Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs

Petite question qui m’intéresse fortement… : vous les achetez où les bombes au poivre? Armurerie?
Merci par avance pour la réponse :wink: !

Si le chien est déjà en train de mordre, je suppose que le taser agirait aussi sur la personne mordue ?

Bernard

Désolé pour la morsure. Tous les patous ne sont pas agressifs.
Ainsi ce face à face pacifique!!


2 Likes

Ça se vend aussi en VPC. C’est là que j’ai acheté la plupart de mes bombes au poivre.

Le 44 magnum doit marcher aussi… :slight_smile:

1 Like

On est vachement rassurés. C’est le loto on tombe bien ou mal. Perso ça me gave vraiment j’en suis à renoncer à pas mal de randos. Je ne généralise pas mais c’est évident que quelques éleveurs ou bergers ne font pas tout pour éviter les risques avec les randonneurs, une façon comme une autre de protester contre la présence du loup. Expérience l’année dernière avec un Patou solitaire sur un sentier fréquenté qui s’en prenait aux touristes, non loin d’une cabane de berger, mais berger et troupeau invisibles.

C’était juste pour tempérer…Moi aussi je me suis retrouvé face à des chiens agressifs et il y a quelques mois on a fait demi tour devant une vache!!..qui avait l’air décidé à ne pas nous laisser passer.

Il y qqs années, en Colombie, un énorme taureau nous bloque le chemin.
On cherche un autre passage, on se résout à franchir la barrière d’un grand terrain privé et on est coursés par 4 bergers allemands …

Tomber de taureau buté en meutes de chiens féroces!

1 Like

On est d’accord il y a des patous sympas… Mais le pb c’est qu’on ne peut pas savoir à l’avance. Les vaches c’est des grosses bêtes donc méfiance oui mais au moins elle va pas me sauter dessus en aboyant :wink:

ça fait partie du jeu…

On ne rentre pas comme ça chez le señor escobar aussi…

1 Like

C’était clairement la finca d’un gros richard!

Quel jeu? Être à la merci d’un animal qui devrait être maîtrisé par son propriétaire ça me semble moyennement ludique.

1 Like

En Am Latine, va savoir pourquoi, les chiens ne m’aimaient vraiment pas …
Combien de fois j’ai dû faire face à plusieurs chiens, y compris sur des routes publiques.

Une fois on redescend de la montagne et sans que rien ne délimite ni ne le le dise, on se retrouve sur un terrain privé. 5 chiens m’entourent alors que je me cale sur un gros arbre et fais face avec mes 2 bâtons … Je n’en menais pas large.
Par contre ils sont bcp plus cools avec ma femme qui a dû être chien(ne) dans une autre vie :wink: … Heureusement le gardien du coin est venu rapidement et lui ont vite obéi …

Par jeu je veux dire que c’est aléatoire…Et que c’est un risque connu quand on part en rando.

Va contrôler si ton vaccin du Tetanos est encore valide.

:joy:excellent

bon il ne faut pas oublier qu’ils recoivent des aides de l’Europe

Bah c’est ce qui me gêne. On prend des risques en allant en montagne mais on peut les limiter autant que possible. Là c’est aléatoire. Puis franchement quitte à mourir je préfère que ce soit happé par la montagne que par un clébard que son maître a oublié de rappeler à temps…

1 Like

Il y a deux semaines, je me baladais pour le boulot sur les digues de l’Arve à Magland. En revenant à la voiture, mon collègue et moi avons traversé un champ. A ce moment là on a vu deux clébards de la ferme voisine (dont une grosse masse blanche) foncer vers nous. Comme mon collègue est tout petit (env 1.6m), les chiens se sont dirigés sur lui. Quand ils se sont trop rapprochés, il a commencé à lever la mire de géomètre pour leur mettre un coup sur le museau, les chiens ont stoppé et tout le monde en est resté là.
Moralité, il vaut mieux être accompagné par plus petit que soi.

1 Like