Probleme sciatique

Posté en tant qu’invité par TOF:

Salut à tous

J’ai 33 ans et Voila maintenant 3 ans q’une douleur de type sciatique me pose probleme dans les 2 jambes
Aprés avoir fait le tour du corps médical (osthéo, chiropracteur,rumatho…) je ne sait plus quoi faire
Je cherche un bon conseil qui pourrait m’aider à me débarasser de ce probléme qui me pourrit la vie
la pratique de l’escalade est t’elle mauvais pour ce genre de probleme

Posté en tant qu’invité par joel:

j’ai aussi eu ce probleme. j’ai 48 ans et aprés avoir fait le tour du problème cela va bien .tu dois étirer les muscles du bas du dos qui compriment ( lorsqu’ils ne sont pas étiré) le nerf sciatique au niveau de la 5eme vertèbre lombaire et qui provoque une fausse sciatique mais avec la douleur qui lui ressemble .
l’exercise d’étirement dur à décrire :sur le sol jambes allongées le buste à 45° ?Tu replies une des 2 jambes (à ce moment tu as une jambe allongée et une jambe repliée plante de pied posée au sol), tu prends cette jambe repliée et tu sautes la cuisse et tu poses la plante de pied au sol .pour étirer tu gardes cette position et tu pousses ton genoux vers l’interieur ce qui a pour effet d’étirer ce muscle au particulier .à faire surtout après une seance à la salle d’escalade .donnes des nouvelles .joel

Posté en tant qu’invité par mimi:

Puis-je te demander quel est le nom et la région du chiropracteur que tu es allé voir?

Posté en tant qu’invité par christine:

J’ai eu auusi une sciatique inexpliquée il y a quelques années cela venait d’une inflammation en fait des nerfs "cruraux " et de l’haine il faudrait voir avec un bon kiné ou un oestéo Le massage est douleureux mais hyper efficace bon courage

Posté en tant qu’invité par podologue:

Bonjour,
Je suis pédicure podologue aussi je me permets de te demandé si tu as une inégalité de longueur des membres inférieurs? Si c’est le cas, deux de tes vertèbres, souvent L5 S1, sont en leger contact, et font l’objet d’un pincement du nerf sciatique, se dirigeant dans la jambe (origine de tes douleurs). Pour soulager tes douleurs tu devrais te faire prescrire une paire de semelles. Le podologue te fera un examen clinique, prendra tes mesures et te fera des semelles. Une talonnette pourrait soulager tes douleurs.
Si tu veux mon contacter pour plus d’info envois un mail.
voilà, en esperant que ton traitement et podologue seront efficaces.
Il te faudra amener tes radios pour que le podologue verifie ta convexité ou concavité lombaire.
Cordialement
Vanessa

Posté en tant qu’invité par nadia:

j’ai eue une sciatique si s’en est une, il ya un an, avec paralysie des membres inférieurs
et très fortes douleurs cela a duré 10 jours. Depuis j’ai la jambe gauche complètemen iradié (si c’est le bon terme)drôle d’impression au toucher (c’est très désagréable) j’ai passé 2 IRM et ils n’ont rien trouvé ils m’ont simplement que s’était peut être une inflammation du nerf sciatique. MOn médecin me dit qu’il n’y a rien à faire…
Si l’un d’entre vous est dans le même cas que moi et qu’il a des remèdes merci de bien vouloir m’en informer.

Posté en tant qu’invité par nadia:

j’ai eue une sciatique si s’en est une, il ya un an, avec paralysie des membres inférieurs
et très fortes douleurs cela a duré 10 jours. Depuis j’ai la jambe gauche complètemen iradié (si c’est le bon terme)drôle d’impression au toucher (c’est très désagréable) j’ai passé 2 IRM et ils n’ont rien trouvé ils m’ont simplement que s’était peut être une inflammation du nerf sciatique. MOn médecin me dit qu’il n’y a rien à faire…
Si l’un d’entre vous est dans le même cas que moi et qu’il a des remèdes merci de bien vouloir m’en informer.

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Un truc qui ne coûte rien absolument rien et soulage, et paraît-il, peut dans certains cas aider la guérison : serrer les fesses et contracter un peu les abdo. Mécaniquement, c’est logique dans pas mal de cas. Il semblerait que globalement les pbm de dos se traitent plus sur le long terme en prenant qq bonnes habitudes (type dormir sur le dos ou le coté, prendre qq bonnes posture, étirer les cuisses régulièrement, serrer les fesses quand on est debout longtemps que par des traitements ponctuels types ostéo, kiné, chiro qui, en moyenne, sont traumatisant pour l’organisme, et ne corrigent pas le pbm à la source

Posté en tant qu’invité par bijeon:

j’avais mal à l’omoplate, actuellement tout mon bras me fais mal, je suis sportif mais rien à faire, les nerfs de mon bras gauche sont éxités continuellement.

Posté en tant qu’invité par imed:

bonjour
en Algerie en sectione le nerf sciatique est c’est éfficasse.
bon courage

Posté en tant qu’invité par claude:

Etes vous basé sur Paris ?

Pouvez vous me donner votre adresse .?

Salutations
podologue a écrit:

Bonjour,
Je suis pédicure podologue aussi je me permets de te demandé si
tu as une inégalité de longueur des membres inférieurs? Si
c’est le cas, deux de tes vertèbres, souvent L5 S1, sont en
leger contact, et font l’objet d’un pincement du nerf
sciatique, se dirigeant dans la jambe (origine de tes
douleurs). Pour soulager tes douleurs tu devrais te faire
prescrire une paire de semelles. Le podologue te fera un examen
clinique, prendra tes mesures et te fera des semelles. Une
talonnette pourrait soulager tes douleurs.
voilà, en esperant que ton traitement et podologue seront
efficaces.
Il te faudra amener tes radios pour que le podologue verifie ta
convexité ou concavité lombaire.
Cordialement
Vanessa

Posté en tant qu’invité par Gino:

Une fois le nerf sciatique sectionné, tu es handicapé mais tu ne sent plus la douleur… en fait tu ne sent plus rien : c’est efficace en effet !

Posté en tant qu’invité par guibert:

bonsoir

je me permet de vous demander conseil;mon mari a passé une radio qui a diagnostiquée une hernie discale L5 S1avec sciatique constante depuis trois semaines avec moultes traitements d’ains,paracétamol,myorelaxant,piqures;bref,je voudrai savoir si c’est une généralité (peut-être ignorée des médecins) que d’avoir des membres inégaux qui favoriseraient cet état de santé ou ne serait-ce qu’occasionnel?
mon mari a justement souffert pendant presque deux ans des talons avant de commencer à rencontrer ce souci de hernie discale,serait-ce aussi en relation?
merci de votre réponse;
bien sincèrement,

Posté en tant qu’invité par guibert:

guibert a écrit:

bonsoir

je me permet de vous demander conseil;mon mari a passé une
radio qui a diagnostiquée une hernie discale L5 S1avec
sciatique constante depuis trois semaines avec moultes
traitements d’ains,paracétamol,myorelaxant,piqures;bref,je
voudrai savoir si c’est une généralité (peut-être ignorée des
médecins) que d’avoir des membres inégaux qui favoriseraient
cet état de santé ou ne serait-ce qu’occasionnel?
mon mari a justement souffert pendant presque deux ans des
talons avant de commencer à rencontrer ce souci de hernie
discale,serait-ce aussi en relation?
merci de votre réponse;
bien sincèrement,

merci de me laisser votre réponse à mon adresse mail;
je vous ai déjà posté un message mais j’avais oublié de vous laisser mon mail pour la réponse;

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Bonjour,
Je suis à la recherche d’information concernant la sciatique. Pour vous résumer voici mon souci, j’ai été opéré le 23 avril du ménisque interne et juste quelques avant l’opération j’ai eu une début de sciatique qui c’est calmé avec prise d’anti-douleurs.
Depuis 2 semaines, j’ai des séances de rééducation en piscine, cela me fait beaucoup de bien par contre ma sciatique est en train de revenir; la douleur est de plus en plus intense. En parlant de mon problème avec un ami, il m’a conseillé d’aller voir un pédicure. Mon kiné me dit qu’il faut que je surveille cette douleur et que si elle s’intensifie, il faudrait que je reprenne rdv avec le chirurgien qui m’a opéré ou mon médecin traitant afin de voir avec eux si je dois continuer à prendre des anti-douleurs, ou alors repartir faire une radiographie et une IRM. Je ne sais pas si je dois encore attendre un peu mais je sents bien que la douleur est croissante.
Est-ce que vous pouvez me donner un conseil ?
Dans l’attente de votre réponse.
Meilleures salutations.

Nathalie WIERZBOWSKI

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Bonjour,
Je suis à la recherche d’information concernant la sciatique. Pour vous résumer voici mon souci, j’ai été opéré le 23 avril du ménisque interne et juste quelques avant l’opération j’ai eu une début de sciatique qui c’est calmé avec prise d’anti-douleurs.
Depuis 2 semaines, j’ai des séances de rééducation en piscine, cela me fait beaucoup de bien par contre ma sciatique est en train de revenir; la douleur est de plus en plus intense. En parlant de mon problème avec un ami, il m’a conseillé d’aller voir un pédicure. Mon kiné me dit qu’il faut que je surveille cette douleur et que si elle s’intensifie, il faudrait que je reprenne rdv avec le chirurgien qui m’a opéré ou mon médecin traitant afin de voir avec eux si je dois continuer à prendre des anti-douleurs, ou alors repartir faire une radiographie et une IRM. Je ne sais pas si je dois encore attendre un peu mais je sents bien que la douleur est croissante.
Est-ce que vous pouvez me donner un conseil ?
Dans l’attente de votre réponse.
Meilleures salutations.

Nathalie WIERZBOWSKI podologue a écrit:

Bonjour,
Je suis pédicure podologue aussi je me permets de te demandé si
tu as une inégalité de longueur des membres inférieurs? Si
c’est le cas, deux de tes vertèbres, souvent L5 S1, sont en
leger contact, et font l’objet d’un pincement du nerf
sciatique, se dirigeant dans la jambe (origine de tes
douleurs). Pour soulager tes douleurs tu devrais te faire
prescrire une paire de semelles. Le podologue te fera un examen
clinique, prendra tes mesures et te fera des semelles. Une
talonnette pourrait soulager tes douleurs.
voilà, en esperant que ton traitement et podologue seront
efficaces.
Il te faudra amener tes radios pour que le podologue verifie ta
convexité ou concavité lombaire.
Cordialement
Vanessa

Posté en tant qu’invité par gilles:

bonjour
j’aurai aimé avoir des infos sur les mouvements et etirements qui aident à soulager une sciatique
j’ai mal au dos depuis deux mois (au debut bas du dos à gauche et maintenant arriere cuisse et mollet et petites douleurs aux genoux),je pense que mon travail y est pour quelque chose(port de charges lourdes et encombrantes)
je vous remercie par avance de toutes infos
cordialement
gilles

Posté en tant qu’invité par gilles:

bonjour
j’aurai aimé avoir des infos sur les mouvements et etirements qui aident à soulager une sciatique
j’ai mal au dos depuis deux mois (au debut bas du dos à gauche et maintenant arriere cuisse et mollet et petites douleurs aux genoux),je pense que mon travail y est pour quelque chose(port de charges lourdes et encombrantes)
je vous remercie par avance de toutes infos
cordialement
gilles

Posté en tant qu’invité par chambou:

Salut,

Je ne sais pas quelle oriantation medicale tu as, mais il existe une méthode naturopathique vraiment tres efficace pour le mal de dos et tout particulièrement les sciatiques…

C’est un melange de naturopathie et de drainage lymphatique.

Avis aux amateur vous pouvez m’ecrire sur chambou.frederic@caramail.com pour en savoir un peu plus et surtout avoir peut etre des adresses…(j’en ai une en rhone alpes surtout, mais il y en a d’autres)

En attendant, bon courage à vous

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Gilles,

Ce que tu nous décris-là (à cause de ports de charges lourdes) pourrait aussi correspondre à un problème de début de hernie discale.
Pour soulager tes vertèbres il faut les étirer, l’escalade est parfait pour ça. Par contre éviter de soulever des poids lourds, moi je porte toujours mon sac à dos (corde, matos, chaussons, eau) avec une ceinture lombaire (vendue en pharmacie).
Bonne continuation.