Bonjour à tous,
Alors, je suis ici pour discuter encore une fois de cette aberration (à mes yeux) qu’est le double système de fédération (CAF/FFME).
Le contexte:
Je suis inscrit depuis 6 ans dans un petit club FFME avec une petite structure(7m), c’est le club le plus proche de la maison et je m’y sens très bien. J’ai tout appris dans ce club et je n’envisage pas de le quitter puisque je suis aussi devenu initiateur pour les enfants le samedi.
Le pourquoi du comment:
J’ai au fil des année pris en niveau (oui un peu quand même), et ma pratique évoluant je suis confronté aux limite de la structure, niveau trop faible et voies trop courtes. (je grimpe désormais dans le septième degré et malheureusement personne n’est au même point et il n’y pas de voie dépassant le 6c).
La solution ?
Comme je l’ai fait les 3 années précédentes, je souhaitais donc m’inscrire en plus dans un autre club de mon département. Le club est plus loin, mais la structure est plus haute et le niveau plus important aussi.
Le petit problème …
Cette année pour changer (à cause de mes horaires) j’ai souhaité rejoindre en parallèle de mon club FFME, un club CAF … et là tout se complique…
Les années précédentes j’étais membre de 2 clubs FFME, je ne payais donc qu’une seule licence (91€) et une part club (environ 30€).
Cette année si je veux cumuler les 2 clubs, CAF et FFME, je doit m’acquitter de 2 licences (91€+97€) … (je ne payerais toutefois qu’une seule assurance :lol: ).
Je sais que mon cas est un peu exceptionnel voir tordu, mais voila … la double fédé pour le même sport cela ne m’avait jamais fait chier jusqu’ici, mais aujourd’hui ça m’emmerde et je tenais à le dire ! :mad:
Bref, merci à tous (membres CAF ou membres FFME) d’avoir pris (ou perdu) du temps pour lire ceci.
Bonne grimpe !
Ps: je n’attend pas une solution à mon problème, je vais devoir m’arranger pour trouver un créneau qui va bien dans un club FFME.
Ps2: Non je ne payerais pas 2 licences pour simplifier le schmilblick … je n’ai pas les moyens (je suis étudiant pas rentier).
[Edit modération : modification pour un titre plus explicite… ]