Problème de traits: on passe à la vitesse supérieure!

Posté en tant qu’invité par luc R:

De passage à El Chorro où il y a des traits (…) comme partout ailleurs (beurk!); la connerie est montée d’un cran. En effet, dans un 7B déversant sur grosses prises toutes immaculées de magnésie (c’est tout juste si on voyait la couleur du rocher!), il y avait en sortie d’une section un peu plus difficile un énorme « M » écrit à la craie. Et oui mainteant il faut préciser prise de main ou de pied. Et mince ca ne fonctionne pas car une prise peut être utilisée pour la main ET le pied… C’est affreux, comment savoir??? En tous les cas c’était soit un espagnol soit un français (brûlez-les tous). A moins qu’un allemand ou un anglais (perfide Albion) ait voulu noyer le poisson…
En tous les cas, on a franchi un degré, les craies de couleur vont débarquer dans pas longtemps.
pfffffffffffffff…

Posté en tant qu’invité par christophe:

luc R a écrit:

En tous les cas, on a franchi un degré, les craies de couleur
vont débarquer dans pas longtemps.
pfffffffffffffff…

Ca a déjà été fait…la connerie progresse vite.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

« maculées de magnésie » plutôt…

A noter qu’il serait bien qu’on passe à la magnésie de couleur en fonction du type de rocher, comme c’est obligatoire dans certains coins du monde…

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Ah ca, c’est pas con mais bon… convaincre les gens d’acheter quinze magnésies differentes selon qu’ils vont grimper dans les calanques, a buoux ou dans le verdon ca va pas etre facile!! d’autant plus que selon les voies, on peut trouver une infinité de couleurs et même dans une seule voie… tu te vois grimper avec quatre sacs a magnésie sur le dos, un gris, un jaune, un blanc e.t.c…? Si on n’arrive déja pas a convaincre les anes qui font des traits partout, on arrivera encore moins a les convaincre de varier leur pof en fonction de la couleur de la falaise… et puis, si tu veux faire des traits, le mieux c’est quand meme de prendre un truc qui soit PAS de la couleur du rocher… problème insoluble donc?..

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Sur ce sujet, je vous recommande la photo en bas à gauche de la page 18 du « Montagnes Info » n°34 de mars 2007 (journal du CAF).
La tache blanche doit friser le m2…

Posté en tant qu’invité par tom:

vu qu’on parle de blanche … quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi sur certains site le pof est il proscrit? je pensais que contrairement à la magnésie, le pof est 100% naturel et donc préférable pour notre environnement … ou alors est-ce qu’il a des effets néfastes à long terme si on l’utilise trop sur une même prise et/ou rocher ?
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

He, c’est pas compliqué, il suffit de ne pas utiliser de magnésie!

Posté en tant qu’invité par tutu:

Moi franchement, je vois pas où est le problème.

Posté en tant qu’invité par luc R:

Tu ne vois pas où est le problème de?

• marquer les prises?
  • utiliser de la magnésie?

C’est bien triste si c’est le cas et dis toi bien que tu risques de te faire « houspiller » si tu te fais choper à marquer sans enlever tes marques… en tous les cas je l’espère!

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Le « pof » est naturel, mais c’est vrai que ça laisse des traces derrière toi. Moi j’ai choisi le résine liquide, par contre « ça pue!! », et ça reste sur les doigts mais pas sur la falaise! :wink: plus besoin de faire le ménage, derrière toi!