Probleme des puristes

Posté en tant qu’invité par benoit:

je propose une autre solution. on garde un seul foorum mais les sujets que l’on veut pas polluer porte une annotation du type ( np ) no pollution et on respecte les auteurs qui veulent lire que des réponses sérieuses. pour ceux a qui c’est égal, on ne met pas le signe ( np ). qu’en pensez vous???

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Je trouve le nouveau forum une très bonne solution pour cela !
Bien sur il faudrait pouvoir diffuser le lien qque part histoire de ne pas le limiter a qques personnes tout de meme …

ps: Il est ou Mister Laurent ? me dis pas qu’il bosse ? ;o)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pas bête…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pas mal le coup du (np)

Philippe des ongles des pieds

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

j’M bien le « np »,ca evite de jongler entre deux forums…

alex qui laisse ses ongles de pieds aux pieds des falaises

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

finalement…C’est pas trop mal le deuxieme forum

Souvent, femme varie.

Philippe - qui ramasse des ongles de pieds de partout (écolo non ?)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Le forum Skirando qui est un peu votre ainé (activité importante depuis plus longtemps) et qui « subit » parfois les mêmes dérives avait aussi envisagé d’utiliser une sorte de tag pour dire « pas de conneries dans ce thread please ». Ca a tenu quelques jours et puis … à la poubelle.
Bref ca m’étonnerait que ca tienne longtemps votre solution car ca demande trop d’auto-discipline dans un espace de discussion ou les intervenants ne sont pas controlés. En plus c’est frustrant.

Perso je trouve que c’est une mauvaise idée de vouloir séparer les messages sérieux des messages un peu déconnants. Les quelques dérapages ca permet d’apporter une certaine ambiance donc une certaine fréquentation et donc des gens pour répondre aux questions. Sans ca je pense que le forum serait un peu mort et terriblement chiant. En général quand une question est posée sur un forum c2c, il y a une réponse assez vite meme si ca part un peu en couille par la suite. Quand aucune réponse n’est postée c’est que personne ne connait la réponse ou n’a d’avis sur la question, déconnade ou pas.

Faut voir qu’en général, déconne ou pas déconne la plupart des threads n’apportent rien aux visiteurs du forum. PAr exemple savoir que le Grand Chatelard est en conditions est surement intéressant pour celui qui pose la question mais pour moi qui met jamais les pieds/skis/chaussons en Vanoise, bah c’est presque de la pollution ! =D

Je suis pour la déconne sur C2C. Evitons juste certains débordements. PAr exemple les messages pas spécialement drôles ni instructifs sont assez polluants (j’ai pas tout lu mais dans le fameux thread de 250+ posts de la semaine dernière, y a quand meme un paquet de déchet, surtout à la fin =D).

Après pour trouver des infos, suffit de savoir utiliser le moteur de recherche intégré et surtout de lire les titres des threads (meme si ceux-ci contiennent un boxon de 250 messages, c’est pas grave, suffit de pas lire). D’ou l’intéret de bien renseigner le champ titre des discussions.

Posté en tant qu’invité par Lorenzo:

Moi j’ai encore un autre solution.
Et si on arretai de se prendre la tete sur un probleme qui n’est absolument pas un probleme.
Est que les type « serieux » sont reélement incapaple de lire de temps en temps des reponses HS. Je pense pas qu’il faille exagerer. Chacun dis se qu’il veut comme il veut (sans exagerer) et les mec qui veulent du serieux dans leur reponse sont largement capable de trier. Au moin autan que moi.
La sincerement, je pense pas que sa vaille le coup de debattre la dessus.
D’autant plus que je ne comprend pas les auteurs incapable de lire un reponse non serieuse.

âlex a écrit:

Je suis pour la déconne sur C2C. Evitons juste certains
débordements. PAr exemple les messages pas spécialement
drôles ni instructifs sont assez polluants (j’ai pas tout lu
mais dans le fameux thread de 250+ posts de la semaine
dernière, y a quand meme un paquet de déchet, surtout à la
fin =D).

J’avais pourtant dit un truc intelligent, justement à la fin de ce thread, et personne ne s’en est aperçu… bouhhhhhh !!! snifff !!!

L’abréviation np, c’est pour un « nongle de pied » ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

vivement un forum « divers », dans lesquels les deconnades pourront s’épanouir.

Je ne suis pas contre quelques astuces, blagues et autres derapages dans les sujets des forums existants mais le rapport signal-bruit des forums de c2c me semble s’etre deterioré.

Comme les indicateurs lus/pas lus ne fonctionnent pas en vue plane, on doit relire parfois un tas de messages peu intreressants pour découvrir peut-etre une queston ou une reponse intelligente à la fin.

Un forum divers « laisserait » à tous la liberte de d’exprimer et permettraient aussi à ceux pressés par le temps d’avoir accès à l’information qu’ils cherchent ou de contribuer efficacement.

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Perso, je ne propose aucune solution, je veux juste signaler que bien que je me marre souvent en lisant les délires du forum, il m’arrive de plus en plus de ne pas lire les sujets parce que ca me fatigue de trouver les deux sujets sérieux perdus au milieu des 25 sujets de déconnade…

Posté en tant qu’invité par benoit:

tu noteras que depuis quelque temps on est plutot dans le serieux. lis les derniers posts et tu verras pas beaucoup de déchets. mais perso je trouve l’ambiance un peu trop sérieuse.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

" il m’arrive de plus en plus de ne pas lire les sujets parce que ca me fatigue de trouver les deux sujets sérieux perdus au milieu des 25 sujets de déconnade…" Moi c’est le contraire perso…ca me fatigue de lire les 2 sujets serieux parmis les deconnades!! :stuck_out_tongue: beuuh non j’rigole mais si c’est uniquement serieux serieux ca devient un peu…monotone pour rester poli :stuck_out_tongue:

C’est de la provocation ?

Philippe des nongles des pieds.

« C’est de la provocation ? » Moi? Non serieux pas trop…mais serieux t’aimerait bien lire un truc que avec des messages serieux, jamais une touche d’humour…c’est chiant non? :S

En fait je répondais à Marc
Philippe des ongles des pieds

Non, aucune provoc ! Je voulais juste voir si on avait le droit de déconner un petit peu sur le forum depuis les « événements »…

(ah ok autant pour moi! :stuck_out_tongue: comme je suis en vue plane… :S)