Probleme d'usure prématurée sur corde Millet Magma verte 9.6mm

Bonjour,
Y a t’il des personnes qui ont eu des problèmes d’usure avec cette corde ?
Notamment au niveau de l’usure de la gaine : style 2/3 séances de grimpe puis être obliger de couper car l’âme apparait au travers de la gaine.

Merci

Posté en tant qu’invité par dopidou:

Millet est réputé pour avoir des cordes solides justement! Je posséde cettre corde et je n’ai pas de prob!
Mais attention ce n’est pas une corde pour faire de la moul! :wink:

[quote=dopidou]Millet est réputé pour avoir des cordes solides justement! Je posséde cettre corde et je n’ai pas de prob!
Mais attention ce n’est pas une corde pour faire de la moul! ;)[/quote]
Tu as le modèle de couleur rouge ou verte ?..car c’est plutôt la série verte qui est concernée…

Moi je suis contraint de l’utiliser uniquement en moulinette car si je chutes en tête je ne retrouve plus ma dégaine sous les petites peluches vertes fluo :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tony38:

Salut,

moi j’ai fait l’erreur de racheter une BEAL Booster 3 9,7 mm, la première que j’avais eu avait bien tenu (un an et demi) et là en 8 séances en falaise déjà obligé de couper 3m de chaque côté !!!
Bon d’accord je prends des plombs mais c’est fait pour il parait…

du coup je pense boycotter Beal et m’orienter vers les bons cables de chez Mammut en 9,7.

moi j’ai acheter une mammut 9.8
super!

J’ai moi aussi constaté une usure prématurée sur cette corde (millet magma verte 9,4 mm).

Après un achat fin janvier 2009 et 4 sorties falaise sans évènement particulier susceptible d’endommager la gaine (plomb, frottement intense sur le rocher…), la gaine montre à deux endroit un niveau d’altération important qui laisse entrevoir l’âme de la corde.

A d’autres endroits, et de façon plus anecdotique, la corde est rapidement devenue « poilue »…

Un mail à Millet est en prépa pour avoir leur avis. Si d’autres ont fait un constat semblable, qu’ils en fassent part !