Problème scellements à Oltre Finale qui a des infos récentes?

Citation :

Warning - Bolt Problem in Albenga
We just got back from a climbing trip to Albenga - Oltre finale (Valle Pennevaire).
There is a huge safety problem with glue-in bolts which are spinning.
Not like spinning expansionbolts but basically totally unsafe and loose glue ins.
The bolts are sometimes only 5 y old and look fine. We found many loose bolts in the secteurs Terminal, Reunion, Ennoteka.

The locals know about the problem and were very helpfull, nevertheless nobody knows when these areas will be rebolted or how the bad routes will get marked.

Dr.Volker Schöffl
Kommission Sicherheitsforschung DAV und MedCom IFSC

Qui a des informations récentes à ce sujet ? (s’il est aussi préoccupant que le suggère le post ci-dessus).

Merci.
Vincent.

That’s now at least three years that they’ve been like that!

Oui merci.
Mais encore?
Que cela dure depuis + de 3ans ok, mais les voies en questions sont elles maintenant signalées quelque part ?
Sur place? sur un site?

C’était plus là le sens de ma question.

(J’ai encore le projet de grimper quelques années malgré mon grand age et j’ai pas envie de m’éclater par terre d’une manière générale.)

Je suis désolé Vincent, j’ai lu ton post trôp rapidement et j’ai mal compris le sens… Cela m’étonnerai si ils sont toujours dans le même état ou au moins pas signalé.

Ok merci de ta réponse , on va faire gaffe où on met les doigts

Posté en tant qu’invité par albenga:

c’est tout revu, donc sur
amuse-toi bien!

aahhh :slight_smile: merci beaucoup pour l’info et merci plus encore au(x) (re)équipeur(s)

A Terminal il y en quelques uns qui bougeaient
au depart de quelques voies facile dans le secteur du milieu je crois!
Ils bougeaient mais on n’avait pas réussi à les sortir du rocher, quant à enrayer une chute…

le terminal a eté la derniere falaise revu, peut etre c’etait pas encore terminée.
si vous lisez un peu en italian le site des equipeurs avec aussi les infos regardant ce probleme est lá:

www.rocpennavaire.it

ciao!

Grazie Elvio. Super site avec plein d’informations. Vivement la semaine prochaine !

Grazie Elvio. Super site avec plein d’informations. Vivement la semaine prochaine !