Problème infotmatique

Posté en tant qu’invité par Nycos:

Hello! Aujourd’hui j’ai fais une petite vidéo avec mon appareil photo numérique et je l’ai prise en format portrait, le problème c’est que sur l’appareil on peut pas la tourner et sur l’ordinateur je sais pas comment le faire avec Real Player.
Savez-vous comment on fait ou quel logiciel simple à utiliser et dispo gratuitement sur le net peut le faire?
Voilà, c’est pas d’une importance vitale je vous l’accorde :wink:
Merci d’avance. @+

Posté en tant qu’invité par jb:

il te faut un soft de montage video…une camera ce n’est pas un appaeil photo, il ne faut tourner la cam dans tous les sens sinon pb de montage à chaque coup !

Posté en tant qu’invité par lula:

Rien à y faire avec Media player… essaie de te procurer Pinacle sutdio (8 ou 9) payant mais tellement bien !

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Tu peux le faire avec Virtual Dub sans aucun problème
C’est en téléchargement gratuit sur le web.

Posté en tant qu’invité par jonathan:

Utilise Linux :slight_smile:
Il y a un chouette outil en ligne de commande qui te permet de tourner les vidéos
(mencoder).

Le mieux, si tu veux pas installer linux rien que pour tourner une pauvre vidéo :
Télécharge une distribution CD par exemple :
www.knoppix.org/
En entrant le C au démarrage, il chargera Linux.
Ensuite, en ouvrant un terminal, tu tapes la commande :

mencoder rotate=1 monAvi.avi -o monNouvelAvi.avi

tu laisse la machine mouliner et voilà. Un nouveau fichier avec la vidéo toute tournée.

En plus, cette solution t’épargnera de pirater des logiciels payants et puis si tu connais aps encore, tu découvriras les merveilles de Linux…

Ah ben fallait pas poser des questions d’informatique si tu voulais pas des réponses d’informaticiens :wink:

A+ et passez voir espritfalaise.free.fr

Posté en tant qu’invité par Val:

Tu peux le faire avec Virtual Dub sans aucun problème
pareil !!
ce logiciel est vraiment l’outil indispensable a tous ceux qui veulent traiter des videos (compression, filtres…)
c’est d’ailleurs le seul logiciel que je regrette depuis que je suis passé sur macintosh où il n’est pas encore porté.