Problème des VAE en montagne ?

On parlait des ces vélo qui n’ont plus rien de vélo… Ils posent déjà de gros problèmes en ville.

4 Likes

D’accord que c’est problématique, mais c’est ni en montagne, ni même des vrais VTTAE car débridés. Même si je suis généralement opposé au flicage, quelques contrôles feraient pas du mal.

2 Likes

Comme les grosses trottinettes électriques, quoi. Le matin y’en a souvent une qui me double, qui doit rouler vers les 70 ou 80 km/h (dans une zone 30).
Ces gros « vélos » débridés par contre, j’en ai jamais vu.

C’est simplement la poursuite du concours de celui qui aura la plus grosse jante, transposee des grosses bagnoles aux VAE.

2 Likes

Normal, ça coute aussi cher qu’une voiture d’occasion et y’a qu’une place, covoiturage impossible !

ULTRA ## BIKE

Rouler plus fort, plus vite. Grimper plus loin et plus longtemps. L’objectif ultime de tout pilote. Surpuissant et connecté, le speed bike LMX 56 vous offre des sensations de pilotage exceptionnelles et uniques, à mi-chemin entre un velo electrique puissant et une moto ultra-légère.
A partir de 7800€

Parfait pour les marches d’approche après 70 ans !
PS : pour rester sur le sujet, je dirais que croiser ce genre d’engin en montagne, c’est à peu près aussi rare que de trouver un trèfle à 4 feuilles, il a du s’en vendre une dizaine répartis sur 100 départements ! Bien moins que les trottinettes …

l’article parle plutôt de machins « pas cher » achetés direct en Chine

en provenance de Chine, le plus souvent, vendus à partir de 850 euros

J’ai plus confiance dans mon Cros Country de 9 kg, moins de risques de casse et remarques flatteuses des piétons que je double dans les montées " Ah, vous avez pas de moteur vous ? " ce à quoi, je réponds invariablement " Si, ils sont cachés dans les mollets"
Mais je me suis déjà fait engueuler par des piétons surpris parce qu’ à la descente, un vélo sans moteur ça fait pas de bruit et ça surprend !

1 Like

avec un moteur non plus.
Sauf le mien, entre les crissements des freins et mes « oulah oulah oulah ça va vite », on m’entend de loin :smiley:

1 Like

Je vous confirme bien qu’à cette Ramade VTT cet été dans les PO, on était 300 et 80% étaient des VAE…(j’étais en musculaire)
des parcours de 10, 25, 50 et 60 km, jusqu’à 1200 m de dénivelée
A quand le Tour de France en VAE ?!..

S’ils respectent les règles de bridage, ça va aller moins vite qu’actuellement :sweat_smile:

1 Like