Problèmes de couple

Posté en tant qu’invité par arno:

Bonjour,

Est ce que vous aussi la vie de couple ne vous permet pas de vous exprimer pleinement dans votre passion…???
Ma copine et moi même pratiquons beaucoup la montagne, le problème qui est plutôt le mien, est que ma copine n’est pas très casse cou et facilement impressionnée devant le vide ou une crevasse béante…et ceci nous contraint alors à faire des courses techniquement simple, style Mont Blanc, Dôme des Ecrins, petite Verte, Aiguille du Tour, …
J’imagine que je ne dois pas être seul dans cette situation qui ne me permet pas d’arriver à mes fins d’alpiniste…et je ne veux pas non plus laisser ma moitié au refuge ou à la maison… :p))))
Alors si quelqu’un est comme moi et veut faire des courses pour les années à venir, yapuka m’écrire…

Bye

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Ma copine et moi même pratiquons beaucoup la montagne, le problème qui
est plutôt le mien, est que ma copine n’est pas très casse cou et… »

Il n’est pas nécessaire d’être casse-cou… pour faire de la montagne. Il est même recommandé de ne pas trop l’être sinon, les « courses pour les années à venir » risquent d’être compromises.

Concernant ton pb avec ta copine, est-ce que tu t’y prends bien avec elle? Il faut de la pédagogie et de la patience pour l’amener « en douceur » à faire des trucs un peu plus difficiles.
Evidemment, si tu es du genre « alors, connasse, t’avances? » ou bien « si ça va pas, j’tire sur la corde », c’est sûr que ça n’ira pas bien loin.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ouais, le « alors, connasse, t’avances? », c’est pas mal… !

Evidemment, on va pas loin comme cela, mais cela a le mérite de mettre les choses au clair…

C’est la montagne le problème ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Moi j’te la f’rai avancer a coup de pompe dans le c… !

Mais non, je rigoles.

Mais il a raison Francois, de la pedagogie, il faut de la pedagogie et choisir des refuges avec douches chaudes et bons desserts.

Posté en tant qu’invité par Nalmi:

Moi je n’ai pas ce soucis, ma copine a autant que moi envie de faire de la montagne, sur des projets de plus en plus sérieux, sans brûler les étapes.

Mais j’ai un couple d’amis où le mec se fait brider par sa copine, qui n’accepte pas qu’il parte sans elle, alors même qu’elle pourrait se trouver d’autres projets avec d’autres gens.

A l’inverse, un autre couple d’amis ne fait que rarement de la montagne ensemble, chacun ayant des compagnons de cordée différents; et de temps en temps, ils font un gros projet ensemble.

Posté en tant qu’invité par Michel:

il faut de la
pedagogie et choisir des refuges avec douches chaudes et bons
desserts.

… Et encourager ainsi l’« hotelisation » des refuges?? Meuh non, si elle a trop peur, tu me l’envioes, ta copine, j’irai faire de la rando fastoche avec elle et j’lui ferai découvrir les Grisons ;o) !!!
Michel, toujours prêt à rendre service!

Posté en tant qu’invité par Gerard:

Francois, relis tes classiques tu verras s’il n’est pas un peu necessaire d’etre casse-cou en Montagne.

Posté en tant qu’invité par bea:

Alors si quelqu’un est comme moi et veut faire des courses pour > les années à venir, yapuka m’écrire

ben si tu te trouves des compagnons de cordée, tu vas bien la laisser « seule à la maison »…à moins qu’elle ne se trouve aussi des compagnons de cordée à son niveau…(ce qui d’ailleurs etre un declencheur pour sa progression)…c’est à mon avis la meilleure solution. Et quand tu feras une course avec elle, ça sera parce que tu en as envie, et non parce que tu es obligé.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Elle font chier ces nanas !
Non plus séreusement , moi je fais les courses qui me branchent bien avec des copains et avec ma femme je l’amène où elle a envie (cad des trucs pas trop durs sinon elle aime pas) et je prend tout autant de plaisir à lui faire plaisir!
Voilà c’est tout simple

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je partage cet avis.

Oui, tu l’emmènes où elle a envie ou où tu penses qu’elle se fera plaisir. Si vous en faites un poil souvent, il n’y a pas de raison qu’elle ne progresse…

De toute manière, avec ta copine, une sortie en montagne n’a pas le même enjeu qu’avec tes potes : grande course partagée avec tes potes - un excellent moment passé en montagne partagé avec ta copine. Mais les deux sont bien, alors…

Posté en tant qu’invité par alexis:

C’est quoi une copine ?

C’est le féminin de copain.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Un truc que tu traines derrière toi ! ;-))

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Avec les copains, partage le pain. Avec les copines, partage la …?

…chopine?

Posté en tant qu’invité par Marco:

…déprime?

Posté en tant qu’invité par Manolio:

un truc que tu traînes derrière toi et qui râle !

Posté en tant qu’invité par Manolio:

TV-abîme?

Posté en tant qu’invité par Audric:

Qui a déjà connu le couple chamailleur ? Il n’y a rien de pire que de se chamailler avec son/sa conjointe en falaise, si ce n’est de se retrouver dans une cordée entre deux chamailleurs. Je me rappelle des relais de l’Aiguille Pierre André en Ubaye où, coincé entre mes très chers amis Gilles et Céline, j’avoue avoir brièvement contemplé le précipice derrière moi et entendu l’appel du vide et de la délivrance.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Perso, ce que je supporte plus, c’est qu’elle RALE a longueur de temps en montagne :frowning: Y a tj un truc qui va pas :frowning:
Pourtant elle est douee, et j’en fais des efforts, croyez-moi, je lui laisse un max de choix/liberte, tout en restant autoritaire question securite, mais cela ne suffit pas, et ca me pourrit mes journees…

Alors qu’avec les potes, y a pas d’embrouille, tout va bien, on est en montagne, quoi qu’on fasse, c’est genial, on est bien, on se plaint de rien…

Que faire?

Fab

-reponse: on peut rien faire, c’est une femme!