Problème tente msr hubba hubba : adresse SAV MSR ?

bien le bonjour, voilà, bonne galère avec ma tente MSR hubba hubba car le manchon qui permet d’emboiter à lacher (problème récurrent semble t’il sur cette tente). D’ailleurs je conseille à celles er ceux qui ont une hubba hubba et à qi se n’est pas encore arrivé de vérifier régulièrement cette pièce et revisser si besoin est les 3 petits manchons. Bon mon problème est que cette piève semble introuvable, mème au vieux campeur ins ne vendent pas uniquement cette pièce mais vendent le kit complèt d’arceau (150 euros !!!). Bref j’ai trouvé un seul site qui vend cette pièce mais indisponible (site « le bivouac »). Je suis bien démuni, mème en recollant, bidouillant, ça ne tient pas, il faut que je retrouve cette pièce. Quelqu’un aurait une adresse mail du sav MSR, pour les contacter ? ils doivent connaitre le problème car d’après certains forums, c’est déja arrivé à pas mal de monde. Au pire des cas, si quelqu’un a une hubba hubba en fin de vie ou déglingué, je serais preneur pour récupèrer cette pièce. Je suis quand mème déçu de MSR, car à 550 euros la tente on devrait pouvoir au moins commander cette petite pèce facilement en FRANCE. Bref si vos pouvez m’aide, merci d’avance.
PS c’est d’autant plus chiant que sans ce manchon, quasi impossible de monter la tente et je l’utilise chaque w.e

j’ai oublié de préciser que c’est le filetage qui lache et du coup on ne peut plus faire grand chose, il suffit de retrouver cette petite pièce mais ou ??

tu peux essayer de faire fabriquer cette pièce, je ne peux que te conseiller le site usineur.fr . Le principe est simple, tu soumets des plans sur le site et des particuliers et/ou professionnels vont te proposer un prix, ensuite c’est à toi de choisir ton artisan pour faire fabriquer la pièce.
Les prix sont très raisonnable et on peut faire faire des pièces uniques simples ou complexes.

1 Like

J’ai pas l’impression d’avoir cette pièce sur la mienne j’ai aucun filetage. Tant mieux ça doit dépendre des modèles.
Édit : ah si je vois… Bon je vérifierai merci pour l’info

Trouvé sur le site web de msr
P.L. Diffusion S.A.
(Repairs: please contact your local dealer for after-sales service) P.L. Diffusion
6 rue Maurice Savin
26210 Moras en Valloire

Le SAV MSR est efficace et réactif

Merci pour les retours, efficace et réactif je ceux bien, mais où et comment les contacter ? Merci d’avance

C’est un connecteur standard de chez DAC, utilisé par de nombreuses marques. Regarde si chez d’autres si jamais MSR ne t’apporte pas de solution, ce qui serait étonnant.

1 Like

DAC ?

:wink:

Tu le refais toi-même avec un taraud ou une filière. Juste faire gaffe au pas utilisé.

Le problème pour refaire un filetage c’est d’avoir de la matière à fileter?

Pour le coup je dirai qu’une bonne noisette d’araldite règlerait le problème en attendant une pièce de rechange…

3 Likes

https://www.monbivouac.com/dac/
concrètement, les marques d’outdoor ont deux fournisseurs de structures alu pour les tentes « techniques », dont DAC. Un fournisseur coréen, comme son concurrent d’ailleurs.

bref, le message est surtout que c’était des pièces standard, pas du spécifique développé par MSR. Donc ça doit se trouver ailleurs.

3 Likes

Bon, pour le filetage, déjà essayé, pas assez de matière, araldite, déjà essayé ça tient pas, la force exercée étant trop importante…standard…sur d’autres sites…déjà cherché sans succès. C’est un comble que de galerer à ce point pour se procurer cette malheureuse petite pièce. Il n’y a que sur « monbivouac.com » que j’ai trouvé mais malheureusement : pièce indisponible.
Je voudrais bien contacter directement MSR mais n’arrive pas à dégoter d’adresse mail. Dans tous les cas, faites gaffe pour vous tous qui avez ce modèle de tente, ayant fouillé sur d’autres forum, il semblerait que se soit vraiment LE POINT FAIBLE chez msr et après ben je peux vous dire que c’est bien la merde, même en essayant de bidouiller, pas encore trouver de solution.il faudrait vraiment que je puisse contacter msr, si cette boute est sérieuse (ce qui serait la cas semble t’il) il devrait pouvoir m’envoyer cette fameuse pièce…merci encore et d’avance pour vos retours

1 Like

(c’est l’importateur France).
Et en allant sur le site de PL Diffusion, on trouve : contact@pldiffusion.eu

A tout hazard: https://fr.aliexpress.com/item/32812135397.html?spm=a2g0o.productlist.main.91.3e8avgSIvgSIuq&algo_pvid=2cbb04d4-a249-4eaa-92d2-211439178858&algo_exp_id=2cbb04d4-a249-4eaa-92d2-211439178858-45&pdp_npi=3%40dis!CHF!3.74!3.74!!!!!%402145277316847557196584251d07b5!65080622559!sea!CH!191475230&curPageLogUid=tp1ZcOgC78Xf

Avec un lien plus simple
:astonished:

C’est made in china, alors ça n’arrive pas par chronopost

je ne sais pas si on est nombreux à être choqués d’être obligés de se fournir en chine, et que l’on participe encore plus au réchauffement climatique avec des transports délirants et si peu chers

2 Likes

Ben oui bien d’accord, être obligé de faire venir cette malheureuse petite pièce de chine, ça craint mais quoi faire ? Le bidouillage beaucoup rien donné de concluant, et racheter le kit complet d’arceau à 150 euros au vieux campeur fait quand même un peu mal au c… et ça viendra aussi sûrement de chine…triste époque. Il n’empêche que pour l’instant je suis bien emmerder et n’ai pas les moyens ni l’envie de racheter une tente.
Je me rends finalement compte que d’acheter simplement un produit decathlon, au moins avec ce genre de problème, ya un sav, un interlocuteur et tout peut vite être resolu

1 Like

bjr @TISSOT
j’ai eu le même problème sur ma Hubba.
1er bricolage avec araldite et fil de fer que j’avais passé entre le capuchon noir en bout d’arceau et la pièce circulaire pour forcer le maintien des 2 pièces. Evidemment cette antenne n’était plus démontable mais ça ne géne pas le pliage des arceaux pour le rangement et transport. ça a tenu pendant une dizaine d’année. (en croisant les doigts à chaque sortie pour que ça ne pète pas…)
2ème bricolage suite à rupture araldite:
j’ai remplacé la pièce fileté de l’arceau par une pièce à peu près identique mais avec un filetage à l’intérieur. J’ai glissé et collé cette pièce à l’intérieur de l’arceau et j’ai vissé une vis (tête de serrage clé allen) depuis l’intérieur de la pièce circulaire pour solidariser le tout. (vis mâle-femelle trouvée dans un stock de « déchets perso » meubles ikéa). Système à mon avis bien plus solide que le filetage d’origine, que je trouve un peu léger pour les efforts qu’il supporte.


Comme j’ai besoin d’avoir confiance dans mon matos et en suivant l’adage « tout ce qui peu casser est à banir », je n’utilise plus cette tente qui à mon sens présente 2 gros défauts:

  • rupture d’une pièce « compliquée » difficilement réparable in situ.
  • contact fréquent entre la toile de chambre et le double toit si la tente n’est pas montée parfaitement. Conditions qu’on trouve principalement dans les cours d’école et plus rarement en vagabondant dans nos montagnes.
  • + un 3ème défaut avec une résistance au vent, comment dire… perfectible (pour être gentil).
    Ceci dit, nous avons vécu ensembles une bien belle histoire pendant de nombreuses années (certes, par temps calme :smile:)

[édit modération : rectification d’un bug de mise en forme]

4 Likes

Malheureusement, oui, on finit tous, moi comprise, par être obligés d’acheter du made in china, pour beaucoup trop de choses. :rage:
Je te souhaite de bien réparer ta tente, et de pouvoir en profiter encore longtemps avec de belles bambées :slightly_smiling_face:

T’inquiète elle va pas venir toute seule dans un avion ta pièce. Puis à côté de ça l’achat de ta tente a coûté bien plus cher en GES alors bon des fois faut quand même pas pousser le sentiment de culpabilité à ce point.

3 Likes