Problème grigri

Posté en tant qu’invité par emeric:

L’assureur avait il l’habitude de se servir du gri-gri, avait il la main dessous ?

Je trouve bizarre qu’il n’ait pas remarqué le glissement de la corde dans le Gri-gri, car 10 m de chute, c’est loin de passer inaperçu!!!

De plus, il est vrai que certaines fois suivant la vitesse et l’inclinaison de la corde par rapport au GRIGRI, le bloquage n’a pas lieu.

Enfin, il faut aussi savoir qu’un assurage en tête avec ce type de matériel, notamment les bloqueurs, n’est pas du tout conseillé, car il est difficile de réussir un assurage dynamique.

Posté en tant qu’invité par alexis:

L’assurage dynamique doit etre realise avec le corps (cf article grimper, article vertical a paraitre et brochure Petzl). Tu utiliserais pas le huit rapide des fois ?

Posté en tant qu’invité par médéric:

est-ce-que celui qui grimpait en tête est assez léger, c’est courant que le grigri ne bloque pas si la personne n’est pas assez lourde

c’est très courant avec les enfants

médéric

Posté en tant qu’invité par Phil Doryphore:

J’ai eu un problème similaire avec un Grigri… et j’ai mis un moment avant de comprendre :
Lors d’une sortie en falaise, le grigri avait stocké un peu de sable au niveau de l’axe de la came.
J’ai soufflé dessus et de retour à la maison, j’ai huilé un peu le mécanisme.
ça remarchait du tonerre (sans test avec la corde)
La sortie d’après, je grimpais en tête et ma femme m’assurait avec le GriGri et elle me criait d’en bas que « ça ne tenait plus et que la corde glissait ! »
L’huile avait « suinté » jusque sur le chemin de corde 'très peu, à peine quelques taches) et cela suffisait à foutre en l’air tout le système.
Il a fallu que je lave le chemin de cable à l’eau chaude savonneuse pour qu’il refonctionne.
Peux tu regarder l’état de « glissement » du chemin de corde. Il doit être SUPER PROPRE ET SEC !!!

Lorsque ton collègue est revenu au sol (ou à la maison) a-t-il pu reproduire le phénomène (même corde) ?
Ou le problème s’est-il miraculeusement résolu et tout remarche ?
(Grigri monté à l’envers= zéro frein)