Problème tente msr hubba hubba : adresse SAV MSR ?

Tu l’achètes en France si tu veux, mais la pièce est très probablement fabriquée pas du tout ici. Ça revient au même, sauf que le prix en ligne est moins cher que chez un revendeur « local ».

2 Likes

C’est sûr. En fait ce qui est quand même terrible ce sont toutes nos fabrications qui partent si loin, nos usines qui ferment… et il vaut mieux ne pas savoir les conditions des ouvriers là bas.

En général dans les tentes il y a une petite sacoche pour les sardines et rustines, ça peut valoir le coup/coût de rajouter dedans la ou les pièces qui pètent régulièrement pour ne pas se retrouver en galère. Le SAV maison à 4000m.

2 Likes

Nan mais on n’achète pas une tente ultralight à 600 € pour ensuite emporter tout plein de pièces de rechange pour remplacer les pièces qui cassent facilement à cause qu’elles sont trop light.
C’est un coup à se faire lacérer sa tente par une patrouille de MUL.

2 Likes

La hubba hubba pour les mul c’est une tente ultra lourde.
On peut se permettre quelques rustines en plus
Puis elle fait pas 600 euros ou alors ça a augmenté
Ça reste une tente pas parfaite mais un assez bon compromis poids/habitabilité/technicité/facilité d’utilisation/prix.
J’allais dire fiabilité mais bon…

510€ au Vieux Hipster. Sans le tapis de sol résistant vendu à-côté, 57€ (celui d’origine est une blague).
Et j’ai 2 potes qui l’ont et qui attendent impatiemment qu’elle crève définitivement pour la remplacer par un truc plus fiable, plus confort, et donc moins cher parallèlement. (Ça condense trop, ça s’abime trop, ça sert finalement assez peu puisque majoritairement on bivouaque à la belle étoile. Pour un usage « camping » n’importe quoi d’autre fait l’affaire).

1 Like

La 2 places ?
Il y a plusieurs modèles. J’ai une deux places achetée il y a quelques années et c’était pas ce prix-là même si pas donné.
J’en suis pas mécontent mais j’en ai une utilisation peu intense et pas extrême. Pour l’instant pas de pb de fiabilité. Par contre oui elle condense. Mais reste assez imperméable à la pluie.
Habitabilité top avec ses deux absides, des pochettes de rangement. Pour un mec bordélique comme moi c’est le minimum.
Pour un poids raisonnable.

merci pour vos retours, j’ai enfin pu contacter par tél l’importateur msr en france, j’ai envoyé par mail une photo de la pièce à changer, ils m’ont dit qu’il me tenait au courant et que ça ne devrait pas poser de problème pour qu’ils m’envoient ça…ouff, bon j’attends de voir la suite et remettrai un message sur ce forum quand j’aurai bien reçu ladite pièce. A ce moment là je pourrai donc confirmer (ou pas ?) le sérieux et la fiabilité de MSR et de son service SAV. En attendant, je prie pour qu’il ne flotte pas trop pour mes prochains bivouacs !!

5 Likes

J’ai fait appel à eux il y a quelques années, il m’ont fait un avoir pour une nouvelle tente (après retour de la mienne, sous garantie). No problem , ça s’est fait rapidement.

2 Likes

De Corée à priori…

Une remarque, chez Vaude (modèle Hogan ultralight), la même pièce existe et est indestructible.
Photo dessous (l’arceau rouge est un arceau de remplacement de celui d’origine DAC 9mm suite à rupture mais la pièce en croix n’a pas bougé)

2 Likes

Super et merci pour l’info…mais même problème je dirais, à savoir : ou trouver cette pièce ? Sav vaude ? Une adresse mail ?

https://service.vaude.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=8959625789074

Super site! Moi qui me suis mis au camping récemment je ne connaissait pas.

rebonjour, bon eh bien je ne peux que saluer le sérieux et la rapidité du service SAV de chez MSR, on a souvent tendance à dire quand quelquechose ne va pas mais là, après avoir trouvé les coordonnées et réussi à joindre le srvice SAV et expliqué mon problème, j’ai reçu aujourd’hui une pièce toute neuve…sans que me soit demandé un facture de garantie ou autre. Donc la moindre des choses était que je site le sérieux de la marque MSR sur ce coup là. Voilà tout rentre dans l’ordre et avec la belle saison estivale qui s’annonce, les bivouacs vont pouvoir reprendre. Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de m’aiguiller sur ce forum…tout de bon…vive la vie, cordialement

9 Likes