Probleme sur corde beal flyer dry cover

Posté en tant qu’invité par Olivier:

je rencontre un probleme de freinage avec le grigri sur ma flyer dry cover. en moulinette la corde colle et il est impossible de descendre de façon fluide. cela devient pire au soleil . je l utilise depuis 5 journees .si un grimpeur a rencontre ce probleme merci de me repondre.

Posté en tant qu’invité par yannick:

ne pas achetter beal,
probleme d’usure et de qualité

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

pour le moment RAS de beal.

Posté en tant qu’invité par Bush ???:

???

Posté en tant qu’invité par guillaume6c+:

lors des 1er utilisation c tt a fé normal, c le taitement dry cover( traitement de la gaine)
mais ne t’inquite pas au bout de qlque utilisation le traitement s’éstompe et la corde fraine bcoup mieux dans le grigri, le prblme c qu’elle s’use assez vite.
pour le moment, le mieux pour pouvoir frainer la corde + facilement c de faire un vertaco su ton baudar avec un mousqueton car comme ca ca ajoute un angle et la corde défile moin

Posté en tant qu’invité par Ben’:

Qu’est-ce qu’ils racontent eux ?
Y en a un qui dit que les cordes Beal, c’est de la daube car ça s’use … Bah, mon gar tu prends n’importe quelle corde (millet, lanex, mammut …) et tu prends 20/25 gros plombs sur le même brin. Tu refais pareil mais avec une nouvelle corde de chez Beal. Tu compares et t’as plus qu’à halluciner (j’ai testé avec des potes).
Pour ce qui est du phénomène de glissement lorsque la corde est neuve, je vous rappelle que toutes les cordes neuves glissent, déjà. Les dry cover glissent un poil plus ce qui est normal vu le traitement de la corde. Et on en a déjà parlé pleins de fois sur ce forum. Donc je vois pas trop l’utilité.
En résumé, fais gaffe au tout début, et pis c’est tout. Et quand dans quelques mois, quand tu verras que ta corde a toujours pas bougé malgré les vautres que tu as pris dessus, tu diras merci monsieur Beal !

Sur ce, à +.

Benjamin

Posté en tant qu’invité par M@t:

D’accord avec Ben, les cordes Béal sont d’excellentes qualités, de plus, ce sont les cordes avec les forces de choc les plus basses du marché.