas le temps de vous admirer …
  • quarto, c’est quand même curieux, en montagne, on en voit pas tant que cela des phénix, c’est qu’ils doivent être devant leur PC …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

C’est marrant comme y’a des mecs qui ont pas l’air de tirer le bon numéro, si je puis dire, parce que poupoune ne fait pas que la vaisselle. Quand son grandiose mari est fatigué, ca arrive, et bien elle trace (a pied ou à ski jusqu’au sixième mois de grossesse), elle passe en tete (jusqu’au 5sup, 6a si on lui promet de faire la vaisselle au retour), et tout ça sans raler encore!

Bref, si ça coince, il faut que la copine change de mec.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Merci Laurent, et merci a « poupoune » qui passe du 6a, j’attendais une reflexion comme celle-ci pour intervenir.
Le probleme n’est pas toujours a sens unique, et toutes les filles ne se font pas trainer en montagne !

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est vrai, ça. Il y en a qui se font pousser.

« - tertio, … à tous les phénix, réfléchissez deux secondes (allez comme vous êtes des zoms, on va dire un quart d’heure),
qui va vous admirer si vous perdez votre public féminin pâmé ?; car c’est, sans nul doute, pour cette raison qu’elles râlent, parce qu’elles n’ont pas le temps de vous admirer … »

Attention, je suis sur que quand elle grimpe avec ses copines ou son club, elle ne dit mot, et se fait plaisir…

Bon, ceci dit, effectivement, autour d’une ch’tite bouteille, tout va mieux, comme quoi l’bonheur…

Fab :wink:

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Ouaip dès fois c’est super, dès fois c’est chiant !!

Ya la pression du risque avec les temps à tenir, le passage dur qui arrive et tu te rend compte qu’elle est déjà au taquet…

Dans un couple il ya moins de retenue dans les sentiments exprimés et donc tu fais partager l’autre sans le vouloir. Elle te connais trop bien !!! Elle va sentir que tu es tendu ou que tu es bien. Et comme tu as peur qu’elle se fasse mal ou qu’elle en chie de trop et bien tout est amplifié.

Il faut y aller en douceur !!! Progressivement; éviter les courses trop physiques avec bivouac au pied de la paroi etc … LEs trucs galeres on fait ca avec les potes.

ELLES ADORENT ETRE DEVANT !! Il faut donc une sortie à son niveau avec le petit passage dur ou tu reprends la tete pour assurer mais hop après elle repasse devant !!

Quand un pote en chie dans une voie, tu le motives en lui gueulant dessus (gentillement tout de meme). « Allez bas toi vieux, ca passe je te dis ». Avec une NANA, ce truc ne marche pas du tout.

Et surtout la tarte au myrtille au refuge au retour :-)))

Posté en tant qu’invité par Laurent:

sans vouloir émettre une critique envers mes aimables collègues masculins, il faudrait voir à voir à pas confondre montagne et combat, ou plutot guerre.

Et alors, Laurent, on est des zhommes, oui ou non?
Les vrais zhommes, ça se bat. Lis les journaux…

c p’tet bien le probleme, qui la fait raler (pardon s’exprimer!), elle doit se sentir moins forte, a la traine, moins experimentee… alors que ce n’est pas tout le temps le cas, et je prends en compte son avis (sauf exceptions). C’est sans doute pire pour elle en ce moment, elle peut pas grimper en tete, alors « etre devant »…

Bon, c’est sur, quand je grimpe en grosses et qu’elle en chie un peu en chaussons, c’est peut-etre ca qui la met de mauvaise humeur… (si c’est pas etre craneur, ca!)

Fab

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Moi, c’est super simple, les copines, j’ai arrêté et finalement, ça se passe très bien !
Bon d’accord, j’en vois venir qui vont me dire que je loupe quelque chose, mais quoi ? Et puis, elle est ou la priorité ?

Posté en tant qu’invité par bea:

ben mon copain, il aime pas marcher…des fois je reussis à l’emmener en montagne, au bout d’1/4 il se met à raler, demande à redescendre…etc…je suis obligée de lui mentir pour continuer la ballade!

Pourtant, il a une meilleure condition physique et une meilleure endurance que moi, mais c’est pas son truc, c’est tout.

Alors peut-etre que si vos copines ralent, c’est tout simplement parce que la montagne c’est pas leur truc…elles y vont avec vous pour vous faire plaisir ou parce qu’elles ont pas envie de vous laisser y aller seul avec vos potes. Elles ont peut-etre aussi tout simplement la flemme de trouver des compagnons de cordee a leur niveau…et ne cherchent pas a devenir autonomes vu qu’elles ont pas besoin si elles vont toujours en montagne avec vous…

Et pis c’est vrai qu’on rale toujours bien plus en compagnie de quelqu’un qu’on connait bien!

ceci dit, faudrait pas oublier non plus, qu’une femme n’a pas la meme resistance physique qu’un homme à la base aussi…

Ca se discute, ça se discute…dans les coups durs, les femmes sont souvent plus courageuses et plus résistantes que les hommes.

Posté en tant qu’invité par bea:

Francois a écrit:

Ca se discute, ça se discute…dans les coups durs, les
femmes sont souvent plus courageuses et plus résistantes que
les hommes.

peut-etre, mais je parlais de resistance physique, a savoir que la masse musculaire d’une femme est generalement moins importante que celle d’une homme à entrainement egal…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est peut-etre vrai, mais je dois reconnaitre que pour ce qui est, par exemple, de la vitesse de progression en montee, je suis obligee de faire des sorties plus regulierement que mes collegues masculins, pour pouvoir leur eviter (toujours maternelle) de longues attentes dans le froid et le vent.

J’ai toujours un peu moins de marge que les hommes en terme de condition physique. Je suis toujours ravie de la participation d’un pas-entraine-qui vient-de-loin, ca repose.

Ceci dit, ca vient peut-etre de ma petite nature et non du fait que je suis une fille :slight_smile: . Dans mes toutes premieres sorties en ski de rando ou alpinisme, le rythme etait trop rapide pour moi et si ca m’a plu tout de meme, c’est parce que j’avais la passion chevillee au corps depuis l’enfance.

Vrai aussi au niveau du portage du sac, je deviens tres peu performante si je suis tres chargee … du style, les skis sur le sacs a la montee.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ton materiel n’etant pas beaucoup plus leger que celui d’un plus gros gabarit, il est donc logique que tu puisse porter moins. Ton sac est plus lourd par rapport a ton poids que celui d’un homme : 10kg/80kg=12% de surcharge pour homme, pour toi se sera plutot 9kg/50kg=18% de surcharge.
Le probleme n’est pas seulement homme-femme, il est plus lies au gabarit.
Pour comparrer homme-femme, il faut comparer toute chose egale par ailleur, donc meme poids.
Cependant, le taux de graisse est en moyenne plus eleve chez les femmes que chez les hommes. Pour un meme poids, elles ont donc une masse musculaire moins importante. Mais est ce que la masse musculaire est un parametre primordial pour de l’endurance en montagne?

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

D’autant que la graisse, c’est du carburant stocké…donc susceptible d’augmenter la résistance sur le long terme.
Le record du monde du marathon est, en pourcentage, moins différents entre homme et femme que celui du 100m plat.
Pour ce qui est des rapports de couples, vous semblez tomber des nues ! C’est clair que le sport en couple, que ce soit de la montagne ou autre chose, c’est la galère !!! L’affectif et le dépassement de soi ne semble pas faire bon ménage… Si c’est une balade pour aller voir des orchidées, sans rythme particulier, ça se passe toujours bien. Sinon, y a l’feu !!!
Si tu veux pas qu’ta femme t’emmerde, te maris pas !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Prenons un exemple pour démontrer la supériorité masculine sur la gente féminine : par exemple l’escalade
Les hommes y montent du 8c+ pendant que les femmes montent du 8b ou 8c
On est vachement meilleurs nous les hommes non? ;o)
Et moi pendant ce temps je m’escrime dans du 5+!