Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs

Y’a le bivouac… (je randonne principalement en juin, et pour le reste le piolet c’est pas que pour les névés…)

1 Like

+1
Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs

1 Like

Merci pour l’info. Tout le massif est recouvert de pâturages pour les troupeaux d’ovins, ce qui signifie « patous partout ». Je sais au moins un massif à éviter l’été.

Oups…

C’est juste hallucinant…heureusement que les conditions étaient bonnes pour qu’il puisse dormir sans rien à la belle étoile…

En plus il n’a même pas pu se blottir contre un mouton pour se tenir chaud …

1 Like

Je viens enfin de regarder le film et il est vraiment super bien. Ça donne une bonne idée de ce qui est possible avec des CPT bien éduqués mais aussi une idée du boulot et de la structure d’accompagnement nécessaires à l’obtention d’un chien bien équilibré. Du coup, j’imagine que vu la vitesse d’augmentation du nombre de CPT, il est peu probable que tous aient reçu la même éducation.

Ça me conforte quand même dans l’idée que le problème n’est pas la présence de CPT, mais le fait que ce ne soit pas toujours bien fait, avec les bons chiens.

Bonsoir,
Ici Tim le créateur de l’appli Whympr. Nous avons rajouté le calque de présence de patous dans la version gratuite de l’app. N’hésitez pas de nous dire ce que vous en pensez. Pour plus d’infos d’où nous tirons les données, tout est expliqué ici :

Génial invention !
Mais
A surveiller que tous les éleveurs et propriétaires de patous aient le sérieux et la constance d’alimenter la base de données, sinon gare aux surprises dans les alpages ! :face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Sisi…

https://www.ouest-france.fr/nature/montagne/video-charge-par-une-vache-il-reste-bloque-sur-un-pylone-pendant-deux-heures-44e04feb-1e4a-4191-9752-5c9c6167d455

Et les blessures peuvent être aussi graves qu’avec un patou

2 Likes

Ah, j’ai eu de la chance alors …

J’ai le droit de raconter une anecdote vachesque hors-sujet ?

1 Like

J’ai hâte de la lire.

Attention à la date de péremption, hein ?

Z’êtes sûres ? Passqu’elle est même pas sur Strava, c’est quand même risqué

Si ça augmente le trafic du site ça va quand même !

1 Like

Normal, je suppose que la vache n avait même pas de montre connectée !

Pas con ça. Surtout qu’avec mes talents niveau Goncourt ça va faire le buzz. Alors …
C’était dans un temps que les moins vieux que les plus anciens ne peuvent pas connaître. En ce temps à Madère côté randonneurs à part degun et nobody on croisait pas grand-monde. Déjà rien que pour atterrir c’était une aventure (ça a changé ?) Quand l’avion s’est immobilisé après l’atterrissage tout le monde a applaudi, on savait pas pourquoi, on nous a expliqué que la piste était trop courte pour la taille de l’avion et que c’était pour ça qu’elle s’avançait sur une structure au-dessus de l’océan et qu’on était content que l’avion s’arrête avant plouf. Evidemment on va me demander le rapport avec les vaches et je réponds alors derechef (c’est bien ça hein, derechef ça en jette hein ? Derechef, oh que c’est beau, je m’en lasse pas. Derechef … le plaisir de manier la langue française merveille des merveilles. derechef !) Quoique… Quoi que ? Est-ce vraiment apprproprié ? Je me le demande, mieux je m’interroge. Car question il y a . Avant de répondre derechef il faudrait déjà avoir répondu. mais, or, cependant ai-je déjà répondu ? je doute, j’hésite, je gamberge et fouille le dédale brumeux du fond de ma mémoire je crois, je pressens, je crains, je redoute que la réponse soit la négation d’une affirmation positive. détresse et déception. mais bon, haut les coeurs il me faut me ressaisir et vous narrer en la contant cette anecdote promise avec témérité. car que vous le croyez ou non il me semble entrevoir la possibilité que naisse en vous le sentiment ou même la sensation que je m’égare légèrement dans mes propos; et jamais au grand jamais je ne pourrais prendre le risque de vous décevoir. Aussi vais-je prendre le chemin le plus direct pour cette histoire. remarquez on peut se demander si c’est la meilleure idée. Que vaut-il mieux: le chemin le plus court ou le plus rapide? ce n’est pas , mais alors pas du tout , la même chose. Enfin, ça dépend. Regardez le faucon. Enfin le faucon pélerin. Et oui il faut être précis. est-ce pareil pour le faucon d’Eléonore ? J’en sais rien (et d’ailleurs je la connais pas cette Eléonore) Enfin quand je dis regardez c’est une façon de parler, c’est comme le doigt et la lune, pas de méprise hein ? Enfin bon revenons à nos moutons. Qué moutons ? C’est pas une histoire de vache ? Ouhla je fatigue moi. Tiens je vais prendre un verre de thé glacé maison pour reprendre mon souffle et puis je ne voudrais pas lasser le public.

6 Likes

Alors c’est l’histoire d’un mec… ah, vous la connaissez ?

Ah ça y est ! Y’a un remplaçant pour @Francois :sweat_smile:
Bon, quand même : elle vient cette vache ?